Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-04-2010 15:07:59
pb avec 1 nouveau contrat.....
Bonjour à toutes!
J'ai un petit soucis avec une maman qui est venue me voir ce matin....
Voila: elle veut me faire garder ses 2 garçons, contrat sur 6 mois ( renouvelable)
le premier, à temps plein ( 9.30h par jour sur 5 j par semaine) et le 2ème en périscolaire ( 1h le matin, les mercredis et les vacances)
elle est venue en me disant " voila, j'ai 1 budget 700€ à vous proposer, pas plus, tout compris ( garde, repas indemnités entretien, cp)
700€ pour ces 2 contrats.
sachant que d'habitude je prends 3€ net de l'h et 2.50€ le repas...
en fait, cette maman ne veut pas dépasser cette somme pour rentrer ds son forfait de remboursement
c'est peu! sachant que , juste pour l'enfant que j'aurai à temps plein, , ça me reviendrait normalement à 726€...
elle me dit elle peut pas mettre plus
que dois je faire?
je trouve que ***quand même....
et elle s'est référée au livret "prestations 2010 "de la CAF pour voir le montant de la prise en charge pour ses enfants
je ne sais pas quoi faire...
qui peut m'aider?
MERCI!
03-04-2010 15:07:59
#2 03-04-2010 15:22:56
Re : pb avec 1 nouveau contrat.....
Bonjour,
nous ne sommes pas des marchands de tapis mais des assistantes maternelles professionnelles il faut lui rappeler ceci,
et lui dire que l'on parle de ses enfants et de leur bien être
perso je refuserai, mon tarif n'est pas négociable.
maintenant à vous de voir par rapport à vos besoins si vous acceptez de diminuer votre tarif horaire, mais en commençant ainsi, je doute qu'il n'y est pas de surprise par la suite....
#3 03-04-2010 15:26:47
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
bonjour,
je ne vois pas ce qui te gêne... tu refuse et puis c'est tout !
on ne va pas non plus brader notre travail... cette maman a très peu de considération pour notre métier... à elle de chercher ailleurs...
notre métier est complexe, avec moultes responsabilités... ça n'est pas la période des soldes !!!
à bientôt.
#4 03-04-2010 15:26:55
oui, c'est ce que dit mon mari " nous ne sommes pas des marchands de tapis"....
c'est vrai que je ne crache pas dans la soupe, on a tous besoin de gagner notre vie
mais j'ai bien peur de me faire avoir c'est sur...
je pense que je vais la rappeler pour lui dire ce qu'il en est
merci pour ta réponse calim 121.
03-04-2010 15:26:55
#6 03-04-2010 15:36:22
Bonjour à toutes!
J'ai un petit soucis avec une maman qui est venue me voir ce matin....
Voila: elle veut me faire garder ses 2 garçons, contrat sur 6 mois ( renouvelable)
le premier, à temps plein ( 9.30h par jour sur 5 j par semaine) et le 2ème en périscolaire ( 1h le matin, les mercredis et les vacances)
elle est venue en me disant " voila, j'ai 1 budget 700€ à vous proposer, pas plus, tout compris ( garde, repas indemnités entretien, cp)
700€ pour ces 2 contrats.
sachant que d'habitude je prends 3€ net de l'h et 2.50€ le repas...
en fait, cette maman ne veut pas dépasser cette somme pour rentrer ds son forfait de remboursementc'est peu! sachant que , juste pour l'enfant que j'aurai à temps plein, , ça me reviendrait normalement à 726€...
elle me dit elle peut pas mettre plus
que dois je faire?
je trouve que ***quand même....
et elle s'est référée au livret "prestations 2010 "de la CAF pour voir le montant de la prise en charge pour ses enfantsje ne sais pas quoi faire...
qui peut m'aider?
MERCI!
Bonjour,
Je ne la trouve pas *** cette maman après tout elle est employeurs et te propose son tarif et
si tu ne trouve pas ce contrat intéressant tu est libre de le refuser
Tu sais en lisant sur ce forum tu verras qu'il y a plus désagréable comme situation du style pe qui signent
un contrat et qui 3 jours après veulent diminuer le nombre d'heures ou le nombre de semaines, et des fois
les collègues auraient pu choisir de signer avec une autre famille si les pe avaient été correct
#7 03-04-2010 16:41:46
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Elle *** mais cela ne m'étonne qu'a moitié
Une fois j'ai un papa qui m'a demandé mon taux horaire je lui ai donc dit et il m'a demandé si cela était négociable, je lui ai répondu que je n'étais pas vendeuse de pdt
#8 03-04-2010 17:46:12
Coucou
Elle ***mais cela ne m'étonne qu'a moitié
Une fois j'ai un papa qui m'a demandé mon taux horaire je lui ai donc dit et il m'a demandé si cela était négociable, je lui ai répondu que je n'étais pas vendeuse de pdt
Je ne comprends pas pourquoi cela vous choque ?
C'est normal qu'un employeur qui embauche un salarié lui propose un salaire ! Pas dans notre profession ???
Les contrats que nous signons se font de gré à gré et il est normal de négocier
C'est vrai que souvent les pe nous demande combien on demande de l'heure ? Mais rien ne leur interdit à eux de faire une proposition
La dame qui a contacté Pantione lui dit : "j'ai un budget de 700e, tout compris" et Pantione peut lui répondre : Madame, moi je demande 3e
net de l'heure de salaire et les frais en plus donc je ne pense pas qu'on puisse s'entendre et voilà qui sait cette maman va peut-être
être intéressée si Pantione argumente bien les raisons qui l'a pousse à demander 3e
#9 03-04-2010 18:21:07
bonne argumentation titi57
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 03-04-2010 18:57:03
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
sabineNOUNOU59 a écrit :Coucou
Elle ***mais cela ne m'étonne qu'a moitié
Je ne comprends pas pourquoi cela vous choque ?
C'est normal qu'un employeur qui embauche un salarié lui propose un salaire ! Pas dans notre profession ???
Les contrats que nous signons se font de gré à gré et il est normal de négocier
C'est vrai que souvent les pe nous demande combien on demande de l'heure ? Mais rien ne leur interdit à eux de faire une proposition
La dame qui a contacté Pantione lui dit : "j'ai un budget de 700e, tout compris" et Pantione peut lui répondre : Madame, moi je demande 3e
net de l'heure de salaire et les frais en plus donc je ne pense pas qu'on puisse s'entendre et voilà qui sait cette maman va peut-être
être intéressée si Pantione argumente bien les raisons qui l'a pousse à demander 3e
Eh bien oui cela me choque surtout quand on me dit 1.50 de l'heure
Je le répéte je ne suis pas marchande de pdt, chacun sa facon de voir les choses moi personnellement je ne trouve pas cela normal
Et il faut savoir que meme dans d'autres métiers les temps sont tellement dures que les gens ne négocient meme plus leur salaire
Mon mari en a eu l'exemple
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (03-04-2010 18:57:23)
#11 03-04-2010 19:23:15
on a pas parler de se brader . mais de negocier ...
c'est different !!!
bien sur: selon les regles du code du travail et de la convention
merci de ne pas generaliser une situation qui vous est propre !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 03-04-2010 19:25:22
SabineNounou59,
1.50e de l'heure c'est illégal : ok,
c'est du principe que je parlais tu le dis toi-même dans d'autres métiers c'est tellement dur que les salariés ne négocient plus
mais ici les salariés c'est qui : Nous ! Et les employeurs : Les parents ! Donc je trouve normal qu'ils aient le droit de proposer
(en respectant la loi bien évidement )
#13 03-04-2010 20:54:56
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#15 03-04-2010 21:02:48
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
dans un cas semblable, je refuse et c'est règlé
je ne me fatigue plus à negocier .
je ferais comme toi... inutile de tergiverser des heures !
bonne soirée.
#16 03-04-2010 22:00:47
il ne faut pas oubiler de preciser au parent qu'il ne seront jamais indemnisés a 100% pour notre prestation. il faut qu'ils sachent qu'ils auront quoi qu'il soit a mettre de leur poche.
minimum 15% de notre salaire + frais de repas non compris dans le salaire
#17 05-04-2010 11:57:27
merci à toutes pour vos conseils
j'ai rappelé la maman et j'ai refusé, lui disant que si elle ne trouvait pas ailleurs, elle pouvait revenir vers moi pour renégocier le contrat...
voila
bonnes fêtes de Pâques!
Pages : 1
Discussion fermée