Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » indemnités de licenciment : on remonte sur combien d'année ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-04-2010 20:48:09
indemnités de licenciment : on remonte sur combien d'année ?
Bonjour,
En Juin, je finis un contrat avec un enfant, que je garde depuis quatre ans et demi.
Faut il calculer les indemnités de licenciement sur toute la durée de la garde de l'enfant ou bien par exemple les deux dernières années ??
Merci pour votre aide
06-04-2010 20:48:09
#2 06-04-2010 20:49:35
Re : indemnités de licenciment : on remonte sur combien d'année ?
coucou, depuis le début du contrat soit oui le 1er jour du contrat
#4 06-04-2010 21:02:48
bonsoir,
Tout dépend de la méthode de calcul choisit, soit :
1/120è = Tous les salaires nets hors ien du début du contrat au dernier CP compris et le tut à diviser par 120
1/5è = les 12 derniers salaires bruts hors ien avant réception du licenciement.......en faire une moyenne en divisant par 12 puis par 5 et le résultat trouvé.......le multiplier par le total de mois effectué en tout !!!!
Prendre le plus profitable !!!!
@++++
06-04-2010 21:02:48
#5 06-04-2010 21:09:45
bonsoir,
1/120è = Tous les salaires nets hors ien du début du contrat au dernier CP compris et le tut à diviser par 120
1/5è = les 12 derniers salaires bruts hors ien avant réception du licenciement.......en faire une moyenne en divisant par 12 puis par 5 et le résultat trouvé.......le multiplier par le total de mois effectué en tout !!!!
@++++
coucou, tu peux m'expliquer , en mieux stp merci
#7 06-04-2010 21:51:32
Tilla a écrit :bonsoir,
@++++
coucou, tu peux m'expliquer , en mieux stp merci
Coucou !!
exemple pour la méthode des 1/5è :
une assmat perçoit 500 euros Brut par mois !!!!
Elle prend ces 12 dernières fiches de paie qui précèdent son licenciement et divise par 12 (car parfois peut-être certain mois l'assmat aura perçu plus puisque heures complémentaires ou heures supp)
500 / 12 = 41.66
41.66 / 5 = 8.33
8.33 x 54 (total de mois pour 4 ans et demi d'ancienneté) = 450 euros d'indemnité de licenciement à percevoir lors du solde de tout compte !!!!
Pour la méthode des 1/120è :
tu prends les salaires Nets et non le brut à contrario de la méthode des 1/5è !!!!!!!
tu ajoutes Tous tes salaires nets, CP compris et le tout sera à diviser par 120 et la somme représentera ton indemnité de licenciement !
exemple : 386.95 euros (c'est le net de 500 euros !!!)
tu ajoutes tous tes salaires nets soit 386.95 x 54 = 20895.3 euros de salaires nets perçu en 4 ans et demi .......puis tu prends 20895.3/120 = 174.13 euros !!!
J'espère micky que j'ai été claire et assez précise et j'espère ne pas t'avoir induite en erreur auquel cas je fais confiance aux pros pour rectifier le tire !!!!
Bonne soirée .....
#9 07-04-2010 08:42:53
bonjour,
merci, vous m'avez donné les bons calculs, j'avais un doute, je vais faire le système des 1/120ème car cela fait un an que je le garde en péri scolaire le matin et je ne touche que 300 euro.
merci à toute
bonne journée
Pages : 1
Discussion fermée