Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-04-2010 13:36:30
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
qui pourrait m'aider ???
rien de grave hein , le titre du sujet fait un peu ( voire beaucoup ) desespérée alors que pas du tout
je cherche une régle de jeu , "la crapette" avec un jeu de cartes de tarot , j'ai su y jouer dans le temps , mais me rappelle plus du tout
je pars demain et pour une semaine dans la Creuse et j'aurais bien aimer y jouer avec mes enfants parce que pas de télé ( tant mieux )
merci d'avance les filles
02-04-2010 13:36:30
#4 02-04-2010 13:42:12
Re : qui pourrait m'aider ???
ça se joue a deux.
chaque joueur prend en main la moitié du paquet.
des le "top départ", il faut disposer ses cartes sur 5 paquets cote á cote comme suit:
d'abord quatre cartes retournées, la cinquieme face en haut, puis sur les cartes retournées, trois cartes retournées, la 4e face en haut, etc. ce qui fait que chaque joueur a devant lui 5 paquets de respectivement 5, 4, 3 ,2 et 1 cartes (soit 15 cartes), la carte du haut étant visible.
Jusque là c'est clair? parce que c'est maintenant que commence la crapette:
Il reste a chaque joueur un paquet qu'ils posent au centre. chacun retourne la première carte du paquet de façon á ce qu'elle soit visible, et á partir de lá, il faut se débarrasser de ses 15 cartes.
On a le droit de poser l'une de ses cartes sur l'une des deux au centre si (sans tenir compte de la couleur ou de la famille) elle est juste avant ou juste après celle du milieu.
Ex: si l'une des cartes au centre est un 2, on peut mettre dessus soit un as, soit un trois. si on a mis un as, on peut mettre dessus si un roi, soit un deux, etc...
on ne peut avoir devant soit que maximum 5 cartes retournées à la fois.
il faut reussir à toutes les placer au milieu le plus vite possible.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
02-04-2010 13:42:12
#6 02-04-2010 13:44:38
- poupette94
- Membre
- Site Web
je t'ai mailé un site ou tu trouveras la règle du jeux.
Dernière modification par poupette94 (02-04-2010 13:45:11)
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#7 02-04-2010 13:48:20
- plocploc62
- Membre
- Site Web
ça se joue a deux.
chaque joueur prend en main la moitié du paquet.
des le "top départ", il faut disposer ses cartes sur 5 paquets cote á cote comme suit:
d'abord quatre cartes retournées, la cinquieme face en haut, puis sur les cartes retournées, trois cartes retournées, la 4e face en haut, etc. ce qui fait que chaque joueur a devant lui 5 paquets de respectivement 5, 4, 3 ,2 et 1 cartes (soit 15 cartes), la carte du haut étant visible.Jusque là c'est clair? parce que c'est maintenant que commence la crapette:
Il reste a chaque joueur un paquet qu'ils posent au centre. chacun retourne la première carte du paquet de façon á ce qu'elle soit visible, et á partir de lá, il faut se débarrasser de ses 15 cartes.
On a le droit de poser l'une de ses cartes sur l'une des deux au centre si (sans tenir compte de la couleur ou de la famille) elle est juste avant ou juste après celle du milieu.
Ex: si l'une des cartes au centre est un 2, on peut mettre dessus soit un as, soit un trois. si on a mis un as, on peut mettre dessus si un roi, soit un deux, etc...on ne peut avoir devant soit que maximum 5 cartes retournées à la fois.
il faut reussir à toutes les placer au milieu le plus vite possible.
bizarre on y jouait au moins à quatre mais ça ressemble à ce que tu écris
en tout cas merci lulu
#8 02-04-2010 13:50:27
- plocploc62
- Membre
- Site Web
#10 02-04-2010 13:53:34
il y a peut etre des variantes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲