Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2010 15:41:09

toutoune1982
Membre

Question sur l'engagement réciproque

Bonjour,
J'ai signé un engagement réciproque avec une assistante maternelle, travaillant en horaires atypiques je me suis sentie obligée de le signer rapidement afin de ne pas me retrouver sans nounou, malheureusement je viens de trouver beaucoup mieux ( economie de presque 150 euros par mois avec une autre assistante maternelle qui habite plus près de chez moi !!! )et je souhaite l'annuler mais pour parfaire le tableau je lui doit non pas 1/2 mois mais un mois complet et pour des horaires atypiques je vous laisse imaginer la somme.
Je sais que vu que je l'ai signé je me suis engagée mais puis-je limiter la casse en ne payant que 1/2 mois au lieu du mois exigé ??
Merci de me répondre car je suis un peu blasée de l'avoir signé.

01-04-2010 15:41:09

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2010 15:53:06

poupette94
Membre
Site Web

Re : Question sur l'engagement réciproque

désolé, mais quand tu as signé, tu savais que c'était un mois ? alors tu dois respecter le contrat

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#3 01-04-2010 15:54:27

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
A partir du moment ou vous avez accepté et signé il faut s'y tenir, cela me parait
logique, sinon à quoi servirait-il de signer un engagement réciproque ?
Imaginez le problème en sens inverse vous diriez quoi ?

img-1735581c9n5.gif

#4 01-04-2010 16:00:55

mario87
Membre
Site Web

elle a rajouté une clause a son engagement reciproque ??

car si elle n'a rien rajouté c'est juste 15 jours

par contre si elle a une clause precisant que c'est un mois de salaire vous avez signer en connaissance de cause

comme quoi faut toujours bien lire avant de signer quoi que ce soit

68297signature-1.gif

01-04-2010 16:00:55

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2010 16:08:59

stephi17
Membre
Site Web

bonjour et bien si ce n'est pas un énième poisson d'avril je répond comme déjà dit.

Vous lui devez ce qui a été signé, vous avez lu avant de signer je suppose donc...

Et puis le: "je viens de trouver beaucoup mieux ( economie de presque 150 euros par mois avec une autre assistante maternelle qui habite plus près de chez moi !!! "

j'éspère que vous n'estimez pas la valeur d'une assmat à ce qu'elle vous demande comme tarif..... mais cette phrase me fait penser à un poisson d'avril hmm ce serait mieux en fait que c'en soit un sad

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#6 01-04-2010 16:27:13

angelguizmo
Membre
Site Web

c'est un avantage pour l'assistante maternelle au moins elle se protege car elle a qd mm bloqué une place pour vous

Apres je comprends que vous ayez trouvé mieux moins cher mais il faut payer sinon il ne fallait rien signer

#7 01-04-2010 16:38:41

toutoune1982
Membre

Ce n'est pas un poisson d'avril !
Mais je me suis sentie prise de cours et je pense que l'assistante maternelle l'a bien sentie elle aussi ( j'ai d'autres mamans qui attendent, il faut vous décider il n'y a pas beaucoup de nourrices en horaires atypiques... et au moment de signer l'engagement elle me précise qu'elle a augmenté son tarif horaire ).
Alors oui j'ai accepté ces conditions.
En effet je me suis engagée donc tant pis pour moi mais je pensais que 1 mois c'était "normal" je n'y connais pas grand chose aux contrats.
Avant de me faire huer, oui je sais j'aurai du mieux me renseigner mais de toute façon je n'étais pas en mesure de discuter.
Pour sa valeur je ne la remet nullement en cause mais 150 euros c'est une somme après tout il ne s'agit pas de chipoter des clopinettes.

#8 01-04-2010 17:39:49

stephi17
Membre
Site Web

Elle a augmenté son taux horaire au moment de la signature? Ca c'est pas terrible comme méthode je vous l'accorde....

Si je vous comprends bien elle vous a fait une sorte de chantage en vous incitant à prendre une décision rapidement parce que soit disant d'autres parents attendent, ça c'est moyen aussi je vous l'accorde.

Cependant si vous avez malgré tout ça signé, eh bien vous devez tenir vos engagements même si les méthodes employées sont .... bof bof sad

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#9 01-04-2010 17:42:51

stephi17
Membre
Site Web

et puis j'ajoute que si vous estimez que l'assmat qui prend moins cher de 150 euros ( ce qui est une belle somme, ça c'est sûr), et bien vous n'allez "perdre" que 1 mois de salaire à de voir à cette 1ère assmat mais si la 2nde vous convient vous gagnerez 150 euros par mois, donc finalement vous vous en sortez bien.

Il n'y a plus qu'à vous souhaiter que la 2nde vous convienne par la suite pour d'autres raisons et que votre petit bout s'y trouve bien wink

#10 01-04-2010 17:45:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

'ʇuǝɯǝlɐıpɹoɔ

˙˙˙ɔʇǝ ǝǝssɐdǝp ǝʇɐp
ǝnʌǝɹd ǝʇɐp
ǝɹnʇɐuƃıs ǝp ǝʇɐp
: ʇuǝɯǝƃɐƃuǝ ʇǝɔ ɹns slıɐʇǝp sǝnblǝnb ɹǝuuop snou snoʌ zǝıɹɹnod

ɹnoɾuoq

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 01-04-2010 17:46:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol possion d'avril
voilà le texte a l'endroit wink

Bonjour

pourriez vous nous donner quelques details sur cet engagement :
date de signature
date prevue
date depassee etc...

cordialement,

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 01-04-2010 18:36:03

toutoune1982
Membre

Et bien il date du 20 mars et c'est pour septembre.
temps d'accueil 45h hebdo soit 550 euros net mentuel
voilà pour les détails.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB