Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2010 11:13:26
Enfant scolarisé sept et maman en congé mat pour le deuxieme
Bonjour,
Voilà j'ai une petite qui rentre à l'école en septembre toute la journée et la maman attends un bébé pour fin septembre
Je dois normalement garder le petit frere à partir de décembre (j'attends confirmation extention)
Donc pour le petit frere pas de probleme : nouveau contrat, CDI, nouvelle mensu ...
Mais pour la grande soeur je me demande comment faire !
La maman a une grossesse difficile et est en arret maladie depuis le début de sa grossesse ! elle doit accoucher fin septembre ! et reprendre le travail mi décembre !
Sa grande va aller à l'école à partir de septembre et donc je pense qu'elle viendras occasionnellement les mercredis chez moi pour la soulager un peu ! et puis elle viendra également pendant les vac scolaires mais pas tous les jours car la maman travaille un jour du matin, un jour l'apres midi, un jours en journée et un jour de nuit et à un jour de repos dans la semaine. En fait c'est souvent 3 jours d'accueil dans la semaine;
Je dois faire un avenant à partir de septembre mais puis je transformer le contrat en cours en contrat occasionnel ? Si oui comment faire le contrat ? me faire payer au réel ?
La maman continuera à toucher l'aide de la paje meme en congé maternité ?
Merci pour vos réponses
Bizzzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
31-03-2010 11:13:26
#4 01-04-2010 19:50:36
Re : Enfant scolarisé sept et maman en congé mat pour le deuxieme
Oui je pense que tu peux passer en contrat occasionnel, mais par contre essaye d'estimer un minimum d'heure sur ton contrat.
Oui la maman touche tjrs la paje pdt sa grossesse.
bon courage
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
01-04-2010 19:50:36
#6 02-04-2010 09:23:03
la maman pendant sont congés maternité continue à avoir les aides !
c'est seulement si elle se met en congé parental qu'elle ne les aura plus logique puisqu'elle touchera une aide pour rester avec ses enfants !
perso une maman à continué à me payer pendant son congé mat pour garder la place pour le second et je j'acceuillais l'enfant quand elle en avait besoin !
#7 02-04-2010 09:43:59
Merci de vos réponses les filles !
La maman ne prendra pas de congé parental car celà lui feras perdre trop d'argent !
Mais par contre pour la grande soeur pensez vous que je peux faire un contrat occasionnel ?
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))