Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2010 10:43:25

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

organisation

Bonjour à toutes;
Je dois commencer un nouveau contrat,  j'ai rencontré la maman avec le petit bou. Tout c'est très bien passé, mis à part qu'elle n'a pas trop apprécié que je lui dise que j'aimerais bien que bébé arrive soit habillé ou bien qu'il est déjà mangé en arrivant à 8h00.
Ce n'est pas que je ne veux pas le faire, c'est surtout que j'ai mon propre enfant à préparer, ou alors il faudrait qu'il soit lui près à 8h00, chose possible.
Mais, j'ai un autre enfant qui arrive vers 8h25, (30), il faut que je sois dispo pour l'accueillir.
Puis départ pour l'école à 8h45.
Il lui faut presque 25 mn pour prendre son bib, j'ai donc peur que si maman arrive pas à l'heure précise que je sois souvent ***
Qu'en pensez-vous???????????

Hors ligne

02-04-2010 10:43:25

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2010 10:53:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : organisation

Tu as bien fait.

A 8h00 l'enfant doit avoir mangé et etre habillé.
Surtout si tu as des péris scolaire.

Hors ligne

#3 02-04-2010 10:56:41

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : organisation

Bonjour,

Je pense que tu as raison de demander que l'enfant soit habillé et qu'il aie pris son biberon le matin. Tu as ton organisation et tu dois t'y tenir. Surtout en arrivant à 8h00, c'est chose possible pour la maman. Ce n'est pas à toi de faire la toilette du matin du bébé.

Fais comprendre à la maman que tu as d'autres enfant à accueillir et ton fils à t'occuper et qu'il y a les impératifs de départ pour l'école.  Ou bien, il faut qu'elle t'amène son enfant plus tôt... Je pense qu'elle verra que dans son intérêt, il faudra bien qu'elle l'habille et lui donn son biberon le matin. C'est elle la maman, c'est à elle de s'occuper de la toilette de son enfant le matin...

Hors ligne

#4 02-04-2010 11:13:42

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : organisation

pas de soucis, tu as bien fait de lui dire, tu ne demandes pas l'impossible. si tu n'avais que ce bébé, pourquoi pas mais là tu as des enfants scolarisés que tu emmène à l'école je suppose, donc le bébé doit être pret à son arrivée! s'il arrivait très tôt genre 6h30  pourquoi pas mais là, la maman peut quand meme réveiller son bébé à 7h. si elle trouve que ça fait tot pour le réveiller, tu peut la rassurer en lui disant que tu le recouchera dans la matinée.

Hors ligne

02-04-2010 11:13:42

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2010 11:14:52

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : organisation

Bonjour, tu as bien fait si tu penses que cela perturberas ton organisation.

Il vaut mieux savoir dire les choses au départ, plutôt que de partir sur de mauvaises bases et être angoissée à l'idée de ne pas y arriver ...

Et puis 8h c'est une heure raisonnable qui permet aux pare,ts de pouvoir habiler l'enfant et lui faire prendre le biberon wink


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#6 02-04-2010 11:26:57

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : organisation

bonjour,

elle peut trés bien réveiller son enfant à 7h le faire manger et l'habiller, même si elle le léve à 7h c'est pas impossible pour eux. si elle mettait son petit bout à la créche elle ferait comment ? et puis pour le bien de l'enfant il est normal que les 1er gestes tendres le matin soient donnés par la maman ou le papa. on prend le relais on ne les remplace pas.

ne céde pas sur ce point car sinon c'est la porte ouverte à pas mal de débordements.

je ne comprend pas ce genre de parents qui se défaussent aussi facilement sur l'am. ils ont fait un enfant ils l'assument big_smile

Hors ligne

#7 02-04-2010 11:48:34

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : organisation

Bonjour,
quel âge a cet enfant??
Les minis riquiqui que j'accueille,je les emmène en pyjama à l'école,puis je les habille après la sieste du matin...par contre la couche  doit être changée obligatoirement.
Et s'il est long pour le bib:ou elle lui donne avant de venir ,ou il attend le retour de l'école.Il n'est pas sconfortable pour lui d'être balloté avec le lait à peine dans l'estomac,ni pour toi d'arriver en retard si pépére mais trop de temps,ça va stresser les autres enfants....


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#8 02-04-2010 11:50:00

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : organisation

la maman m'a dit qu'elle ne voulait pas réveiller son bébé avant, car elle ne voulait pas changer son rythme.
Elle a surtout peur, qu'il garde se rythme le week-end je pense !!!!!!!!
Et, c'est surtout qu'elle a peur qu'après il demande la nuit.
Il y a aussi le fait, que elle ne veut pas se lever plus tôt le matin, mais que je réveille moi mon enfant plus tôt, c'est pas grave.
Il est vrai que si j'allais à l'usine et que je commencais à 8h00, il faudrait qu'il soit prêt.
Mais, bref, cela ne laisse aucune place à l'imprévu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, surtout que j'ai l'impression qu'elle ne sera jamais à l'heure.
J'ai commencé l'adaptation avec bébé et à chaque fois : retard !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#9 02-04-2010 12:01:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : organisation

tout depends de l'age de l'enfant sad   pas facile ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 02-04-2010 12:24:04

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : organisation

Tu ne dois pas céder, quand son bébé ira à l'école, elle devra bien le conduire, elle lui aura donné son petit déjeuner et l'aura habillé avant de partir je suppose. Elle doit faire des concessions pour son enfant... Quand on a des enfants, le rythme des parents est chamboulé et c'est normal...

Les parents doivent respecter l'organisation et le travail de la nounou... Les parents ne se rendent pas compte de ce que peut impliquer leurs retards dans notr organisation... j'en fait les frais. J'ai des pe qui arrivent soit 1/2 heure en retard soit 1/4 d'heure à l'avance... Pas facile de s'organiser quand c'est comme ça. J'ai beau le leur dire mais ça ne change pas...

Surtout, ne cède pas car après ce sera encore pire...

Hors ligne

#11 02-04-2010 13:01:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : organisation

nan8 a écrit :

la maman m'a dit qu'elle ne voulait pas réveiller son bébé avant, car elle ne voulait pas changer son rythme.

Dans ce cas là elle prend un congé parental ou arrête de travailler, ou bien emploie une auxiliaire parentale à son domicile.

nan8 a écrit :

Mais, bref, cela ne laisse aucune place à l'imprévu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, surtout que j'ai l'impression qu'elle ne sera jamais à l'heure.
J'ai commencé l'adaptation avec bébé et à chaque fois : retard !!!!!!!!!!!!!

8h00 du matin c'est très correct, l'enfant doit être habillé et nourri. Si vraiment ça l'ennuie, je crois que tu vas au devant de problèmes, car cette maman a un comportement de parent "démissionnaire". Si elle ne veut pas donner les soins de base à son bébé le matin, elle abusera sur d'autres choses. En particulier si tu dis qu'elle est en retard.

Ne cède pas ! On n'est pas payées pour faire le boulot des parents, seulement pour les aider.

Hors ligne

#12 02-04-2010 13:09:16

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : organisation

ouais, réfléchit bien à ton organisation, à tes limites, soit claire avec cette maman, notamment au niveau des horaires!!
ensuite à elle de voir....si vous signer un contrat elle s'engage à en respecter les clauses, sinon elle cherche une ass mat plus en adéquation avec ses besoins, une ass mat qui n'a pas besoin d'aller à l'école par exemple, ou bien une garde à domicile, plus cher, mais idéal pour le respect du rytme du bébé et des parents.
et entre nous, si ça commence comme ça.......bof bof....

Hors ligne

#13 02-04-2010 13:43:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : organisation

comme daljaa smile

et je dirais même que sui une maman refusait cela je prefererais  ne pas signer...

Hors ligne

#14 02-04-2010 15:12:29

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : organisation

bonjour,
je suis un peu dans le même cas que toi.
première puce arrive à 8 h et n'a pas prit le biberon ensuite je pars à 8 h 10 déposer mon enfant à l'école et je suis de retour pour la deuxième puce qui arrive à 8 h 30.
et c'est seulement à ce moment là que je donne le biberon à la première puce car j'ai essayé de le donner avant l'école mais c'est impossible et de plus le ventre plein je ne voulais pas la balloter et
donc avec l'accord de la maman je fais comme cela. par contre elle est déjà habillée quand elle arrive et mon enfant est prêt à partir aussi donc voilà pour mon organisation.
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#15 02-04-2010 15:29:54

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : organisation

Bonjour,

Pour moi, la petite arrive à 8 h en pyjama mais la couche de la nuit changée, je lui donne le biberon et je pars conduire ma fille à l'école à 8 h 30, si tout le biberon n'est pas pris, je donne un complément au retour.

Hors ligne

#16 02-04-2010 15:52:19

anelka69
Membre
Lieu : au pays des canuts
Inscription : 11-08-2009
Messages : 30
Site Web

Re : organisation

Bonjour,

je pense comme beaucoup que si tu acceptes tu vas au devant de pas mal de stresse pour toi.
7h00 du matin ce n'est pas si tôt que ça pour réveiller un bb alors que l'on va au travail, combien d'enfants sont réveillés bien plus tôt pour aller chez leur nounou !!!!! grrr ah ces parents ! ils veulent des gosses mais pas les inconvénients !!!!
Il me semble qu'en formation on m'avait dit que l'enfant devait être habillé, propre et nourri en arrivant chez l'am.
Moi mes pe m'avaient demandé s'ils pouvaient emmener la petite en pyj' , j'ai dit non sauf cas exceptionnel (une panne d'oreiller ça peut arriver à tout le monde !!!).
Quand on doit aller à l'école ce n'est pas gérable tous les jours (surtout si le bb mange très doucement). Le pauvre enfant ; oui il aura dormi un peu plus longtemps mais il aura une nounou complètement stressée...je ne vois pas le bénéfice de tout ça !
Il vaut mieux qu'il profite de sa maman le matin tranquillement.
Si tu ne le sens pas ne le fais pas... !

Hors ligne

#17 02-04-2010 15:52:49

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : organisation

J'ai du mal à comprendre ces mamans qui pour ,aller...20 minutes de sommeil en plus préfère se priver de ce moment d'intimité si important dans leur relation avec leur enfant.
Quand elle amène son petit le ventre vide,la bave autour de la bouche et la couche pleine je me demande où elle y voit quelque intérêt pour son petit.... sad
Je dois être de l'ancienne génération,celle où être mère était vraiment un job à plein temps...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#18 02-04-2010 19:08:22

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : organisation

Je vais lui dire que je veux que bébé arrive en ayant pris son bib, ou bien il attendra le retour de l'école.
Le soir, bébé partira vers 18h30, alors, je ne comprends pas qu'elle ne veuille pas en profiter un peu le matin. Mais, j'ai l'impression que c'est boulot, boulot !!!!!!
Pour ce qui est de l'habillement, tant qu'il est petit, je veux bien l'habiller plus tard, par contre, il faut que je sois clair, que ce ne sera que pour un temps. J'estime que lorsque l'enfant commence à marcher, je n'ai pas à aller à l'école avec lui en pyjama. Pour l'instant, il est dans son cosi, ou bien il sera dans mes bras, donc, je ny voit pas trop d'inconvéniant, à condition qu'il soit au minimum changé et fait un brin de toilette.
Je sens qu'il va falloir que je sois clair dès le début, car on va facilement aller vers le débordement.
merci pour toutes vos réponses.

Hors ligne

#19 02-04-2010 19:11:27

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : organisation

écrit ça sur le contrat surtout !!

les paroles c'est joli mais c'est vite oublié et aprés on s'en mord les doigts sad

perso je te déconseille d'accepter pour un temps. quand tu voudras changer elle risque de jouer les amnésiques et dire qu'elle comprend pas pourquoi ça change
attention ça s'est vu pleins de fois yikes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB