Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2010 17:42:26

nounouninou
Membre
Site Web

Re : Quels sont vos trucs pour vous faire obéir ?

C'est intéressant !
comme gally, j'ai mis en place un système valorisation à fond et on ne s'attarde pas sur le négatif.
Je me suis fait les mêmes réflexions qu'elle et j'en suis arrivée à la même conclusion.
J'attends de voir les effets .....

31-03-2010 17:42:26

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2010 18:22:13

jennyjen76
Membre

Oui c'est une bonne idée.

Je vais essayer.

#23 31-03-2010 18:53:11

malou01
Membre
Site Web

Je suis allée à une conférence de Isabelle Filiozat (auteur de "Au Coeur des sentiments de l'enfant") qui nous a donné un petit truc qui rejoint la mise en valeur de Gally.

Elle a expliqué qu'un enfant pour intégrer la règle qui lui a été donné à besoin de mettre en application : quand on dit "tu ne dois pas toucher à cet objet", on peut être sûr que l'enfant ira toucher l'objet en question en nous regardant ... Non pas pour nous narguer, mais pour vérifier s'il a bien compris cette règle.

Si à ce moment (quand il nous regarde en re-touchant l'objet en question), on lui dit "tu as bien compris, tu ne dois pas toucher" plutôt que de le gronder en le mettant au coin ou en le punissant ou autre, généralement, il n'y revient pas ... du moins pas tout de suite !!
Nous savons toutes qu'il faut répéter les choses mille fois avant que ce soit vraiment intégré !!

J'ai testé ce WE avec mon fils (bientôt 4 ans) qui s'est trouvé pendant un moment devant une flaque d'eau à vouloir mettre les pieds dedans. Je lui ai répété un certain nombre de fois "non" sans résultat et à un moment j'ai repensé à ce truc et je lui ai dit "tu as bien compris qu'il ne faut pas mettre les pieds dans la flaque" et il a arrété aussitôt ...

#24 01-04-2010 09:36:08

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Bonne idée. À essayer.

51803_bipbip.gif

01-04-2010 09:36:08

partenaire publicitaire:

#25 01-04-2010 16:22:20

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

patience , expliquer, réexpliquer tout ca dans la bonne humeur c'est un âge ou il teste ^^

#26 01-04-2010 16:39:55

jennyjen76
Membre

J'ai parlé avec la maman tour à l'heure car aujourd'hui il était réfractaire à tout.
Même pour mettre ses pantoufles il a mis 2h à bien vouloir les mettre !

Il avait les pantoufles a la main et ne voulait pas les mettre.
Il me faisait les gros yeux, me tirait la langue quand je lui expliquait de vite les mettre pour venir jouer avec ma fille...
Ensuite il se mettait des claques et se tirait les cheveux quand je lui répétait qu'il perdait du temps pour jouer.

Il attendait que je cède. Je n'ai pas cédé c'est pas que je tenais à ce qu'il mettre absolument ses pantoufles mais si je laissais tomber j'avais un peu peur de ne plus être crédible.

La maman me dit de ne pas céder et de continuer à le punir et à l'isoler quand il n'obéit pas mais là franchement je suis épuisée aujourd'hui.

Elle me dit que s'il faut le punir toute une journée assis sur une chaise il faut que je le fasse.
Elle sait qu'il a un caractère très difficile et me trouve pas assez ferme.
Pourtant je n'ai pas vraiment l'impression de me laisser faire.

Heureusement c''est un contrat qui commence tôt le matin mais qui finit tôt l'après midi.
ça permet de décompresser pas mal jusqu'au lendemain.

#27 01-04-2010 22:38:03

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Prend l'agraffeuse de ton mari, agraffe le au mur, surtout à ta hauteur. Et explique lui les règles de la maison. Bon sang, un peu d'autorité.:lol:
Non, mais certains enfants sont plus refractère à l'autorité de l'adulte. J'en sais quelques choses, j'ai le même. Et peut être pire que le tient. Mais je ne céde en aucun cas, et maintenant j'ai trouvé untruc, il n'aime pas sa, mais c'est radical, je lui tire l'oreille et le mets au coin, tout en lui expliquant le pourquoi, et que son comportement n'est pas tolérable, surtout avec les bébés autour. Mais, le plus souvent, son cirque il me le fait devant papa ou maman, mais tata ne se démonte pas et ma phrase "action, r&action". Il a 4 ans aussi. Même la maîtresse sature.

10048910.gif

#28 02-04-2010 08:39:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

euh ne reve pas! l'ecole ameliore rarement les enfants.

pour mon vecu je trouve que l'ecole les rends plus agressifs, insolents etc................

mais cela dit nous en avons tous des comme ca. ce sont les nouvelles generations.

sai spas moi ils avalent des ressorts tout petit et naissent avec les oreilles bouchees lol lol

comment je fais pour les supporter??? je decide le matin que ej suis zen et je parle tout doucement. comme generalement je crie (mon fameux qui qui tue lol ) ils ont peur quand je parle doucement, c'est radical big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 02-04-2010 16:06:02

missnou29
Membre
Site Web

malou01 a écrit :

Je suis allée à une conférence de Isabelle Filiozat (auteur de "Au Coeur des sentiments de l'enfant") qui nous a donné un petit truc qui rejoint la mise en valeur de Gally.

Elle a expliqué qu'un enfant pour intégrer la règle qui lui a été donné à besoin de mettre en application : quand on dit "tu ne dois pas toucher à cet objet", on peut être sûr que l'enfant ira toucher l'objet en question en nous regardant ... Non pas pour nous narguer, mais pour vérifier s'il a bien compris cette règle.

Si à ce moment (quand il nous regarde en re-touchant l'objet en question), on lui dit "tu as bien compris, tu ne dois pas toucher" plutôt que de le gronder en le mettant au coin ou en le punissant ou autre, généralement, il n'y revient pas ... du moins pas tout de suite !!
Nous savons toutes qu'il faut répéter les choses mille fois avant que ce soit vraiment intégré !!

J'ai testé ce WE avec mon fils (bientôt 4 ans) qui s'est trouvé pendant un moment devant une flaque d'eau à vouloir mettre les pieds dedans. Je lui ai répété un certain nombre de fois "non" sans résultat et à un moment j'ai repensé à ce truc et je lui ai dit "tu as bien compris qu'il ne faut pas mettre les pieds dans la flaque" et il a arrété aussitôt ...

bonjour,
je trouve cela très interessant et je vais essayer d'appliquer.
moi aussi j'ai une puce qui était adorable mais depuis quelques temps elle s'affirme et bien sur cela créée des situations un peu pénibles.
avant elle rangeait dès que je lui disais pour passer à autre chose ou bien elle allait chercher ses chaussures pour sortir etc... et maintenant elle refuse de ranger et répond ( elle a 28 mois), une fois elle m'a levé la main dessus car je ne lui cédais pas, lorsque je dis "non, tu n'as pas le droit de toucher à ça " elle fait systématiquement le contraire de ce que je lui demande et surtout en me regardant !
et bien je reste ferme sans crier et je lui dis que c'est comme cela et pas autrement, que chez moi c'est moi qui commande et tant pis si chez maman on a le droit d'amener le doudou dans les toilettes chez moi c'est non.
et lorsqu'elle fait mine de pleurer pour le doudou, je lui dis " et bien si tu veux pleurer tu peux mais ça ne changera pas ma décision" et elle s'arrête aussitôt puis elle boude et je la laisse bouder et au bout de quelques minutes elle sourit de nouveau.
hier j'ai mis au coin l'autre puce et bien elle elle voulait aussi que je la punisse, en fait il faut que tout tourne autour d'elle et elle donne des ordres et est très autoritaire mais je ne cède pas.
j'ai trois enfants et je sais que si on cède un bout de terrain, après c'est encore plus dur. Mais je ne crie jamais, je reste tout simplement sur mes positions quelque soit les réactions de l'autre côté et croyez moi elle est désarmée après !
j'espère que mon expérience peut servir un peu aux autres

bandeau_10080473674.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB