Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-04-2010 09:27:10
- weylandalice
- Membre
- Site Web
comment lui faire comprendre
Bonjour, je viens chercher quelques réponses à mes questions!!
ma ptite bou de 22 mois n'est pas encore propre!!et pour cause!! mon ass mat estime qu elle n est pas encore prete, moi je l a met sur le pot apres les repas et avant et apres la sieste!!elle ne fait pas tous le temps dedans mais quan elle fait je l a felicite.
mon ass mat trouve que cela est trop tot car elle ne dit ni pipi ni caca quand elle a fait alors comment rendre un enfant propre si on ne commence pas a proposé??
autour de moi tous le moonde a fait comme moi alors je ne sais plus!!a t elle le droit??de refuser mon mode??
merci de vos reponses!!!
06-04-2010 09:27:10
#2 06-04-2010 09:48:16
Re : comment lui faire comprendre
bonjour
non elle en peut aps refuser!
on est là pour suivre les demandes (raisonables) des pârents et accompagner dans l'évolution des enfants
et la demande de passer au pot à 22 mois est tout à fait raisonable
#3 06-04-2010 09:52:08
- weylandalice
- Membre
- Site Web
voila, mais elle dis que ma puce n'est pas prete qu elle ne se rend pas compte quand elle fait pipi dessus!!comment lui faire comprendre
#4 06-04-2010 09:56:37
dite lui que c'est à elle de propose le pot regulierement et ne pas attendre que l'enfant y aille d'elle même
en maternelle ils font le train toutes les 20-30mn pour aller aux toilettes
j'applique le même principe pour mes petits bouts (et j'en accueille 4! )
et ça marche
et un accident est toujours possible, mais ça fait parti des "choses" de la vie
maintenant si l'enfant est vraiment reticent et que rien ne vient jamais, on peut attendre un peu et reprendre qq temps après
on arrive doucement aux beau jours là
06-04-2010 09:56:37
#5 06-04-2010 09:57:04
bonjour
bien sûr que proposer est une façon de faire
et votre assmat doit faire comme vous à la maison c'est à dire proposer en mettant sur le pot entre repas et sieste, comme vous
elle doit faire comme vous
suivre ce qui se passe à la maison, prendre un relai
après personnellement
peut etre que si votre enfant fait quand vous la posez sur le pot à heure fixe
sans se rendre compte qu'elle "évacue quelquechose"
elle va faire une fois de temps en temps
"au petit bonheur la chance"
ce n'est pas forcément la propreté
en revanche même non stimulé ou proposé etc votre enfant va quand même prendre contrôle de ses sphincters, et va quand même devenir "propre"
22mois elle peut s'y mettre ou non; elle a encore du temps et saura vous faire comprendre quand elle sera prete et "propre"
mais en tout cas pour nounou
proposer ce n'est n'est pas mettre en culotte et ramasser à longueur de journée
donc retirer la couche le temps et de proposer nounou peut le faire
#6 06-04-2010 10:03:58
- weylandalice
- Membre
- Site Web
non moi je ne veux pas lui enlever sa couche la journée juste pour la mettre sur le pot pour qu elle comprenne le principe!!enfin je c pas si je fais bien ou pas
#7 06-04-2010 10:12:37
bien sûr qu'à 22 mois vous pouvez commencez à lui faire découvrir le pot !
et évidemment que la nounou doit faire comme maman fait à la maison !
encore sur le fait de retirer la couche complètement la journée je pense qu'à la limite ça se discute
mais là non vous ne faites que lui montrer, lui proposer, la faire essayer donc votre assmat peut très bien faire pareil
elle n'a qu'à lui baisser la couche et l'installer pas très compliqué
peut etre a t'elle mal compris votre demande:)
il s'agit d'une découverte, d'un premier contact avec cet apprentisage et un enfant passe du temps chez nounou donc c'est ilmportant qu'il s'y retrouve par rapport à la maison
#9 06-04-2010 10:31:07
j'ai un avis partage car je suis ds ce cas mais du cote ass.mat!lol
la maman me soutient que chez elle sa fille de 31 mois est prpre, reclame le pot...
oui je veux bien sauf que chez moi elle refuse categoriquement, de plus elle est encore en body ce qui ne facilite en rien la demarche meme si elle etait volontaire de cette enfant
bref, j'ai explique a la maman tt ca qui y voit de la mauvaise volonte de ma part , mais il n'en est rien vu que ma fille du meme age tente aussi le pot
que je propose une fois ou 2 fois c'est bien la meme chose
je crois simplement qu'effectivement je mets moins la pression a cette petite et que du coup elle se dit qu'elle peut garder sa couche chez nounou, en general elle fait ce qu'elle a faire avec sa couche propre alors qu'elle etait sur lepot 5 min avant!
bref, on essaie de s'adapter et je peux concevoir que votre fille accepte chez vous et pas chez nounou
ceci dit ca ne dispense pas votre ass.mat de proposer le pot, apres advienne que pourra
4i a raison, les couches slip st super car l'enfant peut gerer seul le deshabillage
sinon l'ete est bientot la dc avec un peu de patience les vacances et l'absence du stress quotidien faciliteront l'apprentissage
carpe diem
#10 06-04-2010 15:07:25
l'adaptation au pot : c'est un travail qui se fait entre parents et am.
mais pour moi les pe sont declancheurs. et a nous de suivre dans la mesure ou les demandes sont logiuqes. et la votre demande ne semble pas presenter de fantaisie.
il faut insister pour que l'am fasse ce que vous souhaitez.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 06-04-2010 17:01:29
Bonjour, je viens chercher quelques réponses à mes questions!!
ma ptite bou de 22 mois n'est pas encore propre!!et pour cause!! mon ass mat estime qu elle n est pas encore prete, moi je l a met sur le pot apres les repas et avant et apres la sieste!!elle ne fait pas tous le temps dedans mais quan elle fait je l a felicite.
mon ass mat trouve que cela est trop tot car elle ne dit ni pipi ni caca quand elle a fait alors comment rendre un enfant propre si on ne commence pas a proposé??
autour de moi tous le moonde a fait comme moi alors je ne sais plus!!a t elle le droit??de refuser mon mode??merci de vos reponses!!!
On a pas à ''rendre'' propre un enfant. ça lui appartient à lui, c'est son corps, c'est lui qui sent s'il a envie....
ça ne sert à rien de le félicité s'il fait dans son pot car s'il réussit, c'est que son corpsd en est capable. C'est dommage de lui apprendre que ça serait pour vous faire plaisir.
Allez voir les posts de Valica épinglé à ce sujet, elle y détaille ce qui permet de se rendre compte qu'un enfant peu se passer de couche.
Moi aussi je refuse de mettre un enfant sur le pot s'il n'est pas prêt et cela m^^eme si les parents me le demande, et je leur explique pour quelles raisons. Je leur donne les infos sur le développement de l'enfant à ce sujet car je comprends que l'on ne peut pas tout savoir.
De' plus il faut savoir que certains enfants peuvent faire des acquisitions chez leur parents qu'ils mettent plus longtemps à faire chez leur assmat, c'est normal. Parfois la séparation est difficile à gérer pour l'enfant et peu ralentir ses acquisitions.
#12 06-04-2010 17:29:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
De' plus il faut savoir que certains enfants peuvent faire des acquisitions chez leur parents qu'ils mettent plus longtemps à faire chez leur assmat, c'est normal. Parfois la séparation est difficile à gérer pour l'enfant et peu ralentir ses acquisitions.
tout à fait d'accord avec ladybug!
j'ai moi aussi une petite de 24 mois qui se refuse au pot chez moi, je propose mais elle ne veut pas.
après discussion et analyse, on en a déduit que c'était trop lui demander pour l'instant , chez moi.
c'est une enfant qui est arrivée depuis pas longtemps, et le changement, les nouvelles règles de chez nounou, tout ça fait beaucoup.
alors je la laisse en couche plutôt que de la voir se constiper.
mais ca ne m'empêche pas de proposer régulièrement, le pot est toujours à disposition. et avec les beaux jours, ce sera petites fesses à l'air... ça aidera surement...
faut pas se presser, ils ont bien le temps d'être propre!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 18-04-2010 07:02:35
22 mois !
4i, assmat09, vous avez lu? 22 mois pas 32 ! cet enfant n'a pas 2 ans !
Je vais mettre les pieds dans le plat les filles, pourtant je vous aime bien. Mais là je ne suis pas d'accord du tout avec vous.
Dire à cette maman que la nounou doit faire comme elle et encourager cette maman sur sa voie, je trouve cela pas cool.
ça c'est dit !
maintenant je bémol !
si vous PROPOSEZ en disant à l'enfant que s'il le souhaite le pot est à sa disposition, qu'après les repas on le lui rappelle c'est ok.
mais que systématiquement après les repas ou autre, on le mette dessus là pas ok du tout!
Qui a pris le pied droit de son enfant pour le mettre devant le gauche et ainsi de suite pour le faire marcher?
personne ! tant mieux !
Le mettre sur le pot d'office c'est la même chose !!!!!!!
OUi, il va peut êtrelacher une goutte de temps en temps, mais ce ne sera que du hasard et en rien une capacité réelle.
Si la nounou ne sent pas l'enfant prêt faisons lui confiance.
Ce n'est pas une sinécure de changer des couches toutes la journée. Un enfant qui maitrise le pot est nettement plus facile à gérer. Une nounou ne va pas refuser l'apprentissage du pot pour son confort perso !!!!
si elle ne sent pas l'enfant prêt c'est qu'il n'est pas prêt !
Je vous rappelle que les chiffres sont clairs :
3 enfants sur 4 sont "propres" à 3 ans (et ce, malgré la monumentale pression de l'école) S'il était normal et naturel d'être propre avant, les chiffres donneraient quelque chose comme 9 enfants sur 10 propres à 3 ans. Hors 9/10 c'est à 4 ans !!!!!
Respectons ces gamins et ne pensons pas à notre confort et à notre porte-feuille. Ben oui, ça coute cher les couches !!! plus tot on arrête d'en acheter mieux on se porte! et nos enfants dans tout ça!!!
ah oui, nos mères et nos grands-mères faisaient déjà comme ça! ben voui, elles aussi en avaient marre, mais elles c'était de savonner les langes....
Mais à l'époque la psychologie en général et enfantine en particulier tout le monde s'en fichait. Etait ce bien ou mal, n'est pas mon propos.
Il n'empeche qu'aujourd'hui on connait les impacts alors pourquoi les nier ou les refuser.
Désolée si je suis un peu sèche et désagréable.
C'est une enfant de 44 ans propre nuit et jour pipi caca à 10 mois qui vous parle!
Le prix de ce dressage spectaculaire, je le paie aujourd'hui tous les jours!
et ma mère, femme que j'adore au demeurant, vous dira que d'avoir été propre si jeune ne m'a pas tuée!!! elle a raison! ça m'a juste gravement pourri la vie
à bon entendeur salut
et encore toutes mes excuses pour le ton !
#14 18-04-2010 07:05:23
et entre parenthèse les filles,
relisez les topics. Lorsque c'est une nounou qui nous dit qu'une maman veut mettre son enfant sur le pot à cet âge, on lui dit quoi?
alors pourquoi dire autre chose à une maman qui nous interpelle !
#15 18-04-2010 07:43:34
valica, j'etais septique aussi (22 mois)
mais ça a marché, l'enfant etait prèt
pourquoi dire non avant d'avoir fait un essai (sans stress, sans en faire une obsetion)
certains sont precoces, d'autres non.
mais quand effectivement ça n'est pas le moment on en parle raisonablement
#16 18-04-2010 09:27:24
je suis d'accord ... à 22 mis j'en ai eu 5 sur 6 de propres (ben oui la derniere je tarde )
si la maman trouve que c'est le moment l'assmat se doit au moins d'essayer ...
bien sur c'est pas une periode forcement gaie ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 18-04-2010 10:57:38
et bien moi ma grande a etait propre a 18 mois
par contre la maman de la petite ma dit il faut mettre f
sur le pot elle va avoir 18 mois
je veux bien mais sans forcer
car la maman la met chez elle et elle fait avant
et apres les repas et siestes
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#18 19-04-2010 08:03:54
Je persiste et signe :
PROPOSER = dire à l'enfant que c'est à sa disposition et lui suggérer d'essayer. S'il a envie il fait, même si ça ne sort pas à tout les coups, mais il s'asseois. [b]s'il a envie[b]
Proposer n'est pas mettre systématiquement sur le peau à heure fixe. ça, ca entre dans le dressage, désolée! doux, tendre, etc. mais dressage !
Je me réppête : tous les enfants marchent un jour ou l'autre (même ceux qui ont un gros déficit de développement, sauf bien sûr certaines pathologies...)
tous les enfants parlent un jour ou l'autre (même remarque)
tous les enfants quittent la couche un jour ou l'autre.
N'en faisons pas plus pour la couche que pour le reste ! de grâce !!!!
et je répètte. Je me suis très largement documentée sur le sujet.
Je re répètte j'ai pu largement observer autour de moi, et en partant de moi même : les dégâts psychologiques, comportementaux, sociaux, affectifs, liés à l'apprentissage précoce et non naturel (pas initié par l'enfant) sont énoooormes bien qu'invisibles au premier abord !!!!
Pages : 1