Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2010 15:59:04

cahuette
Membre
Site Web

suis_je dans mes droits????

bonjour tt le monde,
j'aimerais avoir votre avis, mon fils a une ass mat depuis 7mois,elle m'a tout de suite fais  un tres bonne effet, mis a part quelque petit truc ( du genre les poils de chien partout, ou me fait que je devais l'habiller pratiquement a chaque fois que je le récupérais); il se trouve qu'il y a de cela plus d'une semaine maintenant,  elle a laisser mn fils seul dans son appartement,assis dans son lit parapluie, calé par une table musicale et dans l'obscurité. je l('ai su parce-que je suis arrivé un peu en avance, je l'entendais pleurer derriere la porte, et ne comprenais pas pourquoi celle ci ne venait pas ouvrir, quand, bien 10mn plus tard elle descend les escaliers de l'immeuble avec l'autre petit qu'elle a en garde sans même avoir l'air surprise de me voire devant sa porte. et se justifie en disant

<<_ je suis aller pousser une g******** au 3eme car il y avait du bruit>>

mais je précise que j'etais devant la porte pendant bien 10mn et qu'elle étais CHEZ le voisin et pas devant sa porte,
je pense quand même que quel que soit le motif un enfant en garde n'a pas a ce retrouver seul;

elle reconnait cependant que c'est une erreur, mais se défend quand même en disant qu'il,était en sécurité (elle avait quand meme laissé la porte d"entrée OUVERTE)

enfin bref,sa réaction âpres coup m'a vraiment déçu, et mon ami et moi avons décidé de la licencié,
mon ami ne voulait même pas le lui dire au  de vive voix car trop énerve sur le coup il voulai lui envoyer le courrier recommander directement, bon je le calme et decide  l'alternative texto pour la prévenir,( nous avons souvent communiqué comme cela, pour pas mal de petite chose) peut etre n'aurai_je pas du mais elle  sa réection a été virulente! elle m'a laisser un message vocale me disant qu'elle était encore payé jusqu'à  reception du courrier, qu'elle avais un préavis.... enfin elle ne me parlais que de ses sous!!!!!! et la je me suis dit: WHAOU!!!!  t'as bien fais de ne pas lui laissé ton fils! de plus j'ai apris qu'elle etait sou anti depresseur!!!!!!!!

enfin celle ci ne réalise toujours pas la gravité de sa faute! et a ma demande m'a fais le détail de son solde tout compte mais persiste a y inclure son préavis préavis  et exige presque d'etre payé le 23 car madame par en vacance!!!

mesdames les assmat donné moi votre avis!!, réalise t'elle qu'elle est licencié pour faute?????  suis_ je dans mes droits???

06-04-2010 15:59:04

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2010 16:05:39

futur nounou56
Membre
Site Web

Re : suis_je dans mes droits????

bonjour

je crois que licencier pour faute il fallait le faire de suite....et une preuve !

preavis de 15j des reception du courrier ,

#3 06-04-2010 16:05:59

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Il vous faut la licencier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Tant qu'elle ne l'a pas reçu, elle reste votre employée, et vous devez la payer.

Vous ne lui devez aucun préavis, si vous n'avez pas remis l'enfant après cet incident.

Mais dans la lettre de licenciement bien lui préciser la raison du retrait, faute grave, et la justifier en expliquant le pourquoi, par écrit.

ZIVA

#4 06-04-2010 16:06:01

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

bonjour

pour faute grave, le préavis n'est pas à faire il me semble, donc pas à payer non plus ?

Elle se croit supérieure à vous pour vous parler ainsi mais parlez-lui de la pué à la PMI et elle se calmera

il y aurait pû avoir le feu chez elle, votre enfant aurait été seul. sad

elle ne mérite pas son agrément, voyez ce qu'il vous reste à faire par rapport à  la pmi wink

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

06-04-2010 16:06:01

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2010 16:07:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cahuette a écrit :

bonjour tt le monde,
j'aimerais avoir votre avis, mon fils a une ass mat depuis 7mois,elle m'a tout de suite fais  un tres bonne effet, mis a part quelque petit truc ( du genre les poils de chien partout, ou me fait que je devais l'habiller pratiquement a chaque fois que je le récupérais); il se trouve qu'il y a de cela plus d'une semaine maintenant,  elle a laisser mn fils seul dans son appartement,assis dans son lit parapluie, calé par une table musicale et dans l'obscurité. je l('ai su parce-que je suis arrivé un peu en avance, je l'entendais pleurer derriere la porte, et ne comprenais pas pourquoi celle ci ne venait pas ouvrir, quand, bien 10mn plus tard elle descend les escaliers de l'immeuble avec l'autre petit qu'elle a en garde sans même avoir l'air surprise de me voire devant sa porte. et se justifie en disant

<<_ je suis aller pousser une g******** au 3eme car il y avait du bruit>>

mais je précise que j'etais devant la porte pendant bien 10mn et qu'elle étais CHEZ le voisin et pas devant sa porte,
je pense quand même que quel que soit le motif un enfant en garde n'a pas a ce retrouver seul;

elle reconnait cependant que c'est une erreur, mais se défend quand même en disant qu'il,était en sécurité (elle avait quand meme laissé la porte d"entrée OUVERTE)

enfin bref,sa réaction âpres coup m'a vraiment déçu, et mon ami et moi avons décidé de la licencié,
mon ami ne voulait même pas le lui dire au  de vive voix car trop énerve sur le coup il voulai lui envoyer le courrier recommander directement, bon je le calme et decide  l'alternative texto pour la prévenir,( nous avons souvent communiqué comme cela, pour pas mal de petite chose) peut etre n'aurai_je pas du mais elle  sa réection a été virulente! elle m'a laisser un message vocale me disant qu'elle était encore payé jusqu'à  reception du courrier, qu'elle avais un préavis.... enfin elle ne me parlais que de ses sous!!!!!! et la je me suis dit: WHAOU!!!!  t'as bien fais de ne pas lui laissé ton fils! de plus j'ai apris qu'elle etait sou anti depresseur!!!!!!!!

enfin celle ci ne réalise toujours pas la gravité de sa faute! et a ma demande m'a fais le détail de son solde tout compte mais persiste a y inclure son préavis préavis  et exige presque d'etre payé le 23 car madame par en vacance!!!

mesdames les assmat donné moi votre avis!!, réalise t'elle qu'elle est licencié pour faute?????  suis_ je dans mes droits???

coucou
si vous la licenciez pour faute grave , avec retrait immédiat de l'enfant , pas de préavis à faire
mais il faut le stipuler dans votre lettre de licenciement , lettre recommandé avec AR , ou remise en main propre avec signature de reception

tant qu'il n'y a pas de lettre , le contrat court toujours

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 06-04-2010 16:14:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

d'apres ce que je viens de lire , l'assmat a commis une faute , vous l'avez prise en flagrant delit

vous l'avez licencié .. selon les regles il faut un courrier ...
faites un signalement en pmi ...
normalement si vous n'avez pas remis votre enfant depuis vous n'avez pas a payer le preavis ...

pour les antidepresseur , il vous faudrait plus qu'un "j'ai appris"

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 06-04-2010 16:18:55

cahuette
Membre
Site Web

depuis cette incident mon fils y est retourné une fois, je n'avais vraiment pas le choix  et puis pour le courrier j'etais vraiment indécise quand au faite d'invoquer la faute grave( trop gentil)  je l'ai finalement envoyer aujourd'hui,quand j'ai reçu son prétentieux solde tout compte,, ma puericultrice m'a dit que meme s' il etait retourné une fois (mon fils) cela n'etais pas grave, que j'ai pu reflechir entre temps qu'en pensez vous??

dans mn courrier j'ai stipuler, MOTIF: enfant rester seul au domicile de l'assmat   ET PAS faute grave
est ce que c'est tout comme ?

#8 06-04-2010 16:19:00

angeline67
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que vous faîtes le bon choix quant au licenciement de votre assistante maternelle....Bien sûr le bruit peu déranger les enfants mais de là a y aller lorsqu'elle les a en garde n'est pas justifiable...car en aucun cas les enfants ne doivent être seuls même pour sortir les poubelles "c'est un exemple"....moi même je ne le fait pas même en cas de bruit dans la résidence "coup de marteau ou perceuse"...je me dit qu'il dormiront mieux demain....

Pour le texto par contre je trouve que c'est pas vraiment le bon moyen pour communiquer...Vous auriez dû en parler de vive voix puis ensuite lui envoyer sa lettre de licenciement...mais au moins la prévenir en face à face pour ne pas qu'elle soit surprise....

Pour les anti-depresseurs voir avec la puéricultrice peut-être n'est elle pas au courant, car normalement elle aurait dû en parler...en quand de problème comme ça vous n'êtes pas pris au dépourvu....

Pour ce qui est de l'habillage "manteau, chaussures" de l'enfant avant de repartir avec les parents moi je trouve cela normal, moi même les parents habillent leurs enfants, les sacs sont prêts par contre.

Les poils de chiens, bon vous saviez qu'elle ne avait un...mais la propreté de l'appartement doit aussi être de rigueur.

Sur la lettre je crois qu'il n'est pas utile de vous justifier pour faute grave par contre, vous la licencier point final, avec son préavis qui commence le 1er jour de reception de la lettre, préavis qui est dû si elle avait des vacances, cela le prolonge d'avantage.

D'ailleurs quand commence le préavis et quelles sont les dates de ses vacances.????

#9 06-04-2010 16:20:02

angeline67
Membre
Site Web

Donc je viens de lire pas de prévis pour faute grave....vous avez la réponse...

#10 06-04-2010 16:41:11

cahuette
Membre
Site Web

un grand merci pour vos réponses,cependant pourriez vous m'aider pour le calcul des ses cp s'il vous plait??
cela fais 7mois que je l'embauche, elle n'en pas pris  du moins s'etait programmé une semaine en decembre mais l'a annulé au dernier moment, nous avons un contrat de
9hoo  soit 3 jours par semaines et 4euros 10 de l'heure

je ne sais pas si vous avez assez d'element pour le calcul

#11 06-04-2010 17:14:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour vous lui devez ses congés qui sont de 2.5 jours par mois cela fait 17.5 jours que vous lui devez .. smile si c'est en année incomplete....  si c'est en année complete vous lui avez dejà payé big_smile

Dernière modification par media (06-04-2010 17:14:41)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 06-04-2010 17:45:45

Tilla
Membre
Site Web

Bonjour,

Non je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase media !!!
Vu qu'elle n'a pris à aucun moment ces CP en temps, lors du solde de tout compte, ils devront être du en indemnité compensatrice de CP !!!!
@+

#13 06-04-2010 17:46:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ah oui c'est pas faux !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 06-04-2010 19:19:28

Tilla
Membre
Site Web

oupssss !!!!

Alors j'ai juste ou je me suis plantée .......auquel cas je devrai réviser un peu plus big_smile big_smile lol

Dernière modification par Tilla (06-04-2010 19:20:25)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB