Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2010 03:02:29

Latinatahsah
Membre
Site Web

régularisation de salaire, comment cela va se passer ?

bonjour,

voilà, je garde une petite puce que j'adore depuis mi janvier.C'est un contrat de 45 heures semaines et nous avons mensualisé à partir de février sur la base suivante :

4,53(tarif brut) x 45 x 42/12

la maman compte prendre 10 semaines de vacances dans l'année

Mon soucis est le suivant, je viens d'acheter un appartement situé dans un autre secteur de la ville et je ne pense pas que la maman me suivra (car elle habite actuellement à 500 mètres de chez moi) et sur mon nouvel appart, il y a tout le centre ville à passer(avec bouchons et tout le toutim)

Si dans le cas ou elle ne me suit pas, comment se passera la régularisation de salaire ? Sur la mensualisation, il y a les 10 semaines de déduites (je prends mes vacances en même temps qu'elle)
Qui plus est, je touche 10% par mois de CP, je sais , cette méthode n'est pas la plus conseillée mais la plus simple pour moi, cela n'aura pas d'incident ?

Enfin, devrais je demander à ce qu'elle me licencie ??

En espérant réellement qu'elle me suivra car ce sont des parents agréables, et leur pitchounette est un ange incarné !

Merci de vos réponses avisées, j'adore ce site !!

amicalement

Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

03-04-2010 03:02:29

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2010 11:32:13

titi57
Membre
Site Web

Re : régularisation de salaire, comment cela va se passer ?

Latinatahsah a écrit :

bonjour,

voilà, je garde une petite puce que j'adore depuis mi janvier.C'est un contrat de 45 heures semaines et nous avons mensualisé à partir de février sur la base suivante :

4,53(tarif brut) x 45 x 42/12

la maman compte prendre 10 semaines de vacances dans l'année

Mon soucis est le suivant, je viens d'acheter un appartement situé dans un autre secteur de la ville et je ne pense pas que la maman me suivra (car elle habite actuellement à 500 mètres de chez moi) et sur mon nouvel appart, il y a tout le centre ville à passer(avec bouchons et tout le toutim)

Si dans le cas ou elle ne me suit pas, comment se passera la régularisation de salaire ? Sur la mensualisation, il y a les 10 semaines de déduites (je prends mes vacances en même temps qu'elle)
Qui plus est, je touche 10% par mois de CP, je sais , cette méthode n'est pas la plus conseillée mais la plus simple pour moi, cela n'aura pas d'incident ?

Enfin, devrais je demander à ce qu'elle me licencie ??

En espérant réellement qu'elle me suivra car ce sont des parents agréables, et leur pitchounette est un ange incarné !

Merci de vos réponses avisées, j'adore ce site !!

amicalement

Bonjour,
Si tu déménage c'est à toi de présenter un avenant (car tu change les termes du contrat) et s'ils n'acceptent pas, tu devras démissionner.
Tu devras alors vérifier que toutes les heures que tu as travaillé ton bien étaient payées, si tu en as fais plus ils te les doivent et dans le
sens contraire c'est acquit pour toi.
Par contre (vu la méthode choisi) si tu as "encaissé" plus de cp que tu en a acquit, tu devras rembourser les parents wink

img-1735581c9n5.gif

#3 03-04-2010 17:34:23

Latinatahsah
Membre
Site Web

Bonjour titi,

merci pour cette réponse, par contre, quand tu dis que j'aurais encaissé plus de cp, si je fais le calcul que je suis payé 2,5 jours par mois, jusqu'à juin , cela ferait 14 jours de congés. Ces congés je les prends en mm temps que les parents qui vont en prendre 1 semaine en avril, 1 semaine en mai et 1 semaine en juin, je ne leur devrait normalement rien ?

Ensuite, pour faire le calcul des heures réellement payées, je pense faire comme cela, dis moi si c'est juste. Je comptabilise sur chaque mois les horaires réellement faite et je compare avec celles réglées (étant donné qu'est déjà compter dedans les 10 semaines de vacances) je devrais normalemnt avoir un compteur positif !Exemple  pour le mois de mars, je travaille 207 heures ce qui fait 724.50 Quand tu sais que mon salaire mensualisé est de 551,25...Dis moi ce que tu en penses ? C'est mon premier contrat d'ou mon inexpérience !

Merci d'avance, bon week end de PAques !!!

Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

#4 03-04-2010 18:01:57

titi57
Membre
Site Web

Bonsoir,
J'ai dis : SI wink car comme ils te payent les cp 10% tous les mois ça peut arriver d'encaisser plus qu'on devrait wink
Pour ton salaire tu vérifie effectivement que toutes les heures que tu as travaillés te sont payés wink
Et encore une chose :
en année incomplète on acquiert 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines de travaillées (et pas par mois wink)
Et pour calculer ta régularisation il faut connaître la date de fin de contrat, et le nombre de semaines exactes que tu as travaillés !
(tu ne compte pas mois/mois mais sur toute la période)
Pour te familiarisé tu peux aller voir dans l'index (il est super bien fait) et tu trouve tout : mensu, congés, régularisation
Et bien sur tu reviens poser tes questions si tu ne comprends pas quelque chose big_smile
Je te souhaite également un bon weekend.

img-1735581c9n5.gif

03-04-2010 18:01:57

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2010 01:14:42

Latinatahsah
Membre
Site Web

coucou, une dernière question, j'ai fait un calcul intermédiaire pour savoir si je devrais des heures ou pas, et apparemment, j'aurais des heures en trop payées. Comme tu me l'as dise, elles me seront acquises, ou puis je trouver un texte se référant à cela si la maman me demande des explications ? (sait on jamais...)

Merci en tout cas pour ton aide, j'en apprends chaque jour davantage sur votre forum.

#6 04-04-2010 10:06:38

titi57
Membre
Site Web

Latinatahsah a écrit :

coucou, une dernière question, j'ai fait un calcul intermédiaire pour savoir si je devrais des heures ou pas, et apparemment, j'aurais des heures en trop payées. Comme tu me l'as dise, elles me seront acquises, ou puis je trouver un texte se référant à cela si la maman me demande des explications ? (sait on jamais...)

Merci en tout cas pour ton aide, j'en apprends chaque jour davantage sur votre forum.

Dans la convention collective nationale wink

img-1735581c9n5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB