Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-04-2010 17:19:44
Re : Congés payés... je pense que j'ai fait n'importe quoi
Congés payés
37 : 4 = 9,25
9,25 x 2,5 = 23,125 soit 24 jours de congés payés ouvrables
24 : 6 = 4 donc 4 semaines de congés payés pour l'année
4 x 41 x 3.81 = 624.84 € de congés payés par an donc 52,07€ par mois (puisque j'ai choisi de payer 1/12ème chaque mois)
06-04-2010 17:19:44
#22 06-04-2010 17:25:28
oui mais une mensu ne se fait jamais sur 4 semaines toujours 5 semaines non ? les filles ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#24 06-04-2010 17:29:01
il faut additionner votre total et faire les 10% dessus et faire a partir du 1er juin .. puisque année incomplete .. mais là vous les avez payé par anticipation .. faites une regul pour fin mai pour retomber sur vos pieds ...! ce sera plus facile enfin, je fais comme ça pour les reguls ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
06-04-2010 17:29:01
#25 06-04-2010 17:30:39
Le problème, c'est que ce que vous me dites n'a rien à voir avec ce qui m'a été dit au-dessus.
J'aimerai d'abord comprendre pourquoi vous me parlez de 5 semaines et pas de 4 comme nous l'avons calculé
#26 06-04-2010 17:36:19
oui mais une mensu ne se fait jamais sur 4 semaines toujours 5 semaines non ? les filles ??
et bé oui j'aimerais comprendre le pourquoi de la chose je comprends pas le calcul j'attends qu'on m'explique
justement donc j'attends
#27 06-04-2010 17:39:08
Et bien tout est dans le calcul et les messages au-dessus
Accueil en année incomplète, 37 semaines
Si on compte 2,5 jours de CP par tranche de 4 semaines d'accueil, cela fait 9,25 tranches donc 23,125 jours de CP soit 24 jours ouvrables
A raison de 6 jours ouvrables par semaine, cela fait 4 semaines de CP
#28 06-04-2010 17:39:36
Bonjour
Je me rends compte aujourd'hui que je pense avoir calculé les congés payés pour ma nounou n'importe comment. Elle ne s'y connait pas plus que moi, donc personne n'a vu l'erreur. Je vous expose ma situation, si vous pouvez me donner un coup de main, je vous en remercie d'avanceJ'ai embauché ma nounou le 11 Septembre 2009. Je suis enseignante, comme mon mari, nous avons donc convenu d'un contrat en année incomplète, sur 37 semaines.
*** va chez la nounou 4 jours par semaine, pour 10h15 par jour, soit 41 heures par semaine. Le tarif horaire était de 3,81€
Ma première erreur, c'est qu'en fait, pour ma mensualisation, j'ai ajouté 5 semaines de congés payés à mes 37 semaines de garde effective, et j'ai donc fait le calcul de la mensualisation pour 42 semaines :
3,81 x 41 x 42 : 12 soit 546,74€Or, comme une banane, je n'ai pas calculé que cela correspondait à 5 semaines de 4 jours soit 20 jours de congés payés et pas 30.
Par ailleurs, je me demande du coup, puisqu'en juillet et aout, elle ne garde pas effectivement ma fille, si ces mois ouvrent des droits à congés payés.
Enfin, si j'en crois ***pas de lien *** je n'aurais pas du payer de congés payés avant le 1er juin 2010, alors qu'avec mon calcul, j'en ai versé tous les mois depuis septembre
Merci d'avance pour votre aide
vous dites que vous avez retiré 5 semaines et maintenant vous voulez rajouté 4 pourquoi ne pas attendre fin mai pour tout regulariser ? et faire un avenant non ? ou alors j'ai rien compris et je ne serais pas surprise car je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
#29 06-04-2010 17:41:39
J'essaie surout de comprendre le calcul pour les prochaines années, sachant qu'effectivement, je ne vasi pas revenir en arrière sur ce qui a été fait
Maintenant, si quelqu'un veut bien m'expliquer lentement (car moi aussi je comprends aprfois difficilement, pas facile quand c'est la première embauche) comment je peux régulariser, je suis prête à le faire.
#30 06-04-2010 17:44:50
je n'ai jamais fait ce genre de calcul depuis 98 gloups !! je lis ce post avec attention !!
#31 06-04-2010 17:47:50
En plus, je crois que je me prends la tête pour pas grand chose...
Car je viens de me souvenir que ma nounou voulait faire valoir les 2 jours supplémentaires auxquels elle a droit car elle a un enfant à charge. Si j'ajoute ces deux jours à mes 24 de CP, ça fait 26 mais du coup, je dois compter des semaines de congés payés entières ou je peux compter 4,5 ou je dois compter en nombre de jours ouvrés correspondants
Je sais, je suis pénible lol
#32 06-04-2010 17:52:54
je trouve bien compliqué tout de meme doit bien avoir une autre solution ? je suis pas fortiche la dedans ..!
#33 06-04-2010 18:45:23
voilà j'ai retrouver un post
alors on fait comme sa
23j ouvrables comme ça :
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJV
heures prevues sur ces 23 j x tarif = cp
et comparer à 10% des salaires
le + avantageux est retenue...
mon calcul est le bon, c'est celui que 4i a expliquer
donc soit la méthode des 10% soit la méthode du maintient de salaire comme décrit au dessus
et 37 semaine diviser par 4= 9,25 arrondi à l'inférieur
9x2,5=22,5 arrondi au supérieur soit 23 + les 2 jours pour enfant de moins de 15 ans =25 donc 4 semaine et 1 jour
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
L
#35 06-04-2010 20:23:40
J'essaie surout de comprendre le calcul pour les prochaines années, sachant qu'effectivement, je ne vasi pas revenir en arrière sur ce qui a été fait
Maintenant, si quelqu'un veut bien m'expliquer lentement (car moi aussi je comprends aprfois difficilement, pas facile quand c'est la première embauche) comment je peux régulariser, je suis prête à le faire.
faites donc un avenant avec la nouvelle mensualisation sans ajouter quoi que ce soit pour les congés payés. La rémunération des 26 jours acquis s'effectuera à compter de juin 2011.
Donc à compter de début mai 2010, et après lui avoir présenté un avenant (à condition qu'elle accepte) il faut verser à votre assistante maternelle sa nouvelle mensualisation (soit 481,65 €)
En début juin 2010, vous auriez du lui verser ses congés payés depuis le 11 septembre 2009. Ce que vous ne ferez pas car ils ont été payés par anticipation.
Si vous voulez régulariser ces congés payés, faites la différence entre ce que vous lui avez déjà versé et ce qu'elle aurait du toucher: (nombre de semaines travaillées du 11 sept2009 au 31 mai 2010 : 4)*2,5 = arrondir au supérieur; et prendre la méthode la plus favorable pour elle (maintien de salaire ou 1/10ème)
Si vous avez trop payé, votre ass mat doit vous rembourser.
Si vous n'avez pas assez payé, vous devrez lui verser ce qui manque avec la nouvelle mensualisation.
Puis à compter de juin 2011, vous lui verserez les congés payés acquis pour la période 1er juin 2010 au 31 mai 2011. Voir si elle a bien travaillé 37 semaines et voir laquelle des 2 méthodes de calcul est la plus avantageuse pour votre nounou.
voilà, je pense que c'est assez clair
#36 06-04-2010 20:26:53
En plus, je crois que je me prends la tête pour pas grand chose...
c'est pour ça qu'il y en a qui prenne les 10% hors convention
Car je viens de me souvenir que ma nounou voulait faire valoir les 2 jours supplémentaires auxquels elle a droit car elle a un enfant à charge. Si j'ajoute ces deux jours à mes 24 de CP, ça fait 26 mais du coup, je dois compter des semaines de congés payés entières ou je peux compter 4,5 ou je dois compter en nombre de jours ouvrés correspondants
Je sais, je suis pénible lol
24 + 2 = 26 jours ouvrables soit pour vous 18 jours ouvrés ou 4,5 semaines
Dernière modification par isanou (06-04-2010 20:30:41)
#37 06-04-2010 20:58:11
Merci
Donc, si je récapitule pour ma situation :
37 semaines d'accueil, 4 jours par semaine, 10h15 par jour soit 41h par semaine.
Taux horaire : 3,81€Calcul du salaire mensuel :
37 x 41 x 3,81 : 12 = 481,65€ OKCongés payés
37 : 4 = 9,25
9,25 x 2,5 = 23,125 soit 24 jours de congés payés ouvrables
24 : 6 = 4 donc 4 semaines de congés payés pour l'année
4 x 41 x 3.81 = 624.84 € de congés payés par an donc 52,07€ par mois (puisque j'ai choisi de payer 1/12ème chaque mois)
OKFinalement, en comptant dans mon calcul initial 5 semaines en plus des 37 semaines d'accueil, mon calcul était juste, je m'étais donc juste trompée sur le nombre de congés payés ?
non il y a une semaine de plus. Et ils sont payés par anticipationDu coup, si je dois repartir sur ces bases, j'ai quelques questions supplémentaires :
[*] Au niveau de la déclaration PAJE, tous les mois, je dois déclarer les congés que je paie ou les congés réellement pris ?
si vous les payez tous les mois (par 12ème), vous mettez dans la case congés 2,5
[*] Pour le fait que j'ai payé des congés payés tout au long de l'année alors que j'aurais du commencer au 1er juin, ça ne me pose pas problème, la nounou avait compris la même chose que moi. Tant pis si j'ai trop payé. Cela signifierait aussi qu'a priori, au moment du point à faire au 31 Mai, on peut refaire le calcul pour repartir sur des "vraies" bases avec un avenant au contrat ?
de toute façon, il faut un avenant pour la nouvelle mensualisation. Voir mon post précédent
[*] Auriez-vous une référence de texte qui parle de cette histoire de congés payés en jour ouvrable-ouvré ?
droit du travail, congés payés
Dernière modification par isanou (06-04-2010 20:58:59)