Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2010 19:42:16
- iletaitunefois
- Membre
- Site Web
quand le ton monte...
bonsoir,
ce soir mon pe principal est venu chercher ses enfants (des jumelles de 2 ans) et m'a signifié qu'à compter de septembre, j'aurai les filles 1h le matin avant d'aller à l'école, entre midi et deux et 1 heure le soir. soit 4h les lundis, mardis, jeudis et vendredis (le mercredi restant inchangé) au lieu des 10h actuellement.
mon salaire va fondre comme neige au soleil et ces contrats sont mes principaux revenus...
que faire? démissionner ? je ne vois que cette solution. j'ai dit à la maman qu'à la base, il m'avait été dit que les petites iraient à l'école uniquement le matin. je perdais bien sûr une partie de mon salire mais pas à ce point. elle m'a dit que c'était elle l'employeur et donc elle qui décidait de ce qu'elle voulait pour ses filles (ou son porte-monnaie). je lui ai dit qu'effectivement elle décidait pour ses filles mais que dans la mesure où cela me concernait aussi indirectement je devais être informée un minimum.
pourquoi les pe se sentent-ils tout puissants sous prétexte de nous donner un salaire???????
je suis dégoutée.
31-03-2010 19:42:16
#2 31-03-2010 19:44:24
Re : quand le ton monte...
coucou et bien dans ces cas là tu dis que tu augmentes ton tarif .. car le petit te prends un agrement
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 31-03-2010 19:45:12
#4 31-03-2010 19:46:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
tu n'as pas à démissionner.
les pe te présenteront un avenant, avec les horaires qu'ils auront décidés (car effectivement, c'est leur droit)
si tu es d'accord, tu acceptes et signes.
si ça ne te convient pas, tu ne signes pas l'avenant. suite à ton refus, soit le contrat actuel court toujours, soit les pe te licencient!
ne te laisse pas intimider, reste ferme dans tes choix.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
31-03-2010 19:46:39
#5 31-03-2010 19:47:40
- florentnounou
- Membre
- Site Web
C est aux parents a te presenter un avenant avec les changements d horaires que tu es en droit de refuser et la c est à eux de te licencier et non à toi de demissionner.C est eux qui modifient le contrat pas toi.Ne laches pas l affaire et soiu ferme .Courage, car il y a des jours, il faut vraiment se battre.
#6 31-03-2010 19:57:14
- iletaitunefois
- Membre
- Site Web
d'accord.
par contre ils doivent me présenter un avenant combien de temps avant la rentrée scolaire? parce que je suis déjà triste de voir partir les puces (vu le ton de la maman, je me prépare déjà) mais si elle me prévient au dernier moment, je vais avoir du mal à trouver d'autres enfants...
merci... y en a marre de se battre. un mois où on inverse les rôles, juste un et après les pe se rendraient compte de bien des choses. notamment que les "nounous" ont aussi une vie, des frais, de la famille et des impératifs...
#8 31-03-2010 20:10:03
d'accord.
par contre ils doivent me présenter un avenant combien de temps avant la rentrée scolaire? parce que je suis déjà triste de voir partir les puces (vu le ton de la maman, je me prépare déjà) mais si elle me prévient au dernier moment, je vais avoir du mal à trouver d'autres enfants...merci... y en a marre de se battre. un mois où on inverse les rôles, juste un et après les pe se rendraient compte de bien des choses. notamment que les "nounous" ont aussi une vie, des frais, de la famille et des impératifs...
couco, je dirai un mois avant, puisque le délai de réflexion est de 1 mois
#10 31-03-2010 20:34:27
- florentnounou
- Membre
- Site Web
préviens les parents que tu veux etre mises au courant des changements rapidement afin que tu puisses t organiser par rapport a d autres contrats, ils doivent savoir deja se qu ils veulent pour la rentrée car si ils attendent aout pour te presenter l avenant et qu ils te licencient , tu risques de te retrouver quelques temps sans enfants à garder.bonne change
#11 31-03-2010 20:41:32
coucou
Ben elle n'est pas génée celle là!
Moi je serais toi, je lui dirais que ce qu'elle te propose pour la rentrée ne te conviens pas du tout, que tu n'accepteras pas de changer le contrat tel qu'elle te le demande, donc que tu passe dès à présent des annonces pour trouver d'autres contrats pour le 1er septembre.
C'est honnête, car au moins tu la préviens à l'avance.
Et en septembre, si elle persiste à te présenter l'avenant, tu le refuse et elle devra te licencier ou si tu as trouvé un autre contrat tu pourras démissionner.
Et si le ton monte, tu peux lui rappeler que comme pour tout salarié tu peux aussi faire le choix de changer d'employeur.
Je sais que ca doit te faire mal au coeur pour les puces, mais il faut que tu penses aussi à ta famille et à conserver des revenus convenables. Comme tu vois ton employeur ne fait pas de sentiments....
Bon courage
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#12 31-03-2010 20:46:03
bonjour ,pas facile de se retrouver sans salire du jour au lendemain!
il faut parler avec la maman et lui dire qu'elle doit te faire un avenant avec ce qu'elle désire , donc comme te l'ont dit plus haut les collègues , soit tu acceptes le changement (en augmentant ton tarif) soit tu refuses et là ils doivent te licencier !
par contre il doit y avoir un mois de préavis !
éssaie de discuter avec la maman à tête reposée expliques lui que financièrement tu ne peux pas accepter autant de changement ! faut pas se facher c'est dommage de finir un contrat comme ça !!
#13 31-03-2010 21:11:22
mais... tu ne savais pas que les enfants partiraient à l'école un jour???
personne ne te l'avait dit????
ah ces parents!
ils sont fous quand même
ce genre de post m'etonera toujours
les filles que les enfants partent à l'école la journée ou juste le matin au debut, quelle difference de toute façon ça dure 1 à 3 mois uniquement le matin... alors autant rompre de suite, non?
alors si vous ne souhaitez pas de periscolaire, refusez l'avenant
et là il te reste 5 mois pour remplacer
#14 31-03-2010 21:14:56
éssaie de discuter avec la maman à tête reposée expliques lui que financièrement tu ne peux pas accepter autant de changement ! faut pas se facher c'est dommage de finir un contrat comme ça !!
mais la maman va quand même pas l'employer par "pitié" quand même????
elle a 5 mois pour trouver 2 autres contrats.
et franchement là elle perd effectivement des sous (comme toute nounou qui a des enfants qui grndissent et vont à l'école)
mais 2 x 26h x 36 + 2x 50h x 16 = 289h par mois quand même
à 3 euro ça fait plus de 800 euro sans ie et repas
chiffre qui ferait rêver plus d'une assmat
faut relativiser...
#15 31-03-2010 21:42:20
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
une maman m'a fait le coup
elle est venue me voir en me disant que le petit n'irait pas à l'école avant ses trois ans(soit février 2010) ;un mois après elle me dit finalement il ira à l'école en septembre
j'ai cherché d'autres contrats
et elle va me perdre
elle m'a sucré des heures....j'ai pas trouvé ça honnete
tanpis pour elle
cherche la meilleur solution les parents voient leur avantage
voit le tien!!
#16 31-03-2010 21:44:32
bizarre quand même que les rentrées se fassent 4 mois avant les grd vacances
chez nous c'est septembre et pas après.
ils n'acceptent plus d'enfants après la semaine de la rentrée.
bizarre le fonctionnement de ces écoles...
#17 31-03-2010 21:50:29
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
le petit est allé a l'école en septembre ........ils prennent parfois en cours d'année mais là la maman n'a pas cherché a savoir
elle l'a mis en septembre 2009,le petit avait deux ans et demi,et c'est une catastrophe
il est fatigué ,ne tient pas debout .j'ai demandé aux parents de le mettre que trois matinées par semaine,mais évidemment fallait me payer une matinée alors ca a été non
et du coup
le gosse en peux plus ,fatigué énervé,c'est très dur à gérer
mais quand les parents font la sourde oreille une fois,deux fois,trois fois...........
vous faites quoi?
moi je laisse tomber
je dis plus rien
#19 31-03-2010 22:02:56
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
les filles que les enfants partent à l'école la journée ou juste le matin au debut, quelle difference de toute façon ça dure 1 à 3 mois uniquement le matin...
Bonsoir,
Juste pour préciser que l'école le matin ne se réduit pas forcément à 1 à 3 mois, mais peut durer toute l'année scolaire.
C'est une question de choix des parents.
A bientôt
#20 31-03-2010 22:41:53
bizarre quand même que les rentrées se fassent 4 mois avant les grd vacances
chez nous c'est septembre et pas après.
ils n'acceptent plus d'enfants après la semaine de la rentrée.
bizarre le fonctionnement de ces écoles...
Dans l'école de mes enfants, il y a des rentrées des classes à chaque fin de vacances scolaires donc jusqu'à Paques. Les enfants peuvent aller à l'école à n'importe quel moment de l'année même si c'est pour 2/3 mois (avril mai juin)