Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2010 09:30:02

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

Changement du nb d'h du contrat, pas d'accord !

Bonjour à toutes,

Ca fait vraiment très longtemps que je ne suis pas venue sur le site mais c'est biensûre avec de nouvelles aventures que je reviens malheureusement !

En fait j'ai un petit soucis.
Je garde actuellement trois enfants.
Je ne garderais plus deux d'entre eux (fratrie) dans 15 jours  car changement de boulot des parents et déménagement imprévu du coup.
Je vais donc passer de 3 à 1 seul enfant, dur dur !

Ca fait à peu prêt un mois et demi que la maman du troisième me parle de revoir le nombre d'heure de garde du contrat car elle vient de changer de boulot et son mari vient de démissionner et ne compte pas reprendre le boulot avant le mois de septembre.
Je suis à 45h/semaine et elle voudrais passer à 35h !!!! Deuxième coup dur !
Le mois dernier je ne savais pas encore que j'allais perdre les deux autres enfants et j'ai dit à la première maman "oui oui, on verra ça en temps voulu, à la fin du mois d'Avril".
La semaine dernière elle est venue me voir avec sa belle mère alors que je ne gardais pas le petit cette semaine là pour me donner mon salaire et là devant sa belle-mère elle remet une couche sur le changement d'horaire.
Du coup, devant la belle mère, estimant que ce n'était pas le bon moment pour en parler, j'ai redit oui oui.

Mais le soucis c'est que je ne veut pas revoir les horaires du contrat, changer au bout de 7 mois j'ai pas envie, en plus si c'est pour rechanger quand le père retrouvera du boulot !!!
Donc je ne sais pas trop quoi dire à la maman quand elle remettra le sujet sur le tapis, au début je disais oui maintenant je veux plus, et je ne sais pas quoi donner comme arguments, surtout que sur notre commune il y a beaucoup de places de libres en ce moment et que j'ai peur que du coup elle se tourne verx une autre assistante maternelle !!!

Pourriez-vous m'aider à trouver les mots justes pour expliquer à la maman que je ne veux pas changer le contrat ?

Merci et bonne journée !

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

06-04-2010 09:30:02

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2010 09:33:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Changement du nb d'h du contrat, pas d'accord !

coucou
pour ce changement d'horaires , elle doit te présenter un avenant
que tu acceptes
ou refuses

auquel cas
soit vous restez sur le contrat initial
soit elle te licencie

mais si tu veux la persuader , il faudra lui expliquer pourquoi tu as oui 2X alors que c'est non wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 06-04-2010 09:36:58

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Changement du nb d'h du contrat, pas d'accord !

bonjour
il est clair que la maman ne comprendra pas pourquoi tu as dit 2 fois oui, et que maintenant tu  refuses ...
explique lui comme tu viens de le faire ici ...
ceci dit il y a de fortes chances que le contrat s'arete.
essaie de negocier un taux horaire plus elevé pour "compenser  un peu" en attendant septembre où ça reviendra à la normale smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB