Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2010 18:33:42
congés payés
Bonjour,
J'ai un contrat enseignant qui a débuté le 15 février 2010, je garde une petite de 5 mois 28h/semaine ( hors vacances scolaires bien sûr ) pour les congés payés les parents me versent 10% en plus chaque mois, je voulais savoir si c'était légal ou non ayant commencé le contrat, de plus sur le bulletin de paie de ce mois ci ils ont indiqué 0 jours de congés payés, est ce juste ou non? j'ai besoin que l'on m'éclaire un peu, merci d'avance..
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
31-03-2010 18:33:42
#2 31-03-2010 19:06:53
Re : congés payés
Bonjour,
J'ai un contrat enseignant qui a débuté le 15 février 2010, je garde une petite de 5 mois 28h/semaine ( hors vacances scolaires bien sûr ) pour les congés payés les parents me versent 10% en plus chaque mois, je voulais savoir si c'était légal ou non ayant commencé le contrat, de plus sur le bulletin de paie de ce mois ci ils ont indiqué 0 jours de congés payés, est ce juste ou non? j'ai besoin que l'on m'éclaire un peu, merci d'avance..
coucou, les 10% par mois pour le cp sont hors convention mais pas illégal
sur le bs parents (pas pajemploi), les parents notent 0, c'est logique puisque tu te fais réglé au mois.
le bs pajemploi, par contre, ils doivent noter 2,5 jours tous les mois
#3 31-03-2010 19:09:24
- nanda
- Membre
Je dit comme micky
#4 31-03-2010 19:22:14
merci micky, je n'ai que le bs pajemploi donc sur celui-ci les parents m'ont indiqué 0 jours de congés payés et je ne vois pas apparaître les 10%, où doivent-ils être indiqués ? de plus j'ai été absente 2 jours je ne vois pas la déduction de salaire.. pas que cela, étant mensualisé, le nbre de jours d'activité et le nbre d'heures normales reste fixe normalement ( à moins de jours d'absences non rémunérées ), ils m'ont compté pour ce mois les jours et les heures faites donc pour moi ce n'est pas juste ..
Pour info, je garde la pitchoune : 4 jours/sem. x 36 sem. / 12 mois ça fait = 12 jours
pour les heures : 28h x 36 sem. / 12 mois = 84 h
ils m'ont indiqué 8 jours d'activité et 50 heures d'activité ( heures et jours réellement faits ) en déduisant mes 2 jours d'absences... je ne pense pas que cela soit juste,pouvez vous me le confirmer, merci..
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
31-03-2010 19:22:14
#5 31-03-2010 19:52:50
merci micky, je n'ai que le bs pajemploi donc sur celui-ci les parents m'ont indiqué 0 jours de congés payés et je ne vois pas apparaître les 10%, où doivent-ils être indiqués ? de plus j'ai été absente 2 jours je ne vois pas la déduction de salaire.. pas que cela, étant mensualisé, le nbre de jours d'activité et le nbre d'heures normales reste fixe normalement ( à moins de jours d'absences non rémunérées ), ils m'ont compté pour ce mois les jours et les heures faites donc pour moi ce n'est pas juste ..
Pour info, je garde la pitchoune : 4 jours/sem. x 36 sem. / 12 mois ça fait = 12 jours
pour les heures : 28h x 36 sem. / 12 mois = 84 h
ils m'ont indiqué 8 jours d'activité et 50 heures d'activité ( heures et jours réellement faits ) en déduisant mes 2 jours d'absences... je ne pense pas que cela soit juste,pouvez vous me le confirmer, merci..
bonsoir,
Ils doivent indiquer 2,5 jours de congés payés.
Les 10% sont inclus dans le net payé
Pour les 2 jours d'absence, le net doit être diminué en pécunier d'autant d'heures faites ces 2 jours
Nombre de jours d'activité : 10 (12-2)
Nombre d'heures normales : 84h
Par conséquence, les parents doivent rectifier le bulletin paje.
voilà.
Dernière modification par isanou (31-03-2010 19:54:17)
#6 31-03-2010 20:07:18
d'accord avec isanou
et tu devrais demander en plus un bs aux parents (où le préparer toi même) car celui de pajemploi pas tout de noter !
déja pour ceci :
Bulletin de paie : (Convention Collective)
Un bulletin de paie est délivré chaque mois.
Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d’accueil
réellement effectués dans le mois.
#7 31-03-2010 21:40:02
merci pour tout, je vais en discuter avec les parents pour qu'ils modifient le bs ( si on le peut encore ) et ensuite je vais tenter de le faire moi-même ( ça sera un plus pour moi et je préfère, tout sera indiqué au moins ) ...
Bonne soirée à toutes les assmats;.