Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2010 17:49:47

mylivier
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 8
Site Web

balayer c'est pas beau

Hello,

Ass Mat dans l'Eure, dans nos petites communes les inspections n'arrêtent plus, et à chaque nouveau passage un nouveau truc.

Des nourrices avec cheminées ont mis des inserts parce que la PMI leur demandait...6 mois plus tard, plus le droit de faire du feu...vaut mieux se geler.

D'autres ont eu l'agrément avec leurs animaux, y compris des chiens...et au premier contrôle ont leur demande la mise en place d'un chenil, même si l'enfant n'est jamais en contact avec les enfants...en extérieur quand les enfants sont en intérieurs et enfermé au garage quand les enfants sont dehors.

La mise en place de barrières de sécurités a été demandée, et maintenant il faut les enlevés car elles sont dangereuses.

Et la dernière du jour : Faut pas passer le balai, même si les enfants dorment, on sait jamais le frôlement des poils sur le sol pourrait nous empêcher de les entendre dormir. Alors je dis : c'est une blague ou quoi??? Dans vos départements c'est la même ou c'est local de chez nous???

Hors ligne

02-04-2010 17:49:47

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2010 17:54:03

nanouzen
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 126
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

bonjour.
sa doit etre specifique a votre region.
par chez nous rien de tout sa.
y a bien quelque petit truc mais rien de bien mechant


maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois

Hors ligne

#3 02-04-2010 17:58:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

mylivier a écrit :

Hello,

Ass Mat dans l'Eure, dans nos petites communes les inspections n'arrêtent plus, et à chaque nouveau passage un nouveau truc.

Des nourrices avec cheminées ont mis des inserts parce que la PMI leur demandait...6 mois plus tard, plus le droit de faire du feu...vaut mieux se geler.

D'autres ont eu l'agrément avec leurs animaux, y compris des chiens...et au premier contrôle ont leur demande la mise en place d'un chenil, même si l'enfant n'est jamais en contact avec les enfants...en extérieur quand les enfants sont en intérieurs et enfermé au garage quand les enfants sont dehors.

La mise en place de barrières de sécurités a été demandée, et maintenant il faut les enlevés car elles sont dangereuses.

Et la dernière du jour : Faut pas passer le balai, même si les enfants dorment, on sait jamais le frôlement des poils sur le sol pourrait nous empêcher de les entendre dormir. Alors je dis : c'est une blague ou quoi??? Dans vos départements c'est la même ou c'est local de chez nous???

Etonnant car pas très explicatif.

En quoi une barrière de sécurité peut etre dangereuse?

Entre passer le balai et faire son ménage .... il y a peut-etre là, la nuance

Protéger sa cheminée je trouve ça logique.

Isoler les animaux c'est aussi une question de bon sens ( accident, allergie)

Hors ligne

#4 02-04-2010 18:01:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

si ces mesures sont succesives et incomprehensive
gardez preuves et courrier et consultez un syndicat ...
si la chose est generale mais surtout averee !!! , c'est qu'il y a abus ...
et qu'il n'y a rien de personnel ...
si ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

02-04-2010 18:01:50

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2010 18:05:53

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

Bonjour, je suis ass mat depuis juin 09 dans l'eure également dans une campagne et chez moi j'ai :

* une cheminée avec insert qui fonctionne par temps froid,
* un chien sans chenil,
* des barrieres de sécurité en haut et bas de l'escalier,
* Et je passe le balai chez moi quand les enfants dorment

Mon agrement est récent alors ça m'étonnes tous ça !

Ma puer doit passer me voir car j'ai demandé une extention alors on verra bien

Bizzzzzzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#6 02-04-2010 18:13:46

mylivier
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 8
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

Alors dans l'ordre, on parle bien d'un coup de balai, pas du ménage
Les chiens isolés oui, en chenil faudrait voir à pas abuser
L'insert, évidement mais refuser l'allumage de la cheminée....

Ces différents cas concernent plusieurs ass mat sont concernées dans une région assez restreinte.

Une autre pas mal, une candidate à l'agrément aujourd'hui s'est vu dire qu'elle n'avait le droit d'aller chercher ses enfants plus de deux fois par semaine à l'école (pas deux jours mais bien deux fois), l'histoire du balai et pas de nettoyage du tout, elle demande quoi faire si un enfant sali on lui répond il faut le surveiller!!!

SEVE à quel endroit dans l'eure, moi c'est au Sud de l'Eure.

Hors ligne

#7 02-04-2010 18:52:50

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

effectivement ça a l'air d'etre un peu n'importe quoi ou plutot disons exagéré.
concernant l'école moi c pareil mais bon j'ai lu le forum et j'ai bien lu qu'il n'y avait aucune interdiction légale.
après selon le departement ou la région ça ne veut rien dire il suffit d'une puer un peu abusive pour que cela change entre ce qu'elle dise et les réelles interdictions notées sur le "réglement"

après c'est clair que c'est nul d'avoir un insert de ne pas pouvoir l'allumer si il est protegé, et de pas pouvoir faire un brin de ménage s'il faut surveiller pour pas salir les enfants ne vivent plus (interdit de pates a modeler, pate a sel et autre si c 'est ainsi)

mais c'est vrai que je vois de plus en plus d'interdiction sur les posts alors est ce du a la professionnalisation du métier ou a des puers qui exagèrent ??

biz

Hors ligne

#8 02-04-2010 19:15:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

je pense que els interdictions (raisonables) viennent surtout de certaines nounous qui abusent
donc on interdit sad
maintenant balayer c'est n'importe quoi !
et eternuer?
on a pas le droit non plus?
sad

Hors ligne

#9 02-04-2010 19:23:26

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

et faire pipi pendant les 10 heures d'accueil????  big_smile
Ok,je sors...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#10 02-04-2010 19:29:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

lol

oui tu sors et n'oublie pas de refermer la porte mad

lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 02-04-2010 19:30:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

et manger on peut parce que moi je tiendrai pas sinon,pffffffffffffffffffffffff !!!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 02-04-2010 19:31:06

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

bonsoir ,

lors de mon deuxiéme module de formation , nous avons abordé ses "restrictions" qui sont différentes d'un secteur à un autre voire d'un département à un autre , la formatrice nous a textuellement dit que si nous trouvions la demande particuliére il fallait demander un texte de loi prouvant cela .
Mes collégues de formation ont raconté des choses digne d'X files hmm , j'étais d'ailleurs souvent pliée de rire big_smile devant la demande de certaines puéri

Dernière modification par plocploc62 (02-04-2010 19:32:05)


avatar106-1.gif

Hors ligne

#13 02-04-2010 20:59:25

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

j'ai vraiment du mal à m'imaginer que des puericultrices puissent être aussi stupides!J'ai la chance d'en avoir une très proche des assmats.

Hors ligne

#14 02-04-2010 21:53:31

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

Je comprends pour les animaux, la cheminée... mais en quoi des barrières de sécurité sont dangereuses ? Et passer un coup de balai... ? c'est même une question d'hygiène.

J'habiterai par chez toi je crois que mon agrément sauterai...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#15 02-04-2010 22:27:08

vina1
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 209
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

bonjour ,  pour les barrieres  ce ne son pas des barrieres non conformes ou a croisillons par hassard  ??  en avoir sa fait partis des criteres  pour l'obtention  de l'agrement c'est  idiot !  et le balai  oh le beau poisson d'avril !!  sa fait du bruit ? 
et pour se faire un café avec la senc  éoo  sa fait du bruit ,  dans ce cas le chien de mon voisin qui aboit   souvent je le vend  vous croier  ??? et ma voisine qui tond sa pelouse  je la vend elle aussi ?  pour que les enfants puisse dormir   non mais
la realité de la vie  tous cours  certain en perdent  les notion  faut croire  et la cheminé et bien vivement l"été ! mais celle qui non que sa comme moyen de chauffage elle font comment  ??

Hors ligne

#16 02-04-2010 23:02:46

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

pfff que voulez vous
entre les puers qui veulent rentrer dans les chambres malgré leur sommeil pour voir la chambre et celle qui interdise le balai pour pas faire de bruit
ouh lalalala

disons que ça fait causer car moi je ne tiendrais pas compte de ce genre d'interdiction ; sécurité ok, animaux ok, bruits et respect de notre boulot ok mais bon la ???

allez sur ce bon we les filles et bons chocolats miam smile

Hors ligne

#17 02-04-2010 23:06:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

tout est une histoire de mesure wink
à nous de faire la part des choses ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 03-04-2010 09:26:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : balayer c'est pas beau

Mais les cg envoient bien des livrets avec les mises en gardes ; il faut s'en référer à ceux-ci ; moi par exemple , il est inscrit en titre sur une page , " Cuisine " " la salle de bains" "la salle de séjour" "les chambres" "escalers et mezzanines" " les fenêtres" " clôtures et portes " " terrasses , balcons , jardins" "psiscines et points d'eau" " hygiène du logement" " les plantes" " les animaux" " en voiture" " A pied" ; voila , chaque châpitre contient les mesures à respecter . <sur mon livret , il n'est pas dit qu'on ne doit pas balayer   , les barrières de sécurités doivent être aux normes " les cheminées , insert  , poêle ect ...doivent être impérativement protégés ou inaccessibles ; ect et ect .... pour moi , il faut prendre en référence le livret de chaque cg de son département , seul lui peut faire foi en ce qui doit ou ne doit pas être , je suppose ...le reste c'est sans doute de l'intox ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 03-04-2010 10:53:46

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

Bonjour,

Ta puer me rappelle le mienne. Pourtant on n'est pas dans la même région !

Que des contradictions ... A en devenir dingue....

On ne doit pas faire de ménage pendant l'accueil, le balai, ça soulève la poussière... les produits d'entretien, ça dégage des emmanations toxiques pour les bronches des petits bouts...

La cheminée : quand j'ai eu mon agrément en discutant avec la puer, elle m'a demandé de fixer la barrière au mur avec des crochets (elle me sert l'été pour le barbecue), le jour de la commission, le CG m'a appelé pour me demander si les crochets étaient mis. J'ai confirmé, pas de problème, j'ai eu mon agrément. La puer part à la retraite 6 mois après, sa remplaçante m'interdit d'utiliser la cheminée si la barrière n'est pas fixée au sol... et me demande de faire une attestation...

Le chien : j'avais déjà un chenil qui donne sur la rue. Quand la puer vient, le temps qu'elle vide les papiers dans sa voiture pour aller les jeter dans la poubelle en face, qu'elle fasse le tour pour aller chercher son cartable dans le coffre, à force, l'autre jour j'ai chronométré, 4 min 30 attendre le moment où elle s'est garée et où elle a franchi le portail... et pendant ce temps le chien aboie... et elle lève les yeux au ciel...

Les enfants : ils doivent aller à la garderie et à la cantine. Ils n'ont rien à faire chez nous pendant les heures d'accueil...


On ne doit pas prendre de périscolaire mais on ne doit pas lâcher les parents quand les enfants rentre à l'école...

Enfin, la liste serait très longue....


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#20 03-04-2010 11:25:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : balayer c'est pas beau

Si le balai soulève les poussières , personne n'interdit d'utiliser l'aspirateur de table pour le sol , un coup vite fait pour ôter les miettes ..... c'est vraiment n'importe quoi et peu d'amats obeissent , heureusement ...pfttttt.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB