Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-04-2010 12:13:45
nez qui coule en permanence
bonjour
j'ai besoin de me defouler car j'ai hate que l'hiver se finisse avec tous ces nez qui coule. pour ma part je garde un garçon de 5 ans et il a en permanence de la morve verte qui pendouille au nez, si je lui diot rien il la mange. j'en peu plus de lui rabacher a longueur de journée de reclamer un mouchoir et en plus je trouve ça degoutant. hier il mangeait et en même temps avaler sa morve...........même pas ça le derangeait.
voila c tout ce que j'avais a dire, juste un petit ras le bol
07-04-2010 12:13:45
#2 07-04-2010 12:22:39
Re : nez qui coule en permanence
bonjour
merci de rester correcte .. c'est un enfant de 5ans
et vous avez aussi un role educatif en lui demandant d'aller s'essuyer le nez par ex ....
meme si c'est 50 fois dans la journee ...
je comprends votre ... degout ... meme si la maniere d'exposer la chose m'indispose ...
il y a des bon cotés et des moins bon dans notre profession ...
en avez vous parlé aux parents ???
cordialement ,
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 07-04-2010 12:23:39
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
bonjour
j'ai besoin de me defouler car j'ai hate que l'hiver se finisse avec tous ces nez qui coule. pour ma part je garde un garçon de 5 ans et il a en permanence de la morve verte qui pendouille au nez, si je lui diot rien il la mange. j'en peu plus de lui rabacher a longueur de journée de reclamer un mouchoir et en plus je trouve ça degoutant. hier il mangeait et en même temps avaler sa morve...........même pas ça le derangeait.
ouais .......ma pauvre
pour moi c'est les parents qui n'ont pas fait leur boulot d'éducation d'hygiène....
moi, aussi ça m'est arrivé... un petit arrivait chaque matin avec la morve et le pe tout sourire...pffff!
mon fils de 4 ans se mouche seul, alors bon, c'est que c'est possible
#4 07-04-2010 12:24:52
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
07-04-2010 12:24:52
#5 07-04-2010 12:32:17
je trouve la maniere d'exposer cette chose plutôt cavalière
pour rester polie!!!
dire "non ça ne se fait pas" et expliquer pourquoi fait aussi parti de notre rôle!
et de moucher ou faire moucher un enfant avant le repas et laver les mains ensuite est un minimum dans ce cas là !!
et non pas le laisser manger ainsi !!!!
on a toutes des enfants de 3 mois à ... 6 ans (parfois plus) enrhumés 6 mois sur 12.
et c'est ton rôle aussi de lui apprendre cette hygiene là!
surotut si les parents ne le font pas.
#6 07-04-2010 12:43:42
bonjour
Je suis d'accord avec mes collègues Lulu54 et 4i et je rajouterais:
Quelle maman n'a pas dit et redit 100 fois les mêmes choses ???
Et pourquoi devenir assistante maternelle si on accepte pas de devoir éduquer et apprendre à un enfant à grandir
Désolée Nounoucorail mais apprendre aux enfants que nous accueillons que dans la vie il y a des "choses" qui peuvent
paraître "normales" pour les parents et qui vont choquer d'autres personnes fait aussi partie de notre rôle !
#7 07-04-2010 14:03:06
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#8 07-04-2010 14:04:48
Je pense que c'est une confusion de pseudo avec telle1974
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 07-04-2010 14:19:42
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
ah ok
je suis d'accord avec vous
mais je comprends aussi parfois le "ras-le-bol" que l'on peut avoir, à toujours répéter les choses, faire des efforts pour voir en fin de compte que les pe ne suivent pas (parfois les enfants repartent plus propres le soir qu'en arrivant le matin) mais ce n'est plus tout à fait le sujet !
#10 07-04-2010 14:46:04
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Essuyer les nez qui coulent, leur apprendre à se moucher fait aussi partie de notre métier même si ce n'est pas l'aspect le plus valorisant !
Comme changer les couches !
Alors, oui, ce n'est pas passionnant mais moi aussi, je suis choquée de la façon dont tu parles de ce petit garçon qui apparemment te dégoute.
Que dirais-tu si tu confiais ton enfant, oui, oui, le tiens à une ass mat qui en parle de cette façon ?
#11 07-04-2010 15:03:18
en dehors de la maniere dt c'est presente j'aurais une question: at-il le nez qui coule depuis qu'il est bb et que l'hiver ou est-ce frequent en tte saison?
il peut y avoir suspicion d'une inflammation des vegetations a cet age et meme avant pr info car l'operation est souvent envisage tard alors que l'enfant pourrait etre soulage bien avant car de tte facon elles "disparaissent" a 7 ans ds leur role immunitaire dc ......
bref en dehors du "degout" et bien il y a une education sanitaire a donner a cet enfant
carpe diem
#12 07-04-2010 15:14:39
Bonjour,
Que les sécrétions te dégoutent, ok, mais là à te lire on croirait que c'est la faute de l'enfant
Il n'y est pas pour grand chose à 5 ans tu sais.
Il est, je pense, assez grand pour que tu lui trouve un livre à la bibliothèque ou une video de type "c'est pas sorcier" qui montre et explique le rhume, les microbes... Il sera sûrement intéressé et comme ça il comprendra mieux. "Les microbes" c'est abstrait pour l'enfant, ils ont besoin de visuel.
C'est sale... Alors montre lui pourquoi c'est sale et pourquoi il ne faut pas rester comme ça. La responsabilisation ne se fait pas seule.
#13 07-04-2010 15:21:46
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour
Coucou
Soit, l'enfant a le nez qui coule souvent, on connait cela tous les hivers, il suffit de lui essuyer, l'apprendre à se moucher, il existe aussi du sérum physiologique
Je pense que l'enfant a le nez qui coule c'est à toi de lui essuyer
Je trouve tes propos grossier, c'est un enfant de 5 ans, cela ne le dérangera bien évidemment pas
Nous sommes assistantes matenelles, ce sont les inconvénients de notre métier
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (07-04-2010 15:22:03)
Pages : 1