Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2010 18:28:19

ceriise
Membre
Site Web

fin de contrat - cp?

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser.

Je démissionne et mon contrat prendra fin le 31/08/2010 (début de mon contrat mi mai 2009). C'est ma première année donc je n'ai pas encore été réglé de mes cp, ce sera en mai. J'ai déjà prévenu les pe car je voulais qu'ils cherchent une autre ass. mat. pour ne pas qu'ils soient pris au dépourvu. Du coup la maman m'a dit que ça lui ferait trop à régler à la fin du contrat et me demande si je peux réduire les heures de garde pour les mois qu'il reste afin que le montant de mon salaire avec les cp à me payer en plus reste du montant de base actuel. Je n'ai pas trop envie d'accepter mais d'un autre côté je me mets à sa place, mais bon quand même... N'y a-t-il pas une autre solution?

- Si je prends tous mes cp en août, que je ne travaille pas et qu'elle me paie quand même ça peut aller?? je ne suis pas convaincu puisqu'avec la mensualisation je suis payée même si je ne travaille pas.
- Mon préavis devant être fait avant puisque les cp ne peuvent être inclus dedans, je peux le faire en juillet et dire fin de contrat août????

- Et si elle me règle en plusieurs fois dès maintenant c'est possible? est-ce que les pe ont un remboursement pour les cp?

Et en fait à combien de jours j'ai le droit??? j'aurai dû regarder sur les différents post avant de faire mes demandes!

Je vous remercie par avance pour vos réponses et j'espère avoir été claire car moi je vois de quoi je parle du coup il vous manque peut-être des infos!

Dernière modification par ceriise (02-04-2010 18:28:52)

02-04-2010 18:28:19

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2010 18:07:56

ceriise
Membre
Site Web

Re : fin de contrat - cp?

Pouvez-vous m'aider???? svp...

J'ai fait des petits calculs, étant en année incomplète j'ai le droit à 2.5j pour 4 semaines. J'ai donc acquis 26j de cp.

Pour le paiement on prend 10% sur l'ensemble des salaires --> le total brut (sans les ie).

Mais comme je vous l'ai expliqué + haut la maman trouve que ça lui fera trop cher de me payer à la fin du contrat donc elle veut étaler sur plusieurs mois - ou pas me mettre l'enfant - et donc n'aura pas à me payer et ainsi paiera mes cp à la place du salaire? Est-ce possible?? ça ne m'intéresse pas plus que ça mais je veux bien accepter pour l'arranger!
Au départ elle me parlait d'août mais à cette période je suis en cp donc c'est normal que je sois payée même si je ne travaille pas! Il faut donc que je prenne juillet???
Mon raisonnement est-il bon?

En mai ça fera 1 an, je peux faire un avenant pour réduire les heures et ainsi en étant payée des cp rester sur mon salaire de base actuel. Elle me dit que ça lui fera trop cher et veut réduire les heures de garde mais en fait elle m'en avait déjà parlé à la signature du contrat de ce système de réduire les heures de garde au bout d'un an et voulait que ce soit noté au contrat mais j'avais refusé! donc la fin de contrat n'est qu'un prétexte!!! mais il y a quand même une différence entre payer 10% sur 12 mois et payer 10% d'un coup - d'où mon indulgence et mon envie d'accepter!!

Si je sais que j'arrête fin août faut-il revoir la mensualisation sur 1 an?? ou sur 3 mois ?? je suis perdue...

#3 03-04-2010 18:18:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour ...
desolee c'est le week end pour tout le monde ...

je repasse ce soir , si tu n'as pas eu de reponse wink

cordialement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 03-04-2010 18:27:32

titi57
Membre
Site Web

Bonsoir Cerise,

Propose lui de mettre dès à présent de l'argent de coté pour pouvoir te les régler le moment voulu big_smile et puis attention à ne pas être
trop bonne wink

img-1735581c9n5.gif

03-04-2010 18:27:32

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2010 19:47:39

ceriise
Membre
Site Web

Merci lulu. Effectivement c'est un long we en plus! Mais je sais très bien qu'elle va me redemander ça mardi!!!!

Oui titi tu as raison, c'est justement mon grand problème je suis trop bonne et je pense qu'elle le sait, elle m'a exposé cela en problème parce que c'est à la fin du contrat mais elle pensait la même chose en début de contrat! si je ne me suis pas trompée elle devrait me donner 488.68€ c'est pas non plus énorme enfin moi je ne trouve pas! mais c'est vrai que dans l'autre sens pour elle ça fait beaucoup!

Etant en année incomplète je suis entrain de calculer tous les jours où je n'ai pas eu l'enfant et les cp par rapport aux semaines enlevées au départ - je m'arracherais les cheveux!!! j'ai mal à la tête!!! car ce ne sont pas des semaines complètes ce sont des jours par-ci par-là!!! si mes calculs sont bons elle doit encore prendre 2 semaines de cp.

#6 03-04-2010 20:07:47

bébécoq
Membre
Site Web

Voila pourquoi je fais payer les congés payés par anticipation même si c'est hors convention, mais pas illégal

#7 03-04-2010 23:08:30

titi57
Membre
Site Web

bébécoq a écrit :

Voila pourquoi je fais payer les congés payés par anticipation même si c'est hors convention, mais pas illégal

Et je fais comme toi wink

img-1735581c9n5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB