Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2010 21:14:27
- patsie38
- Membre
Probleme poussette/copropriété
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon appartement et assistante maternelle.
Cela fait 23 ans que ma poussette est devant ma porte et 23 ans que mon voisin la voit.
23 ans que le conseil syndical ne m'a jamais rien dit.
Il y a un an mon voisin a décidé que ma poussette ne devait pas être devant ma porte mais dans le local à vélos et poussette.
Or avec deux bébés dans les bras il m'est impossible d'ouvrir la porte donnant accès à ce local où je veux bien stocker ma poussette vu qu'il me prend la tête avec cela et me menace par le biais du conseil syndical de faire venir un huissier à mes frais pour constater la poussette dans le couloir alors que le réglement stipule "rien dans les coursives de l'immeuble".
Mon problème :
* je ne peux pas stocker ma poussette double dans l'appart ou sur mon balcon (en cas de pluie elle sera trempée). De plus ce local est justement là pour éviter d'avoir à le faire et je ne veux et ne peux la stocker sur le balcon ou dans l'appartement
* Je veux bien me conformer au réglement de la copropriété mais je ne peux ABSOLUMENT pas accéder au local à vélos et poussette pour utiliser cette dernière.
* La porte du local est lourde, métallique et le groom qui l'articule très dangereux car la fermeture est très rapide et empêche une poussette double de sortir sans que la porte se referme dessus.
Il est hors de question que je laisse les deux bébés seuls dans l'appart le temps d'aller chercher la poussette et remonter avec dans l'ascenseur. Imaginez si ce dernier tombe en panne avec moi dedans et les enfants seuls dans l'appart.
Puis-je demander à la prochaine assemblée une autorisation spéciale pour que je puisse la stocker devant ma porte au vu que le local à vélos n'est pas accessible
ou dois-je faire une lettre au syndic lui demandant de remettre en conformité le local à vélo ?
Ou y a t'il d'autres solutions afin de m'éviter la venue d'un huissier (d'ailleurs est ce le syndic peut m'obliger à payer ce dernier) car je sais qu'il va le faire, tellement ce voisin lui met la pression.
Merci de m'aider car ce problème me mine réellement.
Patricia
03-04-2010 21:14:27
#2 03-04-2010 21:37:35
Re : Probleme poussette/copropriété
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon appartement et assistante maternelle.
Cela fait 23 ans que ma poussette est devant ma porte et 23 ans que mon voisin la voit.
23 ans que le conseil syndical ne m'a jamais rien dit.
Il y a un an mon voisin a décidé que ma poussette ne devait pas être devant ma porte mais dans le local à vélos et poussette.
Or avec deux bébés dans les bras il m'est impossible d'ouvrir la porte donnant accès à ce local où je veux bien stocker ma poussette vu qu'il me prend la tête avec cela et me menace par le biais du conseil syndical de faire venir un huissier à mes frais pour constater la poussette dans le couloir alors que le réglement stipule "rien dans les coursives de l'immeuble".Mon problème :
* je ne peux pas stocker ma poussette double dans l'appart ou sur mon balcon (en cas de pluie elle sera trempée). De plus ce local est justement là pour éviter d'avoir à le faire et je ne veux et ne peux la stocker sur le balcon ou dans l'appartement
* Je veux bien me conformer au réglement de la copropriété mais je ne peux ABSOLUMENT pas accéder au local à vélos et poussette pour utiliser cette dernière.
* La porte du local est lourde, métallique et le groom qui l'articule très dangereux car la fermeture est très rapide et empêche une poussette double de sortir sans que la porte se referme dessus.Il est hors de question que je laisse les deux bébés seuls dans l'appart le temps d'aller chercher la poussette et remonter avec dans l'ascenseur. Imaginez si ce dernier tombe en panne avec moi dedans et les enfants seuls dans l'appart.
Puis-je demander à la prochaine assemblée une autorisation spéciale pour que je puisse la stocker devant ma porte au vu que le local à vélos n'est pas accessible
ou dois-je faire une lettre au syndic lui demandant de remettre en conformité le local à vélo ?
Ou y a t'il d'autres solutions afin de m'éviter la venue d'un huissier (d'ailleurs est ce le syndic peut m'obliger à payer ce dernier) car je sais qu'il va le faire, tellement ce voisin lui met la pression.Merci de m'aider car ce problème me mine réellement.
Patricia
bonjour
nous ne sommes pas habilité a gerer ce genre de pb ..
cependant je laisse ouvert , vous aurez peut etre quelques avis
perso : j'expliquerais le pb au syndic , afin qu'il soit prevenu des pb que vous rencontrez si il y avait des suites..
enssuite je contacterai mon assistance juridique pour connaitre mes droits
ensuite consulter un mediateur ....
et m'inscrirait sur un forum qui traite des pb de coproprieté ....
malgré tout ... et meme si c'est tres genant pour vous , c'est dans le reglement ... et comme chacun vous devez le respecter ...meme si on peut avoir un seuil de tolerance
...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 03-04-2010 22:30:27
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
explique leur tout ça!! je pense que il y a moyen de faire "jurisprudence" pour ton cas bien précis, ne lâche pas l'affaire!
arf quelle mentalité tout de meme , hein??! ça se dégrade! t'ennuyer pour ça!
il feraient mieux de faire du benevolat pour eles bonnes oeuvres ces gens si ils ont du temps à tuer et s'ennuient que d'energie depenser pour rien!
bisous!
#4 03-04-2010 23:40:40
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , faire attention car il y a quelques années ,j'ai eu un probleme avec ma poussette ,j'etais locataire ,mon ainé avait 2 ans et demi ,mon 2eme 18 mois et le nouveau né 'j'ai eu une cesarienne ),le local à velo etait innacessible ,et donx k'ai laissé la poussette au rez de chaussé sous les escaliers ,il y avait aussi des plastiques ,la femme de menage ne les enlevait pas !
puis un jour ,j'ai été reveillé par un radam dans l'immeuble !!!bboum boum ,c'est les pompiers ! il venait d'eiteindre un incendie !!!
quelqu'un a mis le feu à ma poussette et au plastique (detail important ) .
j'ai fait un constat avec mon assurance et apres je reçois un courrier des hlm me disant que ma responsablité est engagé ,car c'est ma poussette qui a été brulé !
oula la peur que j'ai eu avec toutes les consequences que celà impliques 'refaire toutes les peintures de l'immeublé et heureusement pas de blessé à indemniser !
j'ai tapé chez tous mes voisins ,tous ont signé une petition en disant que à coté de ma poussette il y avait depuis de nombreux jours des plastiques et que la femme de menage les avait laissé ,et que le local à velo etait innacessible car emcombrer de bric à brac !
ma responsabilité a pu etre degagé ! ouf
j'ai enfin pu mettre ma poussette dans le local degagé ,je descendais le bébé dans un porte bébé ;l'autre à bras et je securisais mon ainé derriere mois !
fais attention en cas d'incendie ,ta responsabilité peut etre engagé ,essaie de voir avec les portes bébés ! par contre fais un courrier pour le local en disant qu'il est dangereux et que la responsabilté des proprietaires et du syndic sera engagé en cas d'accident ,demande qu'ils ameliorent certains points !
depuis cette histoire,j'ai demenagé et j'ai encore des escaliers ,l'ascenseur s'arrette entre les etages , ,je fais attention ,je rentre ma simple chez moi et je me debrouille avec une poussette canne et porte bébé pour acceder au local à velo pour recuperer ma double .
lis bien le reglement de ton syndic et vois si tu peux faire ammenagé le local ,qu'il te soit accessible !
regarde si il est aux normes ,et demandes des travaux si necessaires ,celà calmera peut etre ton voisin (quand on touche aux sousous ca calme )
Dernière modification par nougaomiel (03-04-2010 23:44:56)
03-04-2010 23:40:40
#5 04-04-2010 00:12:47
Coucou,
Tu peux demander que la question soit débattue à la prochaine AG.
En proposant soit que l'ont t'autorise à laisser ta poussette devant ta porte, soit que des travaux soient réalisés pour que le local soit accessible (et crois moi quand les autres propriétaires vont devoir envisager de partager les frais des travaux...il y a fort à parier qu'ils te donnerons tous leur consentement).
Par contre je penses qu'il serait utile que tu fasse appel à un huissier de justice afin qu'il constate l'inaccessibilité du local. Tu pourras présenter ce constat à l'assemblée générale.
Bon courage.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#6 04-04-2010 00:35:34
le cout d'un huissier tourne autour des 150€
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 04-04-2010 04:29:11
*je pense que l'idée d'un huissier pour constater que le local n'est pas accessible sans danger est une bonne idée,
et comme c'est cher ça peut etre un argument pour inciter les autres proprio a t'autoriser a garer ta poussette devant ta porte
tu leur dit que tu n'hesiteras pas a faire constater par un huissier et que donc si tu es obliger de garer ta poussette dans le local il faudra changer la porte!
et comme disait malili a mon avis bcp de proprio preffererons eviter des frais
bon courage
#8 04-04-2010 07:53:33
attention elle en dit pas que le local n'est pas adapté mis juste que la porte metalique est lourde.
dans mon ancien appaert (immeuble)
je prenais une cale (en bois) avec moi pour les même raisons que je retirais dès que j'avais sorti ou rentré la poucette.
le voisin pourra argumenter cela.
#9 04-04-2010 07:54:02
Bonjour, ah il y a toujours des enquiquineurs!
Dans ce genre de cas les gens ne se mouillent pas trop, parle en quand même lors de la prochaine assemblé mais j'ai peu d'espoir pour toi. 5je me trompe peut-être, bon courage.
#10 04-04-2010 10:43:22
- bdfr76
- Membre
Bonjour,
Tu as comme possibilité de descendre tes bébés non pas dans tes bras, mais dans des cosy jusqu'au local poussette.
Vu la dimension des poussettes doubles ou triples il est rare que les ascenseurs des copropriétés permettent la montée des poussettes jusqu'à l'appartement.
Quand à moi, c'est la solution que j'utilise.
Par compte si le groom du local vélo/poussette n'est pas correctement réglé tu peux demander au syndic ou à l'un des membres du conseil syndical qu'il soit réglé. Tu peux utiliser un calporte en attendant le nouveau réglage.
Il est rare que les locaux soient adaptés à notre activité et nos poussettes, un peu du notre permet de résoudre ces problèmes et éviter des tensions avec ses voisins.
Cordialement,
#11 04-04-2010 13:33:19
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
re bonjour ,et avec des poussettes canes ,celà prends pas de place dans un placard et tu fais la navette jusqu'en bas ,ainsi tu es conforme au niveau du syndic .
il y a meme des poussettes canes jumelles pas encombrantes .
#13 06-04-2010 09:32:36
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
bonjour le mieux pour toi tu prépare ta pousette avant l arriver des loulou comme vous avez un local je pense que tu a au moin une petite cours, ces se que je fait et le soir quand tout le monde et repartit tu la remet dans le local
#14 06-04-2010 09:39:20
bonjour
j ai le meme "probleme " que toi si on peut appeller ca un probleme
pendant pas mal de temps j ai laisse ma poussette dans l entree
j ai eu des rappels de copro comme quoi toutes poussettes devaient etre rangees
comme quoi les gens n ont rien d autres a faire que de cherher la petite bete a leurs voisins
mais comme je suis une rebelle.. ma poussette reste bien souvent dans l entree la journee
et je la range le soir
que ca plaise ou pas..
elle ne gene pas la circulation....
bon courage les voisins y en a c est la plaie
#15 06-04-2010 09:43:57
que ça plaise ou pas si c'est dans le reglement du syndic vous ne puvez pas obliger les voisins à accepter votre façon de faire...
on a des droits et devoirs dans tout les domaines de la vie.
et du respect des choses .
même si je comprend que ce soit embetant de suivre certaines règles que l'on accepte par ecrit quand on signe un bail ou un acte d'achat
(j'ai été dans le cas aussi)
#16 06-04-2010 09:57:51
je n ai rien contre un peu de souplesse ce qui arrange bien souvent ....
je fais partie du conseil syndical et si je devais faire la chasse a tous ceux qui ne respectent pas
le reglement on en sortirait pas .....
alors ma poussette reste dans l entree dans un recoin quand je n ai pas le temps de la ranger
dans la journee......
tant que ca reste minim .....
#17 06-04-2010 10:36:12
bonjour , faire attention car il y a quelques années ,j'ai eu un probleme avec ma poussette ,j'etais locataire ,mon ainé avait 2 ans et demi ,mon 2eme 18 mois et le nouveau né 'j'ai eu une cesarienne ),le local à velo etait innacessible ,et donx k'ai laissé la poussette au rez de chaussé sous les escaliers ,il y avait aussi des plastiques ,la femme de menage ne les enlevait pas !
puis un jour ,j'ai été reveillé par un radam dans l'immeuble !!!bboum boum ,c'est les pompiers ! il venait d'eiteindre un incendie !!!
quelqu'un a mis le feu à ma poussette et au plastique (detail important ) .
j'ai fait un constat avec mon assurance et apres je reçois un courrier des hlm me disant que ma responsablité est engagé ,car c'est ma poussette qui a été brulé !
oula la peur que j'ai eu avec toutes les consequences que celà impliques 'refaire toutes les peintures de l'immeublé et heureusement pas de blessé à indemniser !
j'ai tapé chez tous mes voisins ,tous ont signé une petition en disant que à coté de ma poussette il y avait depuis de nombreux jours des plastiques et que la femme de menage les avait laissé ,et que le local à velo etait innacessible car emcombrer de bric à brac !
ma responsabilité a pu etre degagé ! ouf
j'ai enfin pu mettre ma poussette dans le local degagé ,je descendais le bébé dans un porte bébé ;l'autre à bras et je securisais mon ainé derriere mois !fais attention en cas d'incendie ,ta responsabilité peut etre engagé ,essaie de voir avec les portes bébés ! par contre fais un courrier pour le local en disant qu'il est dangereux et que la responsabilté des proprietaires et du syndic sera engagé en cas d'accident ,demande qu'ils ameliorent certains points !
depuis cette histoire,j'ai demenagé et j'ai encore des escaliers ,l'ascenseur s'arrette entre les etages , ,je fais attention ,je rentre ma simple chez moi et je me debrouille avec une poussette canne et porte bébé pour acceder au local à velo pour recuperer ma double .
lis bien le reglement de ton syndic et vois si tu peux faire ammenagé le local ,qu'il te soit accessible !
regarde si il est aux normes ,et demandes des travaux si necessaires ,celà calmera peut etre ton voisin (quand on touche aux sousous ca calme )
Bonjour, c'est justement le point que j'allais soulever.
Les pompiers.
En cas d'incendie dans un etage superieur au tiens, les pompiers vont prendre les escaliers et risquent de se prendre les pieds dans ta poussette. (surtout si l'immeuble n'est plus eclairé)
Je ne te raconte pas les soucis que tu auras si c'est le cas .
Je concois que pour toi, c'est embetant, et vraiment pas pratique.
Mais même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, je comprends ton voisin qui veille que tu rentres ta pousstette.
Et en general, je ne fais pas partie des enquiquinants (ou si peu )
L'idee du porte-bebe et de la poussette canne jusqu'au sous sol n'est pas mal
A ta place,, je la retiendrais.
Voila, bon courage
#18 06-04-2010 10:41:43
je n ai rien contre un peu de souplesse ce qui arrange bien souvent ....
je fais partie du conseil syndical et si je devais faire la chasse a tous ceux qui ne respectent pas
le reglement on en sortirait pas .....alors ma poussette reste dans l entree dans un recoin quand je n ai pas le temps de la ranger
dans la journee......tant que ca reste minim .....
au dela du fait que ce voisin n'ai rien dit durant 23 ans... et soudain ça le gene (bizarre quand même!)
il y a le fait dêtre arrangent(e) quand ça ne gene pas
et pas seulement quand ça nous arrange nous
bien sur tout est question de raisonable et dialogue, comme toujours)
et aussi comme le souligne très bien north : qestion de securité
#19 06-04-2010 11:30:11
Bonjour, ah il y a toujours des enquiquineurs!
Dans ce genre de cas les gens ne se mouillent pas trop, parle en quand même lors de la prochaine assemblé mais j'ai peu d'espoir pour toi. 5je me trompe peut-être, bon courage.
Bonjour,
Moi je dirais qu'il y a toujours *** pour faire *** ceux qui ont besoin de bosser.................
Le voisin en question ne doit pas savoir ce qu'est la tolérance.
Qu'est ce que je suis heureuse de vivre à la campagne!!
Dernière modification par christyv (06-04-2010 11:31:12)
#20 07-04-2010 13:55:56
bonjour.
tu as un réglement de copropriété et tu es obligé de le respecter.c'est une question de sécurité et d'assurance.tu peux demander a ton syndic ou au conseil syndical de faire installer un système de bloc porte aimanté qui retient la porte et pour fermer la porte tu as juste a tirer sur la porte.tu seras en securité pour entrer et sortir ta poussette vu que c'est toi qui ferme la porte.ce système ne coute pas chère et il est très efficace .