Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » changement de garde en peri scolaire
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-03-2010 23:51:33
changement de garde en peri scolaire
Bonsoir,
Voilà, je voudrais avoir votre avis et savoir si je ne me trompe pas, car cela ne m'est jamais arrivé .
La date anniversaire d'un de mes contrats arrive à échéance ( contrat en année incomplète).
Le parent m'a demandé un devis pour septembre, car l'enfant rentre en maternelle.
Changement de tranche horaire, augmentation du tarif, bref, mon employeur n'est pas sûr de continuer à me laisser le petit en garde ( il veut faire ses comptes et comparer mon devis avec la dépense que cela lui coûtera avec la garderie à l'école, la cantine etc ....
Car, evidemment, il ne touchera que la moitié de son aide actuelle !
Si notre contrat dure, nous ferons un avenant en septembre, mais si nous savons tous deux qu'il s'arrêtera avant septembre, comment cela se passe-t-il ????
1) A la date anniversaire, dois-je compter les semaines, à partir de celui-ci, jusqu'à la dernière semaine de garde et compter les mois de garde jusqu'en aout ?
Ex : garde avril, mai, juin, juillet, aout, sur mon calendrier, je compte les semaines de garde d'avril à aout, et divise par 5 (mois), ou je laisse courrir la mensu actuelle, mais elle sera fausse !
Comment dois-je faire ?
2) Aussi, pour les Cp, ils me sont payés tous les mois (10 %) , logiquement, personne ne se doit rien ou y a t-il un calcul à faire ????
3) Les parents doivent-ils me licencier si le contrat s'achève en ayant, quand même calculé la mensu sur 5 mois, ou non ???
Merci d'avance.

Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
30-03-2010 23:51:33
#2 31-03-2010 08:44:58
Re : changement de garde en peri scolaire
bonjour,
D'abord, c'est toi la salarié : au parents de faire le calcul : tu peux leur donner tes chiffres tarifaires en fonction du volume horaire (on n'est pas des concessionnaire auto..)
cp par anticip 10% : il faut vérifier que l'acquis = le payé..attention, tu peux leur devoir des sous (il a pleins de post sur le sujet)
Pour le licenciement et la mensu : refais une mensu sur 5 mois : (tarif h X heures X nbre de semaines W sur 5 mois ) : 5
Bonne chance
![]()

#3 31-03-2010 18:03:45
Bonjour,
Pour les cp, logiquement, mes CP sont décomptées, puisque année incomplète !
Mais des explications ne seraient pas de trop, si je me trompe !!!!
Je prends les prochains en aout( ceux-ci compte pour l'année 2010/2011).
Le mieux, c'est que je garde l'enfant jusqu'en juillet, et n'incorpore pas le mois d'aout, dans la mensu.
Si le contrat cesse!
Qu'en pensez vous ????
Merci.

31-03-2010 21:55:58
#5 31-03-2010 22:15:42
Plus je réfléchis, plus je m'embrouille !!!
On part bien de la date anniversaire du contrat initial .
Parce que si faites votre mensu sur 12 mois, et que votre date anniv est en mai, et que l'enfant devient péri scolaire au mois de septembre, comment faites vous votre calcul ???
Sachant qu'un enfant scolarisé, le calcul de la mensu se base de 36 semaines par an, et de septembre à aout de l'année suivante !!!!
Et que vous, vos dates de mensu ne concordent pas !
J'espère que je m'explique bien !!

#7 01-04-2010 17:05:00
Bonjour lalou,
la mensualisation te permets de toucher ton salaire 12 mois sur 12, ça ne veut pas dire qu'elle se recalcule à chaque date anniversaire de contrat. Elle ne se recalcule que si les termes du contrat sont modifiés. Donc pour le moment tu restes comme ça. Si en septembre, le pe te licencie, il faudra faire une régule (heures réellement travaillées - heures payées). Si il te propose un avenant et que tu l'acceptes, faire aussi une régule avant d'entamer une nouvelle mensualisation.
Pour tes cp, il se peut en effet que les pe t'en ai payés alors que tu ne les avait pas encore acquis.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#8 03-04-2010 14:16:36
Bonjour,
Mais les cp, c'est 10% de ton salaire !
Donc, le mois terminé, ils me règlent les 10%, ainsi que mon salaire.
Je ne comprends pas.
Comment faire alors ?

#9 03-04-2010 16:22:34
Ce n'est pas évident à expliquer.
Je t'invite à aller dans l'index alphabétique, lettre C, Congés par anticipation.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#10 04-04-2010 01:21:35
Bonsoir,
Je suis allée voir dans l'index, mais je reste perplexe !
Nos semaines de cp , en année incomplète, sont déduites, et ne rentrent pas dans la mensu.
Donc, lorsque nous prenons nos semaines de cp en temps, celles-ci ne sont pas payées , puisque retirées du calcul de la mensu.
Je comprends bien, qu'il y a les cp en temps, et ceux en argent, mais je pensais que dans la méthode des 10%, nos congés étaient réglés au fur et à mesure, et qu'en cas de rupture de contrat, tout était réglé puisque payés tous les mois !
Par contre, je pensais plutôt, que oui, dans le cas d'une rupture de contrat en année complète, là, il y avait lieu à refaire le calcul !

#11 04-04-2010 08:03:18
bonjour
pour commencer, ton contrat continue pour el moement sur les mêmes bases puisqu'il n'y a pas de changement avant sept.
au moment de la rupture tu devras verifier les cp.
cp acquis moins cp pris = solde cp.
et voir en argent ce que cela représente.
comparer le maintient de salaire et les 10%
le plus avantageux reste dut.
mais pas de calcul avant la date de rupture.
#12 05-04-2010 00:16:51
Merci 4i pour ta réponse.
Je comprends que je n'ai rien à faire pour l'instant, mais étant donné que je prends 3 semaines de congés en aout, je vais automatiquement me retrouver en négatif sur ma fiche de paie ( dans la case cp restant ).
Vais-je devoir 9,5 jours aux parents si la rupture de contrat se confirme en septembre ???
Merci et bonnes Pâques à toutes.

#13 05-04-2010 06:10:05
avant septembre tu n'as pas de changements donc aucune raison de faire un avenant.
mêmes horaires et c...
si elle veut te licencier pour le 1er septembre, comme il est interdit d'être en préavis + cp,
soit elle te licencie en juin et préavis en juillet (donc fin de contrat avant les cp)
et calculer le solde cp
soit elle te licencie en juillet et préavis après tes cp.
et vous ferez une regularisation et calcul solde cp .![]()
Pages : 1
Discussion fermée