Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2010 14:23:45
conseils pour contrat enseignant
Bonjour voila j ai eu une maman qui ma apeler elle est enseignante donc ce serai un contrat enseignant et on ma dit que cest contrat la cest bof car pendant les vacances scolaire j aurais pas l enfants cest la premiere fois qu on me propose un contrat comme ca qu est ce que vous en penser est ce que quelqun a eu un contrat enseignant merci de m aider
31-03-2010 14:23:45
#2 31-03-2010 14:32:26
Re : conseils pour contrat enseignant
Bonjour voila j ai eu une maman qui ma apeler elle est enseignante donc ce serai un contrat enseignant et on ma dit que cest contrat la cest bof car pendant les vacances scolaire j aurais pas l enfants cest la premiere fois qu on me propose un contrat comme ca qu est ce que vous en penser est ce que quelqun a eu un contrat enseignant merci de m aider
Bonjour,
C'est un contrat comme un autre sauf que tu travailles que pendant la période scolaire soit 36 ou 37 semaines, mais rémunérée sur 12 mois.
Soit 36 semaines x tarif horaire x nbre d'heure/semaine/12 mois.
Cela peut être intéressant si tu as de jeunes enfants scolarisés et voir aussi intérressant que des contrat de 3 ou 4 jours/semaine
A toi de voir
Bon courage
#3 31-03-2010 14:51:58
Bonjour,
J'ai toujours eu des contrats enseignants et je ne trouve pas ça "bof" du tout
Je préfère de loin cela (sur 36 semaines dans mon cas) plutôt qu'un contrat en année complète
mais 2 ou 3 jours semaines, 10 ou 15 heures semaine et avec des horaires atypiques (style 5 heure
le matin ou jusqu'à 22 heure le soir) et je précise que je n'ai plus de "petits" enfants personnellement
C'est un contrat comme un autre, des pe qui travaillent et ont besoins d'ass mat comme les autres pe,
et en plus comme tu as moins de semaines tu peux essayer de négocier un taux horaire plus haut
(perso je ne le fais pas) et toute les vacances scolaires tu fais un "mini break" tu en as au moins 1 ou 2 de moins à
accueillir et ça permet de souffler un peu
Moi je le vois ainsi
#4 31-03-2010 14:56:10
Coucou,
comme dis shainali je pense que celles qui disent que c'est bof c'est parce que c'est un contrat plus petit en semaines sur l'année et c'est bien effectivement si tu as des enfants scolarisés.
A toi de voir si cela te convient, tu peux augmenter ton tarif horaire si c'est un peu juste pour toi comme contrat ou voir autre chose mais perso si ça passe avec les parents je prends !
31-03-2010 14:56:10
#6 31-03-2010 15:32:49
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
moi pareil ..................:)
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#9 31-03-2010 15:48:59
perso je ne trouve pas ça "bof",
j'ai 1 agrément péri et j'ai un contrat enseignant pour un petit les mercredis scolaires et grâce à ce contrat j'ai eu la chance de compléter sur le même agrément avec une petite le soir après l'école et quelques vacances, donc au final c'est très intéressant
#10 31-03-2010 15:51:22
les conges sont compris dans lamensualisation ou pas ?
comment ça, je ne comprend pas ta question ?
dans la mensualisation sont comptées uniquement le nombre de semaines d'accueil, celles ou l'enfant n'est pas présent sont déjà enlever,
pour le paiement des cp, c'est comme n'importe quel autre contrat année incomplète
#11 31-03-2010 15:53:11
les conges sont compris dans lamensualisation ou pas ?
forcement que non !!!
pas en anee incomplete
ils seront payés une fois acquis a la date de reference soit juin
relisez les ex en page d'accueil
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 31-03-2010 17:19:03
Bien entendu que c'est "bof" question salaire puisque tu ne travailles que 35 semaines dans l'année. Quand tu as des jeunes enfants toi-même ça te permet d'avoir plus de temps libre, il faut savoir choisir ce que l'on veut. Je n'ai choisi que des contrats enseignants quand mes enfants étaient petits, maintenant je ne prend plus. Le positif c'est que ce sont toujours des personnes agréables et intelligentes pour le contact employeur- employé, c'est agréable.
#13 31-03-2010 17:43:36
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#14 02-04-2010 12:21:15
Le positif c'est que ce sont toujours des personnes agréables et intelligentes pour le contact employeur- employé, c'est agréable.
ah bon les enseignants sont forcément des personnes agréables et intelligents ?
#15 02-04-2010 13:19:03
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour moi aussi j'en ai un à la rentrée trop contente comme sa pdt les vacs j'aurais qu'une louloute.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.