Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2009 12:26:35

pattatouille
Membre
Site Web

journée type

salut les filles !!
je me demandais a quoi ressemblais vos journée, comment les occupez vous ?? selon l age des enfants ?? est ce que vous vous promenez, jouez vous avec et comment selon l'age??
merci de vos témoignage

03-11-2009 12:26:35

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2009 14:55:39

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

Re : journée type

bonjour pattatouille , alors une journee se deroule : le matin on conduit mon fils a l'ecole , on prend le pain en rentrant , apres on s'installe a faire des activites manuelles ou de la cuisine , ensuite on retourne chercher mon fils a l'ecole , apres le repas on lit 2 pages de livres avant la sieste , et apres la sieste je les laisses jouer a ce qu'ils veulent , ou bien on s'installe a faire de la musique avec des instruments , ou on danse , ou on chante , ou on joue avec des jeux type croc carotte , pic pirate ..... ensuite en rentrant de l'ecole on prend le gouter , et souvent ils s'installent a faire du dessin ou de temps en temps un pti dessin anime , apres tout depend du temps sinon on va faire des ballades , ou ont va a la piscine pendant les vaca,ces ou au musee ou a la ferme .voila!

Dernière modification par nanou76280 (03-11-2009 14:57:24)

#3 05-11-2009 15:55:58

kikibou
Membre
Lieu : sames Pyrénées Atlantiques
Site Web

bonjour patatouille! Une journée se déroule toujours en fonction de l'envie des enfants. Mais c'est souvent pareil. IL faut essayer de privilégier le jeu libre et 2 activités par jour seront largement suffisantes. Privilégie des temps calmes avant la sieste et aprés la sieste. Pareil pour l'arrivée des parents, il ne faut pas trop les exciter, sinon, dur, dur de les faire partir.
Moi je commence ma journée avec des jeux libres jusqu'au départ de mes enfants pour l'école. ensuite je fais une activité manuelle puis jeux libres. En fin de matinée si je vois que la fatigue se fais ressentir un peu trop je fais de la lecture. Repas vers 11h30 puis jeux libres mais calme pour ne pas les exiter. Aprés le réveil je propose souvent de la musique douce tout en faisant des puzzles ou du dessin ou découvertes de diverses matières. Aprés le goûter et l'arrivée de mes enfants et là, c'est l'orgie !!! Je les laisse se défouler avec mes enfants car la grande de 2ans en est folle. Puis, avant l'arrivée des parent je repropose un temps plus calme. Voili, voilà et toi, que fais-tu?

#4 05-11-2009 16:36:43

pattatouille
Membre
Site Web

merci kikibou c'est un beau programme moi je ne suis pas encore ass mat c'est pour ca que je me renseigne le plus possible mais quand j ai ma fille et mes neveu et nièce a garder j 'ai a peu pres le meme programme !! mais la musique douce c'est une bonne idée !!

05-11-2009 16:36:43

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2010 22:31:04

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonjour les filles!!!!!!

Je relance la discution.......
Pour mes journées, deux loulous d'un an et ma fille de plus de deux ans.
Mes journées commence a 8h/8h30,jeux divers genre balle/ballon, cube, puzzle, pirouettes sur gros coussin,....balades et en rentrant ont va chercher la grande a l'ecole.
Repas à 12h et sieste à 13h/13h30. ( mon zhom ramène la grande à l'école)
15h tout le monde debout, calins, comptines en musique,histoires, ou encore balade. On goute a la maison ou au parc et on rentre pour revoir papa et maman.
Voili, voilou!!!!!!!

Et vous les filles et les garcons?????

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#6 25-03-2010 13:22:32

Langenoir00
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors moi j'ai juste une petite de 14 mois donc le matin, j'emmène mes 2 filles à l'école, on rentre en faisant un détour, je la laisse jouer un peu, comptine et chanson avant la sieste du matin (vers 10h).Pendant ce temps je prépare le repas.
Après la sieste, il m'arrive d'essayer de faire une activité (peinture au doigt, semoule, dessin...)
repas vers 12h30 sans mes filles (elles restent à la cantine)
Après c'est l'heure de l'histoire avant le sieste 13h30
Gouter vers 17h00 avec les filles qui sont souvent rentrées seules si elle dort (c'est une bonne dormeuse),
jeux libre à l'intérieur ou extérieur ou promenade ou bibliothèque le jeudi
Départ 18h00.

#7 05-04-2010 18:25:22

kinounette
Membre
Site Web

moi j'ai des péri, alors le matin avant le départ pour l"école j'installe soit pate à modeler, soit coloriage, mais le lundi matin souvent c'est canapé dessin animés parce qu'ils ont du mal à émerger...
le midi après le repas, je propose de finir ce qu'on a commencé le matin, ou je sors les puzzles ou les petits jeux de société mais bien souvent ils improvise des jeux de roles, papa et la maman, maitresse, danseuses, chanteuses, etc...je propose mais je m'adapte à leurs envie du moment aussi.
après avoir emmené les grands à l'école, c'est la sieste du petit qui est fatiguée de sa matinée d'école.
puis c'est l'heure de recupérer les grands à l'école, on prend le gouter, puis on va jouer dehors selon le temps. l'été on va carrémment prendre notre gouter au parc!
quand maman fini tard, on lit des histoires en attendant son arrivée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB