Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2010 17:08:27

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

50 centimes pour repas non fourni ??

Bonjour,

j'ai cherché si je trouvais réponse a ma question mais je n'ai pas trouvé.
Je vais changer d'ass mat suite a déménagement, celle que nous avons trouvé pour notre fille de 2 ans et notre future bébé nous parle d'une indemnité repas de 50 centimes pour le petit même si nous fournissons le repas,  il parait qu'une maman lui a dit que c'était obligatoire car comme elle nourrit le petit même si elle ne fournit pas le repas, elle est responsable je ne sais pas quoi.
j'ai pas tout compris et je trouve pas trace de ça quelque part, ca me derange pas de lui donner car a côté de ça, ses tarifs sont corrects je trouve pour la région parisienne (en tout cas moins cher que ma nounou actuelle) mais je me posais la question "d'ou ça sort ce truc là ?"

si quelqu'un  a la réponse, merci d'avance et bravo pour ce forum qui contient beaucoup de renseignements forts utiles et qui est aussi une grande aide je pense pour parents et as mat.

Hors ligne

03-04-2010 17:08:27

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2010 17:21:08

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : 50 centimes pour repas non fourni ??

Bonsoir,

Si vous fournissez les repas il n'y aucun indemnité à verser. Seulement l'indemnité entretien.


ZIVA

Hors ligne

#3 03-04-2010 17:21:36

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : 50 centimes pour repas non fourni ??

bonjour,
à mon avis ça sort... de son imagination. Tu lui dois une indemnité d'entretien par jour de présence de l'enfant, qu'elle l'ait 2h ou la journée. Mais l'indemnité de repas, c'est uniquement si elle fournit.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#4 03-04-2010 18:59:35

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : 50 centimes pour repas non fourni ??

bonsoir;comme les collégues le disent il n'y a pas du tout d'imdemniter a verser que ce soit 50 centimes ou autre vu c'est vous qui amener le repas de votre enfant;ne vous laissez pas arnaquez car la c'est de l'arnaque bel et bien;tenez nous au courant.....


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

03-04-2010 18:59:35

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2010 19:16:56

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : 50 centimes pour repas non fourni ??

ok, merci, je trouvais ça bizarre, en même temps elle m'a fait plutot bonne impression, je suis pas sure qu'elle ait voulu m'arnaquer car a côté de ça elle me parle de 2.5€ d'IE alors qu'il me semble que c 2.81 minimum et elle demande 2.5€ pour le repas de ma grande, ma nounou actuelle c'est 1€ de plus.
je vais voir avec elle, je peux pleut-etre lui proposer 3€ d'IE et voilà, c honnete non ?


merci de vos réponses en tout cas.

Hors ligne

#6 03-04-2010 19:20:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 50 centimes pour repas non fourni ??

bonsoir ...

les repas doivent etre cuit ... preparé  prêt a etre servis wink

desolee de le preciser mais on a dejà vu des parents qui amenaient les pdt crues .. les carottes a cuir etc...

peut etre compte  t elle une indemnité cuisson , rechauffage etc...
dans ce cas elle augmente les ie ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 03-04-2010 19:33:26

migraine94
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 05-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : 50 centimes pour repas non fourni ??

ces 50 centimes ca sera pour le bébé qui ne boit donc que du lait que je fournirais donc rien a voir maintenant j'imagine qu'il y a effectivement des parents qui font n'importe quoi, perso pour ma fille j'ai jamais rien fourni de cru !

Hors ligne

#8 03-04-2010 19:39:04

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : 50 centimes pour repas non fourni ??

migraine94 a écrit :

ok, merci, je trouvais ça bizarre, en même temps elle m'a fait plutot bonne impression, je suis pas sure qu'elle ait voulu m'arnaquer car a côté de ça elle me parle de 2.5€ d'IE alors qu'il me semble que c 2.81 minimum et elle demande 2.5€ pour le repas de ma grande, ma nounou actuelle c'est 1€ de plus.
je vais voir avec elle, je peux pleut-etre lui proposer 3€ d'IE et voilà, c honnete non ?


merci de vos réponses en tout cas.

Bonsoir,
IE à 2.50e c'est illégal, attention wink c'est 2.65 minimum pour 8 heures et 2.81 pour 9 heures etc ...
Les repas fournis par les pe et prêt (comme dit Lulu54) vous n'avez pas à payer wink
Imprimez la ccn et montrez lui big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#9 03-04-2010 19:42:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 50 centimes pour repas non fourni ??

migraine94 a écrit :

ok, merci, je trouvais ça bizarre, en même temps elle m'a fait plutot bonne impression, je suis pas sure qu'elle ait voulu m'arnaquer car a côté de ça elle me parle de 2.5€ d'IE alors qu'il me semble que c 2.81 minimum et elle demande 2.5€ pour le repas de ma grande, ma nounou actuelle c'est 1€ de plus.
je vais voir avec elle, je peux pleut-etre lui proposer 3€ d'IE et voilà, c honnete non ?


merci de vos réponses en tout cas.

coucou
Pour les ie , elle ne peut demander moins de 2.65 pour toute journée de moins de 9h  d'accueil
                                               2.81 pour 9h
                                               0.31 en plus par heure au delà


donc oui , mettez vous d'accord pour des ie légales et supérieures


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB