Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-04-2010 19:24:59
week end de garde
bonsoir
je garde une puce de 18 mois depuis qu'elle à 4 mois et demi ça se passe super bien avec la puce a peu pres bien avec les parents , ils sont gentil mais , j'ai vite compris qu'il ne falait pas trop leur rendre service car ils ont tendance à en abuser.
La semaine derniere le maman , vraiment dans l'embarras m'à demander si je pouvais garder la petite le mercredi (je ne l'ai pas d'habitude) et ce soir elle m'annonce qu'elle et son mari partent en week end , que la grand mere devait garder la petite mais que finalement elle ne peut pas et me demande de la garder du vendredi matin au lundi soir !!!!
Franchement j'ai trouvé ça limite quand même !!!
01-04-2010 19:24:59
#2 01-04-2010 19:29:08
Re : week end de garde
Bsr,
tu es entièrement libre de refuser vu que tu n'accueilles pas l'enfant le week-end sur ton contrat !
Ils auraient dû te demander si pour toi c'était envisageable que tu t'occupes de leur enfant un week-end si mami ne pouvait ça et si tu étais ok mais ça s'organise à l'avance.On ne met pas les gens devant le fait accompli.
#3 01-04-2010 19:32:10
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
ouaaaaaaaaaaa ça va faire cher comme weekend , tu lui a fait un petit calcul ![]()
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
01-04-2010 19:36:00
#5 01-04-2010 19:38:28
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
et ben plus de questions a se poser c'est non de suite.................
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#6 01-04-2010 19:42:26
a toi de parler à la maman .
Soit Exceptionnellement tu veux bien la dépanner cette fois ci (donne lui le tarif et demande si elle est ok)
soit, tu as prévus autre chose : eh c'est week end de Paques (repas de famille!!) et de trouver quelqu'un d'autres. Eventuellement donne lui quelques noms de collègues..
en effet, tu dis "qu'elle déborde" : certains parents sont ainsi : si tu dis oui une fois, tu dis oui toujours...Donc même si, parfois, tu est dispo, apprends à dire : non, j'ai prévu autre chose (tu n'explique pas quoi) .
tu verras que cette maman apprendra à te demander avant et à te prévenir en temps et en heure.
bref, tu n'est pas obligé de dire oui..et la maman ne t'en voudras pas : elle cherche une solution et tout ne repose pas sur tes épaules : elle a de la famille, des amies....
Donc reparles en avec elle, n'hésite pas...
j'étais comme cela au départ, et puis un jour une maman m'a demandé de la dépanner un mercredi (je ne travaillais jamais) j'ai dis oui car pour moi , dépannage signifie que les parents ne peuvent pas faire autrement (urgence professionnelle..) et bien non, madame est allée au premier jour de solde, sauf que moi, j'avais prévu d' y aller avec mes enfants, j'ai annulé pour la dépanner....Imagine ma tête lorsque j'ai appris pourquoi!!!
![]()

#7 01-04-2010 19:59:35
#8 01-04-2010 20:07:21
j'ai bien dit non à la maman et la elle vient de me rapeler en me disant qu'elle c'était arrange
et elle me dit : finalement on partira dans 2 semaines pourriez vous garder L du lundi matin au vendredi soir
en plus c'est ma semaine de congés je le lui rapelle et elle me répond:
ben oui mais comme ça L ne sera pas perturbé par une semaine de coupure et vous vous ne vous ennuirais pas !
ben voyons !!!
ils sont vraiment gonflés les parents !!!
#10 01-04-2010 21:09:39
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
éh ben euhhhhhhhhhhhhh et eux en tant que parents ils vont pas s'ennuyer sans leur enfant ,parce que ça peut etre dans le meme sens
n'importe quoi si vraiment c'est vrai et qu'ils ont osé demander ça honte à eux et moi je leur ferai une honte non mais
j'espères que tu n'as pas accepté hein rassures nous !
#12 01-04-2010 21:33:54
bien sur que je n'ai pas accepter car
poisson d'avril!!!
j'espere que vous le prendrez pas mal , milles excuse a celle qui ont pris la peine de répondre et merci
je pensais que vous alliez le flairer a 100 metres
bonne soirée a toutes et tous
#14 01-04-2010 21:47:35
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Pages : 1
Discussion fermée