Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-03-2010 16:58:55
je craque !
bonjour voila j ai besoin d un conseil car la je craque , je m explique je garde une petite fille depuis septembre elle à 12 mois le la garde 2 jours par semaine de 7 h du matin à 18 heures le lundi et vendredi et pas pendant les vacances scolaires , cette petite hurle des que sa maman la depose jusqu au soir sauf si je la garde toute la journée dans les bras , je n en peux plus j apprehende les jours ou elle vient , si je la pose par terre elle hurle et se fait vomir , elle ne joue à rien ne regarde même pas les autres petits qui viennent autours d elle pour lui donner des jouets je ne sais plus quoi faire , avez vous deja le cas est ce que sa s arrange avec le temps ? parce que je ne vais pas tenir encore longtemps comme ça je craque nerveusement et le soir et j ai le dos je n en peux plus merci de vos conseils .
19-03-2010 16:58:55
#4 19-03-2010 17:06:10
19-03-2010 17:06:10
#6 19-03-2010 17:09:06
Re : je craque !
et bien est ce que la maman lui parle ? elle est en detresse cette petite rassure la .. parle lui fais des gros calins ne la lache pas .. elle s'accroche a toi parce que tu es le lien avec sa maman .... et tout doucement quand elle comprendra que meme si tu la lache maman vient ça ira mieux !! courage
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 19-03-2010 17:14:38
merci media ! c est ce que je fais je la rasure lui explique mais à la base la maman et une hyper angoissé des que la petite tousse je ne l ai pas le moindre bobo elle va chez le pediatre le reste du temps c est la mamie qui la garde je suis sur qu elle est toute la journée au bras même si la maman me dit que non voila gros bisous à vous et bon week end !!
#10 01-04-2010 11:54:06
- duchesse65
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je comprends parfaitement ta situation parce que je la vis actuellement. Cela fait 9 ans que je suis assistante maternelle et j'ai en garde un bébé de 5 mois qui pleure du matin jusqu'au soir. J'en ai parlé aux parents et m'ont dit qu'ils devait s'y faire. Ce matin, il est arrivé et quand il m'a vu il s'est mis à hurler. Cela a confirmé ce que je pensais : bébé ne m'aime pas. J'ai donc arrêté le contrat et heureusement nous sommes en période d'essai. La maman est déçue parce qu'elle m'apréciait mais je lui ai dit votre enfant passe en premier et s'il ne peut me voir en peinture il vaut mieux arrêter.
Comme quoi, les parents ne sont pas toujours responsables de nos problèmes.
En 9 ans de carrière, je n'avais jamais eu ce cas.
Donc, si tu angoisses, si tu ne le sens pas, arrête le contrat et ne culpabilise pas et tu te sentiras mieux dans ta tête et dans ton corps.
Voilà, j'espère t'avoir remonter le moral.
Bon courage.
maman de 2 filles de 8 et 4 ans
nounou depuis 9 ans
#11 01-04-2010 16:32:52
bonjour duchesse,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai plusieurs cas ou des petits pleuraient ainsi, dont le dernier qui a maintenant 8 mois , et je peux vous dire que c'était du matin au soir.... mais je n'ai pas lâcher prise... j'avais tout essayer...rien n'y faisait... j'ai 3 accueils, et je passais énormément de temps a rassurer, a parler a ce petit et bien aujourd'hui il dort comme un loir et c'est le plus adorable de ma petite bande...
a mon avis, il n'y a pas de bébés qui ne nous AIME PAS! il y a des bébés en détresse , des bébés qui demandes plus d'attention, qui demande a être rassurés.....
d'un autre côté chacun voit, si tu es saturée oui il faut arrêter....avant d'être dépressive parce que je reconnais bien evidemment que c'est usant, fatiguant...
courage à toi, maic, biz
#12 01-04-2010 20:41:17
pourquoi les filles postent toujours leurs malheurs dans les belles expériences ?
Parce que dans le bandeau sur le côté c'est marqué "forum nos expériences" et non pas "nos belles expériences".
J'ai failli me faire avoir au début.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#13 02-04-2010 08:46:52
de totue facon un enfant qui vient lundi et vendredi n'a pas de reperes.
comment tu veux lui expliquer qu'il doit se faire a son am? il ne la voit quasiment pas. c'est le genre de contrat foireux que je refuse des le depart.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 02-04-2010 16:04:19
re coucou la petite hurle toujours en plus elle ne vient pratiquement jamais des qu elle a un petit bobo la maman ne la met pas je sature la , donc je termine fin juin et apres finie je ne la prend plus j ai etait patiente mais la je vais faire une depresion ! merci à vous d avoir repondu à mes messages biz
#17 05-04-2010 09:36:44
peut etre faudrait il refaire une periode d'adaptaion en venant moisn longtemps mais tous les jours...
une demi heure une heure deux heures une demi journée
etc..... et ça chaque jour d'une semaine a la suite?
c'est juste une idée
#18 05-04-2010 11:00:25
re coucou les filles merci à toutes pour vos messages , bon c est decidé je ne continue plus la je n ai toujours pas ma payes j en ai marre non seulement la petite hurle du matin au soir ce fait vomir si je ne la prend pas au bras mais en plus la mére vient de plus en plus tôt le matin aucun respect j en ai ral bol !!!!!! voila je tient jusqu en juin apres basta !!!!!! gros bisous à vous
#19 05-04-2010 11:09:17
bonjour , ce contrat commence à te taper sur les nerfs et ça va vite aller au clach !
bon alors par experience je sais que j'hésiterai beaucoup à prendre un enfant seulement deux jours dans la semaine , car souvent les enfants ne peuvent pas s'adapter et sont complètement paumé , ils n'arrivent pas à prendre leur repères et souvent maman ou mamie ne gére pas du tout l'enfant comme nous le faisons donc pauvere petit ne comprend rien !
souvent maman à plus de temps que nous !
#20 05-04-2010 12:15:54
oui zeta c est la premiere fois que j avais un contrat sur 2 jours ,11 heures par jours ça fait de longues journées mais j avais dit oui car je ne l avait pas pendant les vacances scolaire mais bon la ça fait 7 mois que je la garde et c de pire en pire donc je préfere arreter autant pour le bébé que pour moi . voila biz à vous
Pages : 1