Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2010 12:40:42
indemnité
Bonjour à tous. Est ce que le tarif d'IE est libre ou pas? Je sais que le minimum est de 2,65 pour une journée de moins de 8 heures et 2,81 pour une journée de plus de 8 heures. Puis je le fixer à 4 euros par exemple? Merci de me renseigner car je suis perdue.
31-03-2010 12:40:42
#2 31-03-2010 12:42:01
- nanda
- Membre
Re : indemnité
tu est libre de fixer ton tarifs mais sache que si tu demande trop les parents sont en droit de t demander ce que tu achete avec et ce que tu compte faire comme activités avec les enfants..
#3 31-03-2010 12:50:33
Merci pour ta réponse mais j'ai reçu un appel d'un parent en me disant qu'il s'est renseigné auprès d'un relais et on lui a dit que le tarif n'étais pas libre mais fixe. Donc ce dernier ne me croit pas que c'est libre et me lance que parfois il se sent salarié et non pas employeur.
#4 31-03-2010 13:06:30
- nanda
- Membre
il y a un miminum sa c'est sur, qui est de 2,65...mais on peut demander ce que l'on veut dans la limite du raisonnable
Perso je demande 3,50 par jour
31-03-2010 13:06:30
#5 31-03-2010 13:26:13
Merci pour ta réponse mais j'ai reçu un appel d'un parent en me disant qu'il s'est renseigné auprès d'un relais et on lui a dit que le tarif n'étais pas libre mais fixe. Donc ce dernier ne me croit pas que c'est libre et me lance que parfois il se sent salarié et non pas employeur.
repond lui qu'en tant qu'employeur il se doit non seulement de connaitre les lois mais aussi de les comprendre et les appliquer
mais que s'il ne comprend pas tu peux lui expliquer
#6 31-03-2010 14:03:54
Merci 4I mais j'ai eu du mal à lui expliquer au tél surtout que si elle a eu de faux infos du relais. Et on plus je lui ai conseillé avant de signer le contrat en janvier de bien lire la convention collective. Je ne sais plus comment lui expliquer, il m'a dit j'ai signé le contrat, je vous paie ce mois çi mais après... Ps le relais lui a même dit que si on dépassait le tarif légal du IE, il n'aura pas d'aide de la caf. Ce n'est pas la première fois que le relais dise n'importe quoi. Que puis je dire à mon employeur? un conseil.
#8 31-03-2010 14:14:24
coucou
2.65 et 2.1 sont des minima
donc ça prouve bien que ce n'est pas fixe , et que l'on peut demander au delà
#10 31-03-2010 14:21:13
c'est pourtant très clair
ce sont les gens qui ne comprennent pas qui ne sont pas clairs