Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2010 23:12:12

tatiebleue
Membre
Inscription : 16-09-2008
Messages : 3

calcul de la mensualisation

bonjour,

aidez moi car je suis un peu perdue.

Je dois accueillir un enfant une semaine 9 heures et la semaine suivante 6 heures. Et cela sur 47 semaines soit en année incomplète. Comment dois je calculer la mensualisation ainsi que les congés payés ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

06-04-2010 23:12:12

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2010 23:16:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : calcul de la mensualisation

bonjour

47 semaines c'est une annee complete wink
donc conges compris dans la mensu wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 06-04-2010 23:20:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul de la mensualisation

coucou
tout depend si tu es en
année complète ( sur 52 semaines) avec donc 5 cp commins et aucun autre congé annexe

ou en
année incomplète ( sur moins de 47 semaines ) avec des cp non commins , et ou , des autres absences de l'enfant


une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas



et pour le nombre d'heures , si l'alternance 9h/6h est réguliere , tu pars sur la moyenne donc 7h30 (7.5 en centièmes)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 07-04-2010 07:15:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : calcul de la mensualisation

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

07-04-2010 07:15:02

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2010 19:33:17

jumanji
Membre
Inscription : 12-04-2010
Messages : 2

Re : calcul de la mensualisation

bonjour , je suis nouvelle sur ce forum ! je voudrais savoir comment calculer un forfait mensuel lorsque les semaines ne sont pas identiques sur les horraires , c'est à dire une semaine de 38,30h une semaine de 10h30 une deux de 34h30

Hors ligne

#6 12-04-2010 20:05:48

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : calcul de la mensualisation

Bonjour,

Et bien on fait une moyenne, tout simplement !

Hors ligne

#7 13-04-2010 13:43:31

jumanji
Membre
Inscription : 12-04-2010
Messages : 2

Re : calcul de la mensualisation

ben non l'inspection du travail dit que non , exemple si le contrat done 29h par semaine et que les parents font travailler 38h cette semaine là ils doivent 9h supplémentaires , idem pour les autres semaines car les heures complémentaires ne doivent pas être anticipées pour être réparti sur une semaine de 10h ; si l'enfant vient que dix heures dans la semaine il sera quand même comptabiliser 29h c'est le calcul de la semaine qui fait valoir le droit c'est ce que dit aussi la paje emploi et la fepem ( organisme info service emplois )

Hors ligne

#8 13-04-2010 14:55:12

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : calcul de la mensualisation

Il ne faut pas tout mélanger.
En effet, des heures non faites une semaine ne se reportent pas sur une autre. On compte alors des heures complémentaires.

Mais dans votre cas, c'est établi dès le départ qu'il y aura 3 types de semaines. Vous prenez un calendrier, vous comptez combien de semaine de chaque et au final, ça vous donne une moyenne POUR LA MENSU.
Car en effet, si la semaine où il était prévu 29h, vous en faites 38, les parents vous devront 9 heures complémentaires.

Pour ce type de contrat, afin d'éviter tout litige ultérieur, il faut bien noter les semaines et le nombre d'heures prévues.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB