Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2010 11:31:54

marmousette
Membre
Site Web

Elle va toute me les faire!!! LRAR impayée

Bonjour a toutes
Je suis actuellement en conflit depuis le mois d’aout avec mon ancienne assistante maternelle et ca se passe très mal ! bref je vous passe les details car bcp trop long a expliquer !

la nous en sommes au stade après la conciliation au prud homme qui na pas aboutit et donc j’attend son dossier de demande qu’elle doit me faire parvenir !
Hier oh surprise un recommandé : c’est son dossier mais oh surprise elle n’a pas mis ses timbres et c’est a moi à payer si je veux recupéré le dossier !

Bref je me demandait si c’est elle qui est en tort de ne pas avoir affranchi son courrier ou si c’est moi qui pourrait l’etre si je refuse de payer le recommandé et donc de na pas pouvoir avoir accès au dossier!
Est-ce que je peux demander un justificatif et me le faire rembourser lors du jugement au bureau des prud homme !!

Je vous rassure ce n’est pas pour les 4.50 euro qu’il me demande mais pour le principe !! elle m’en fait voir de toute les couleur et moi quand je lui envoie un courrier recommandé je paie mes timbres alors je trouve ca vraiment minable d’en arrivé a ne meme plus affranchir son courrier quoi !
Merci de vos avis

02-04-2010 11:31:54

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2010 11:42:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Elle va toute me les faire!!! LRAR impayée

Vous aurez un reçu du paiement .... à garder pour éventuellement vous en servir.

#3 02-04-2010 11:44:15

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu peux demander à te faire rembourser le timbre au tribunal, mais personnellement je n'en arriverais pas là.

Lorsqu'on refuse un RAR, on peut donner un motif, là tu peux dire que tu ne prends pas un courrier qui n'est pas affranchi. Et la prochaine fois, elle t'appelle en PCV ?

Pourquoi attends tu son dossier ? C'est toi qui l'attaque ? Dans ce cas tu as ta propre procédure, ça m'étonne que vous ayez à vous échanger des documents...

#4 02-04-2010 11:54:15

marmousette
Membre
Site Web

non c'est elle qui m'attaque! on a eu la conciliation mais nous nous ne somme pas mis d'accord donc tribunal! et suite a la conciliation la partie demandante doit transmettre ses demandes a l'autre partir et ensuite moi je dois lui repondre! et après on a le jugement!
moi non plus je ne veux pas en arriver a reclamer 4.5 euro mais sur le principe je me dis après tout elle ne se gene pas pour toute me les faire alors après tout pourquoi ne pas reclamer moi aussi, ya aps de raison que je me laisse marcher dessus!

02-04-2010 11:54:15

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2010 12:28:03

4i.modo
Membre
Site Web

tout depend du conflit...
moi je en juge pas car il faudrait en savoir plus...
smile

#6 02-04-2010 12:31:20

4i.modo
Membre
Site Web

un truc: comment peut on faire un recommandé avec AR sans  le payer???????
c'est quand même bizare non?

#7 02-04-2010 12:37:44

cleso
Membre
Site Web

bizarre quand même que la poste ait accepté d'envoyer un courrier non affranchi sad je croyais que c'était impossible

#8 02-04-2010 12:57:51

marmousette
Membre
Site Web

et bien apparement c'est comme quand une lettre qui depasse 20g est affranchi au 20g, celui qui recoit paie la diff! moi ca m'arrive au boulot de payer au facteur qui nous amene le courrier quelques centime en plus! ben la apparement c'est la cas car je dois payer 4.36euro pour recup la lettre car elle n'est aps affranchi!
pour resumé pour 4i, j'ai licencier ma nounou suite a different probleme et notament un refus de garde de sa part! j'avais deja posté plusieur fois a ce sujet! Elle n'avais soit disant aps recu son salire ce qui etait faux (j'ai la rpeuve bancaire). elle na pas accepté son licenciement car pour elle nous etions en cdd, ce qui est faux egalement car elle a trafiquer le contrat! bref j'ai du fournir tout le materiel de puericulture malgre l'entretien que je lui payait et elle na jamais voulu m'y rendre, j'ai donc du faire appel a un huissier et elle ma tout rednu cassé! bref il ya bcp de chose a raconter et laj'arrive a une stade ou je ne supporte plus de traiter ce dossier, et la c'est la pompom l'histoire du recommandé quoi! je sature!

#9 02-04-2010 13:41:55

4i.modo
Membre
Site Web

bon on va pas faire 4 pages pour 4.50 euro smile
tu demandes cette somme en même temps que le reste au tribunal.

mais je reste septique quand au fait de faire un recommandé sans payer hmm
il faut aller au guichet pour ça...
pesée et payement  avec le papier imprimé avec la date  de la guichetiere...
on ne jete pas un recommandé dans uen boite à lettre comme un courrier simple hmm
sinon il nous revient illico presto.

#10 02-04-2010 13:48:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le recommandé est independant de l'affranchisement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 02-04-2010 14:02:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je confirme , impossible d'envoyer un recommandé sans payer !

là en l'occurence ça devait être un simple courrier affranchit au tarfi simple donc taxé s'il était plus lourd !
alors est ce que 'il faut être plus bête qu'elle et jouer à la guéguère pour 4euros 50 !

comme vous le dit 4i réclame cette somme  au tribunal mais franchement vous allez passer pour quoi ???? est ce bien nécéssaire !

#12 02-04-2010 14:03:20

assmatop
Banni(e)
Site Web

C'est pas fun du tout comme situation mais le tribunal vous remboursera si vous gagnez mais pas si vous perdez...

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#13 02-04-2010 14:04:34

myriem
Membre

Ca veut dire quoi : " Le recommandé est indépendant de l'affranchissement " ? AR = obliteration , non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 02-04-2010 14:20:16

cleso
Membre
Site Web

c'est sur que pour 4.36 euros se mettre dans des états pareils ça parait ridicule mais ..................

mais avez vous lu ses anciens posts ? vous avez vu le parcours qu'elle a subi ? si tout est vrai je la comprend parfaitement

son ex am (a ce qu'on lit) a l'air d'être bien vicieuse et irrespectueuse donc dans la même situation marmousette je réagirais comme vous et je lacherais rien. oeil pour oeil, dent pour dent big_smile

#15 02-04-2010 14:37:57

marmousette
Membre
Site Web

Merci cleso de votre soutien, en effet comme je l'ai dit ce n'est pas pour 4.50euros mais pour le principe, et si j'en suis la c'est comme vous le dite oeil pour oeil dent pour dent, j'en peux plus quoi c'est la goutte d'eau et j'ai aps envie de lacher meme pour 4.5 euro!
maintenant ma question n'etait pas de savoir si oui ou non on peut envoyé un recommandé sans l'affranchir puisque ca je ne l'invente pas, j'ai un recommandé qui n'est pas affranchi point et que je dois payer MOI si je veux le recupérer! a savoir comment elle a fait je n'en sais rien et ce n'est pas mon probleme mais le resultat est la!
merci quand meme

#16 02-04-2010 14:43:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je suis d'accord avec cleso!
à ce qu'on en lit sur les anciens post, l'ex am ne mérite pas même 4€ de la poche de marmousette... hmm

si tout est vrai, elle mériterai plus un coup de pied au luc que des fleurs!! sad
euh, attention, c'est pour l'expression, hein, je ne suis pas pour la violence!!

bon courage à toi!

Dernière modification par popopilo (02-04-2010 14:43:56)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 02-04-2010 14:45:25

adjejo
Membre
Lieu : 76
Site Web

A mon avis, malgré les rancœurs qu'il peut y avoir, il serait plus judicieux et intelligent de ne rien dire (pour le moment), de payer et de garder la preuve de ce recommandée. Vous pourrez le ressortir à l'improviste devant le juge si il faut prouver sa mauvaise foie et renseignez vous à la poste pour savoir comment une telle chose à pu arriver.

Dans tous les cas, nous ne pouvons pas remercier cette assistante maternelle pour la réputation qu'elle peut faire à notre métier....

100226085009147332.jpgmaman d'un garçon de 8 ans et d'une fille de 3 ans. Agrément pour 2 temps plein obtenu et 1 périscolaire.

#18 02-04-2010 15:09:51

titi57
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

le recommandé est independant de l'affranchisement wink

Coucou,
Tu veux bien nous expliquer car là ???
Jamais entendu parler de ça donc cela m'intéresse wink

img-1735581c9n5.gif

#19 02-04-2010 15:16:01

marmousette
Membre
Site Web

oui de toute facon je n'ai aps le choix, je vais payer car je veux recup son dossier, et je ressortirai cette preuve en temps voulu oui! je ne pense pas que ce soit mettre des carte dans son camp que d'avoir fait ca mais elle ne m'etonne meme plus!
En tous les cas je te rassure adjejo elle n'a pas réussi à me degoutée de votre métier et j'ai toujours autant de respect et d'admiration pour les assistantes maternelle, c'est sa personne qui me degoute car je pensais pas que l'on puisse etre aussi mahonnete et méchant! Je voulais juste tourner la page avec elle et j'en suis reduite a me battre au tribunal depuis 1an et c'est fatiguant!!
Heureeusement au jour d'aujourd hui j'ai trouvé la perle des nounou , mon fils est épanoui et c'est tout ce qui compte!

#20 02-04-2010 15:20:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou smile
pour faire avancer le shcmilblik smile j'ai demandé à mon papa qui est retraité (tout récent) de la poste.
alors:
un recommandé doit être payé par celui qui l'envoi, pas d'autres possibilités!!
mais!!
il peut demander un contre-remboursement.
ce qui fait que la personne qui reçoit le recommandé est obligée de payer pour l'avoir.
ensuite, celle qui a envoyé le recommandé reçoit un mandat pour être remboursée des frais.

et dans cette situation, c'est, à mon sens, la preuve de la (mauvaise) mentalité de l'ex am... hmm

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB