Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2010 17:36:03
Congés supplémentaires pour enfant à charge
Bonjour, ma question est la suivante : j'ai droit à 4 jours sup comme énoncés dans le titre. Si les pe ne peuvent me les donner en temps, puis-je demander qu'ils me les paient ? Et comment les calculer ? Pour un contrat commencé en octobre dernier, ils ont jusqu'au 31 Mai pour me les donner, quelle que soit leur nature ou jusqu'à la date anniversaire du contrat ? Merci de vos réponses par avance.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
05-04-2010 17:36:03
#2 05-04-2010 17:50:57
Re : Congés supplémentaires pour enfant à charge
il me semble que tu as le droit à ces jours uniquement en année incomplète (mais à confirmer)
ils s'ajoutent à tes jours à la fin de la période de référence (du 1er juin au 31 mai), mais avec ces jors supp tu ne doit pas dépasser 30 jours ouvrables,
ensuite tu dois convertir tes jours ouvrables en jours ouvrés pour le paiement
#4 05-04-2010 18:02:45
Re : Congés supplémentaires pour enfant à charge
je te conseille d'aller lire ce lien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38008
en année incomplète tu acquiert 2.5 jours de congés pour 4 semaines travaillées, et ce nombre te donnes tes jours ouvrables (que tu arrondi au supérieur),
ensuite il faut les convertir en jours ouvrés (donc ceux qui te seront payés), à savoir que quand tu poses 1 semaine, tu poses 6 jours ouvrables, ensuite selon les jours de garde cela te donne ton nombre de jours ouvrés (par ex tu garde A le lundi et le jeudi donc tu poses 6 jours ouvrables, mais les parents te devront 2 jours ouvrés)
ensuite tu fais les 2 méthodes de calcul, soit maintien du salaire (celui que tu aurait perçu pendant la garde), soit le 1/10ème de ta rémunération brute que tu as perçue pendant la période de réf,
et là tu choisie la + avantageuse pour toi
et pour le paiement tu as du déterminer avec les parents à quel moment il s'effectuait, soit à chaque congés, soit à la prise principale des congés, soit en 12 fois ajoutés à la mensu, soit tout en juin