Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2010 22:42:05
Bébé décale ses siestes et ne veux plus manger le soir!
Bonjour,
Je viens vous demander conseil car mon petit bout qui va avoir 18 mois le 19 avril ne veut plus dormir l'après-midi et manger le soir!
Je le léve à 6h, il déjeune très bien chez la nounou. Il redort vers 9h30 et il fait une sieste de 1h30/2h. Ma nounou le réveil à 11h au plutard si besoin pour ne pas compromettre la sieste de l'après-midi.
Loulou mange très bien le midi, que des bonnes choses faites maison.
Je le récupère vers 13h30 et ensuite commence la galère pour moi!!! Je le couche vers 14h/14h15 et depuis déjà 1 mois il ne s'endort que vers 15h/15h30. Le repas du midi est loin puisqu'il mange vers 11h30. Du coup je suis obligée de le réveiller vers 17h sinon ça me décale tout, le goûté, le repas du soir et le couché. Il s'endort plutard puisqu'il n'est pas fatigué!!!
Un cercle vicieux car les réveils à 6h sont difficiles!
Pour finir, il ne veut rien manger le soir même si je ne lui donne pas à goûter et que je le fait manger plutôt (18h45/18h50). Doit je repasser aux biberons de légumes?
Je suis un peu perdue. J'ai l'impression qu'il me fait tourner en rond, je ne sais plus quoi faire car tout s'embrouille. On prend vite des habitudes et voilà que mon petit bout chanboule tout!
Si vous avez des conseil, merci d'avance.
Bonne soirée, Losan.
01-04-2010 22:42:05
#3 01-04-2010 22:53:55
Re : Bébé décale ses siestes et ne veux plus manger le soir!
Bonsoir,
Je ne suis pas allée consulter le médecin pour le moment mais j'y songe. Je pensais que c'était un passage mais ça commence à durer un peu trop longtemps!
Je demande quelques conseils car mise à part ça il est en pleine forme! Il ne maigrit pas et à bonne mine. Mais c'est du grand n'importe quoi avec nous! Peut-etre qu'il nous teste? J'ai tout essayé autant pour la sieste que pour les repas...
Le médecin serait peut-etre une bonne chose à faire!!!
#4 02-04-2010 08:01:17
Bonjour
Il faut peut être revoir la sieste du matin.
Peut être l'écourter un peu, la supprimer non, car il se lève tôt.
Et je pense que l'après midi il a envie de profiter de sa maman......
Demandez a son ass mat de le réveiller a 10h30 au plus tard, 30 mn ça peut jouer sur la sieste de l'après midi
02-04-2010 08:01:17
#5 02-04-2010 08:01:28
Bonjour
pour les siestes tout ceci est normal, son rythme va changer et passer à une sieste unique l'après midi,
en attendant qu'il arrive à tenir la matinée éveillée çà va être un peu compliqué, mais tout s'arrangera,
quand aux repas je ne peux pas vous aider, mais s'il faut lui donner des bib de légumes ou de lait pendant un petit moment faites le
#6 02-04-2010 08:43:07
ma fille ne voulait pas manger le soir. le medecin m'avait dit que tant qu'elle allait bien pas de probleme.
je faisait alors un bon gouter.
elle a 24 ans maintenant et elle en mange toujours pas le soir, sauf exception. et c'est une super belle plante
pour la sieste a 18 mois, je commence a ne plus coucher le matin. demande a ton am de reduire la sieste progressivement.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 02-04-2010 09:12:34
- charlotte7
- Membre
- Site Web
bonjour,vu que votre petit bout se lève assez tot le matin ,essayez de demander à votre nounou de le coucher plutot vers 8h30 et si besoin le réveiller vers 10 h00 .Il n'y a peu etre pas assez de moment d'éveil entre les deux siestes !!!! bon courage
#8 02-04-2010 10:03:36
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,moi j'essaierai de le recoucher plus tot voir meme quand il arrive !!!!!!
#9 02-04-2010 20:17:34
Bonsoir,
Merci pour tous vos précieux conseils. Ils vont beaucoup m'aider. Je vais demander à ma nounou de réduire la sieste du matin et on verra s'il dort mieux l'aprés-midi! Je pense aussi comme SO: il a peut être envie de rester avec moi...
Pour les repas du soir je vais repasser aux biberons de légumes quelque temps.
Je vous tiens au courant et merci encore, ça fait plaisir d'avoir des réponses.
Bonne soirée,
Losan