Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2010 14:50:43

anicc
Membre
Lieu : moselle
Site Web

besoin d'une réponse urgente, merci d'avance!!!!

Bonjour les filles,

Voilà, j'ai deux questions à vous soumettre :

CAS n°1 :
Début mars, mon fils (9 mois) est malade (surinfection bronchique), je l'emmène le jeudi chez le medecin qui me signale au passage qu'il est contagieux (pas de certificat établi).
Le petit garçon que je garde est lui aussi malade (tousse) et présente de la T° le même jour!
Je suggère donc à la maman de trouver un autre moyen de garde pour le lendemain, ce qui ne lui pose pas de problème, il va chez mamie!
Donc pas d'enfant accueilli le vendredi! Maintenant voici l'heure des fiches de salaires : alors je fais quoi????
Je compte la journée du vendredi ou pas!!! Je comprends que maman râle, le vendredi c'est la plus grosse journée de garde de la semaine (7h) alors que les autres jours je l'ai entre 2 et 5h!!!
Mais en même temps, j'y peut rien si mon fils est contagieux et le sien avait de la T°!!!!
Alors je compte comment????

CAS N°2
Un dimanche soir à 18h30, la maman me teléphone en me demandant d'accueillir son fils le lundi à 11h au lieu de 13h30. Je refuse car j'ai un RDV chez le kiné à 11h30, et lui propose un accueil à partir de midi! Elle refuse car elle s'est déjà engagée au travail et commence à 11h, du coup elle emmène le petit chez mami et moi je n'accueille personne le lundi!! A noté qu'il est stipulé dans le contrat qu'elle doit prévenir 48h à l'avance pour tout changement d'horaires.
Alors comme je l'ai pas accueilli, elle ne veut pas qu'on compte la garde (2h30), car je n'ai pas eu l'enfant!!
Alors je compte comment????

J'espère avoir été claire, et je vous remercie de vos réponses!!

01-04-2010 14:50:43

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2010 14:54:37

olivia68
Membre
Site Web

Re : besoin d'une réponse urgente, merci d'avance!!!!

pour ton cas n° 1 je ne lui compterai pas la journée car c'est quand meme pour t'arranger qu'elle l'a mis ailleur (tu le dis toi meme je lui suggere de trouver un autre moyen pour le lendemain)

pour ton cas n°2 tu lui compte car l'enfant a été absent pendant les heures ou tu devais le garder, la ce n'est pas négociable, c'est elle qui a décidé de trouver quelqu'un d'autre pour toute la journée, toi tu étais disponible a 13h30

#3 01-04-2010 14:54:47

mario87
Membre
Site Web

coucou anicc

alors cas n°1 je deduirais les heures vu que c'est toi qui lui a suggerer un autre moyen de garde

cas n °2 je compterais les heures car c'est pas ta faute si elle a changé son planning sans t'en parler avant

68297signature-1.gif

#4 01-04-2010 14:57:02

anicc
Membre
Site Web

ben dans le cas 1 ca me pose pas de problème de l'accueillir, mais c'est pour le bien de l'enfant que j'ai agit ainsi, sachant que le petit pleurait beaucoup et chauffait et était contagieux.... Mais si elle n'avait pas eu mami, je l'aurait accueillit quand même!!!

01-04-2010 14:57:02

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2010 14:57:28

jeluma
Membre

bonjour

cas n°1 ..puisque tu as suggérée a ton employeur de trouver un autre mode de garde .tu dois deduire cette journée ..
cas n°2 .. elle te doit cette journée puisque tu ne refuses pas de l'acceuillir aux heures prevues ..:)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 01-04-2010 15:04:12

olivia68
Membre
Site Web

anicc a écrit :

ben dans le cas 1 ca me pose pas de problème de l'accueillir, mais c'est pour le bien de l'enfant que j'ai agit ainsi, sachant que le petit pleurait beaucoup et chauffait et était contagieux.... Mais si elle n'avait pas eu mami, je l'aurait accueillit quand même!!!

oui mais ca ne change pas la donne tu lui suggeré de trouver quelqu'un d'autre (c'est que au fond ca te dérangait un peu car sinon tu n'aurais rien dit)

#7 01-04-2010 15:07:31

anicc
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses!!!
C'est plus clair pour moi et ça le sera pour la maman!!

#8 01-04-2010 15:54:40

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, je confirme, le cas n° 1 c'est ton enfant qui était contagieux et donc tu lui as suggérer de trouver un autre mode de garde, donc, journée déduite, dans tous les cas où c'est l'ass mat qui demande d'avoir une journée (pour elle ou ses enfants) en dehors des ses congés bien sur, ce sont des journées deduites, mais dans le cas n° 2 effectivement elle doit te payer ta journée qui était prévue, sans les indemnités bien sur, car, toi tu étais dispo aux heures prévues, maintenant elle aurait du te demander avant de confirmer à son boulot, car, nous aussi on a des RDV prévues et nous aussi on a une vie privée en dehors du boulot et nous ne sommes pas sencées être là, présente au cas où les heures changeraient.

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB