Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2010 23:01:49
cesu préfinancés pour payer ass mat
bonjour,
j'ai des cesu préfinancés par mon employeur
comment mon assitante peut elle les encaisser ? elle me dit que je dois le faire par internet, pour qu'elle ait un virement sur son compte. pouvez-vous m'aider ?
merci
SaSa
29-03-2010 23:01:49
#2 29-03-2010 23:31:24
Re : cesu préfinancés pour payer ass mat
Bonsoir,
Je ne suis pas experte mais en décembre, j'ai été payée une partie de mon salaire par CESU préfinancés et mon employeur a fait ça par internet. Je pense qu'elle s'est inscrite dans un premier temps sur internet puis m'a demandé mes coordonnées bancaires (j'ai mangé le mot ) puis m'a fait ensuite le virement . Une fois effectué (le virement), l'argent a été sur mon compte je dirais sous 48 heures
#3 29-03-2010 23:53:33
Bonsoir,
il y a un post épinglé sur les césu dans la rubrique tarifs.
Pour ma part, j'ai fais mon inscription sur internet, mon employeur me donne les césu, et c'est moi qui effectue l'opération sur mon compte.
Voilà mais va sur le post, tout y est bien expliqué.
30-03-2010 07:29:45
#5 30-03-2010 08:05:26
bonjour
deja votre assmat a t'elle deja un numero cesu fait ulterieurement par un autre employeur ?
car si oui c'est le meme pour tout les autres ,donc elle vous donne son numero ,vous allez son son compte cesu ,et vous y deposer les votres (en grattant vos cesu il y a des numeros )
elle recevra un mail comme quoi vous avez fait un depot ,et son montant
elle a raison sur le fait que vous devez faire ça par internet ,tres rapide ,car si vous lui donnez ,elle devra remplir des bordereaux pour les donner a sa banque ,ou alors elle les grattent elle meme et le fait par internet
lorsque plus de bordereaux elle peut pas les deposer (ma banque ne les prends pas sans !)! il faut gerer ses bordereaux en faire la demande si on en a plus ,les attendrent ,et une fois tout ça fait ,les cesu arrivent tard sur le compte ,l'assmat n'a pas a etre penalisé par un retard de salaire a cause des cesu
si elle n'a pas de compte ouvrez lui en un c'est rapide ,facile ,avec un relevé d'identité bancaire ,si elle ne souhaite pas vous le fournir qu'elle le fasse elle meme
voila une fois son numero acquis ,c'est simple et rapide ,par internet ,cela fait deux ans que j'en perçois et perso si tout mes employeurs pouvaient me regler comme ça ,fini la queue a la banque le samedi matin
bonne journee a vous
#6 30-03-2010 09:05:54
Je te rejoins sylvie pour dire que je ne connaissais pas ce moyen de paiement mais comme cela est un avantage pour nos employeurs, j'ai bien sûr accepté et je n'ai pas regretté. Il faut avouer que mon employeur est ultra réglo dans ses paiements et ça, c'est très chouette
#7 06-04-2010 15:34:41
bonjour
moi je me fais payer tous les mois par cesu par l'un de mes employeurs et je n'ai jamais eu de souci. Il faut dire qu'ils sont réglo. Nous on le fait par virement bancaire cela est beaucoup plus rapide(sous 3 jours sur ton compte). Sinon tu as aussi la possibilité de le faire par internet mais je n'ai jamais tester ou encore tu prend tes cesu et tu les déposes à ta banque après avoir rempli ton bordereau d'encaissement. Mais cela met au moins plus de 10 jours avant d'apparaitre sur ton compte.
Voilà après à toi de choisir
#8 06-04-2010 15:52:47
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
mauvais souvenir pour moi
des pe m'ont reglé le dernier salaire en cesu, je n'avais aucune idée de ce que c'était
je leur ai demandé si je pouvais les mettre en banque, ils m'ont dit ok
ce que j'ai fait, mais vous voyez bien ce que m'a répondu la banquière
du coup entre l'inscription, le temps que ça arrive sur le compte, il s'est passé 15 jours
plus jamais ça !
#9 06-04-2010 16:11:15
coucou
je vous invite à lire ceci