Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-04-2010 10:59:50
pont de l'ascension
Bonjour à toutes et tous!
Je me pose une question sur le nombre de jours de congés à poser pour faire le pont de l'ascension.
En effet, j'ai actuellement 4 contrats. 3 familles m'ont informées que normalement je n'aurai pas les enfants le vendredi 14 mai car les parents font le pont.
Ok. Mais pour la dernière famille, je sais que la maman ne fera pas le pont et le papa dépend des collègues....Donc je les ai informés que je souhaite faire le pont.
Ce matin, le papa m'a dit que c'était ok, qu'il a pu s'arranger avec ses collègues.
Du coup, il faut que je pose 2 jours de CP ou 1 seul? un pour le vendredi 14 ou un pour le samedi aussi 15 ????? (je sais qu'une semaine de CP c'est 6 jours ouvrables)
Il me reste un jour à poser (1er de l'an, j'étais en vacances donc je rattrappe le vendredi 14 mai).
Et dernière question : je me mets en CP vis à vis de tous les parents ou seulement de ceux à qui j'ai dû dire que je souhaitais ne pas travailler?
Vous pouvez m'aiguiller svp?
Merci beaucoup!
07-04-2010 10:59:50
#4 07-04-2010 11:35:50
Re : pont de l'ascension
merci pour vos réponses.
Ziva, si je n'avais pas demandé à la 4 ème famille, j'aurais eu le petit. Donc pour eux, c'est sûr je pose un CP. Pour les uatres par contre c'est les parents qui ne travaillent pas donc c'est vrai que là, à la rigueur je ne suis pas obligée de poser.
07-04-2010 11:35:50
#5 07-04-2010 11:45:37
abs pour convenance pour ceux qui gardent leurs enfants
un j de conges pour celui qui te l'aurait mis ..
le soucis c'est que lorsque tu reprendras ton cp pour les trois autres ... comment va tu faire pour ce dernier
car tu ne peux etre en conges pour l'un et travailler pour l'autre.. c'est interdit ....
tu comprends ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 07-04-2010 12:00:48
Normalement tu poses deux jours, puisque lorsqu'on pose le vendredi, on compte obligatoirement le samedi (sauf si tu travailles le samedi bien sur). Par contre s'il ne te reste qu'un seul jour, alors tu peux poser juste le vendredi (j'ai eu le même cas et j'avais posé la question à un syndicat qui m'avait dit que dans ce cas, on ne comptait pas le samedi).
#8 07-04-2010 12:04:37
et si tu ne posais rien et otais simplement les h du calcul comme une abs pour convenance de ta part ...
tu ne toucherais pas a ton compteur cp
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 07-04-2010 12:54:12
coucou
je ne poserais pas de cp mais deduirais la journée (donc journée sans solde), le mois concerné et juste pour ce contrat , puisque pour les autres , ce sont les parents qui ont décidé de ne pas te laisser leur enfant
#12 07-04-2010 13:20:50
encore une question : j'ai trouvé sur un autre forum. Quelqu'un peut confirmer?????
A savoir aussi : si elle pose un jour pour convenance perso (donc sans solde) après un férié, le férié ne sera pas dû : vous déduirez donc deux jours de son salaire (le férié + le pont).
Par contre quand il s'agit d'un jour de congés payé, là le férié est dû.
#14 07-04-2010 13:28:40
tout est dans infos et articles !
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée