Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2010 17:10:12
Maman veut venir donner la têtée à la maison
Bonjour, j'ai reçu des futurs parents avec qui le courant passe bien, qui souhaiteraient que j'accueille leur petit en septembre. Il aura alors deux mois.
La maman qui souhaite allaiter commence tôt le matin mais a de longues coupures durant la journée me demande si elle pourrait venir donner une têtée l'après-midi.
Sur le principe je ne suis pas contre, elle n'habite vraiment pas loin mais je me demande si cela ne va pas être compliqué à mettre en place. Petits les bébés ne sont pas forcément bien réglés et je ne voudrais pas qu'il soit obligé d'attendre l'arrivée de maman s'il est affamé ou bien que je sois obligé de le réveillé s'il dort.
De plus je pense que le fait que maman apparaisse pour la têtée puis reparte peut être perturbant pour le bébé.
Je précise que ce sera leur premier enfant , peut-être que je pourrais proposer à la maman de tirer son lait si elle souhaite prolonger l'allaitement au maximum.
Qu'en pensez-vous?
07-04-2010 17:10:12
#2 07-04-2010 17:21:02
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison
Dis lui de tirer son lait, ce n'est pas gérable pour toi et l'enfant.
Sa mère apparait, il mange, elle repart. ça rime à quoi pour l'enfant même s'il est petit.
#3 07-04-2010 17:49:56
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme nanou, pour l'enfant et sa maman, c'est formidable. A toi de poser le cadre pour que ça ne te gêne pas dans ton travail.
Cela se fait dans les crèches d'entreprise, les mamans viennent donner le sein et repartent, ça ne pose pas de problème.
Il s'agira d'un tout petit bébé, donc pour la pleine réussite de l'allaitement, c'est une bonne solution.
#4 07-04-2010 18:14:34
Je pense que la maman pourra garder la têtée du matin et du soir (elle prend à 7h30et quitte à 18h30).
Je pense que c'est envisageable si l'enfant est bien réglé et seulement les premiers mois; après 8 mois je pense que ça devient perturbant pour le bébé et peut-être aussi pour mon travail, j'aime faire des activités extérieures et je ne voudrais pas être bloquée.
Je vais peut-être en parler à la puer pour avoir son avis.
07-04-2010 18:14:34
#5 07-04-2010 18:14:43
je pense que chez une assmat ce n'est pas envisageable.
surtout si tu en accueilles d'autres...
qu'elle prene un tire lait
dans une creche d'entreprise c'est different.
ou alors un congé aprental le temps de l'alaiter et de secrer
#6 07-04-2010 18:21:45
non c 'est non tout de suite .......! imagine la maman sur ton canapé ? il faut choisir si elle voulait l'allaiter il fallait pas rembaucher raaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 07-04-2010 18:27:18
Je l'imagine sur mon canapé sans problème. Je me demande juste si ce ne sera pas trop compliqué à mettre en place ou perturbant. Je suis ouverte, tout se discute. J'aimerais faire au mieux. Je pense qu'on peux travailler et allaiter.
#9 07-04-2010 18:29:40
tu fonces droit dans le mur en acceptant cela !
imagines ton organisation ! si la tétée tombe au moment où tous les autres enfants dorment, que tu peux "souffler un peu" et en profiter pour remettre en ordre ta maison, et bien tu ne pourras pas car la maman va arriver, va plus ou moins s'incruster.
et pour les autres enfants accueilllis, comment vont-ils comprendre, que ce bébé a droit d'avoir sa maman chez nounou mais pas eux ???
il existe des tire-lait, elle te donne des biberons de son lait pour la journée, en plus ça aidera pour l'approche du sevrage, j'ai accueilli plusieurs enfants allaités, on fonctionnait ainsi. et pour le coté complicité maman-enfant ce sera pour les tétées du matin et du soir.
imagines, si tu acceptes, après elle voudra peut être assister à toutes les autres étapes....à elle de choisir, si elle a peur de louper quelque chose, elle ne reprend pas son travail....après tout une parenthèse dans sa vie professionnelle vaut peut être le coup ?
enfin, c'est toi qui choisi, mais rappelles toi, que tu ouvres sans doute la porte à d'autres demandes farfelues.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 07-04-2010 18:32:29
Bonsoir,
Moi s'est NON, pour les mêmes raisons que Média.
Nounouninou, une crèche d'entreprise n'est pas notre domicile, avec les autres enfants, le mari, nos enfants, et s'occuper de tout ce petit monde avec maman qui allaite au milieu, encore NON.
ZIVA
#11 07-04-2010 18:34:55
j'ai d'autres enfants en accueil et je préfèrerai dire non à cette maman, pour ne pas pertuber ou la sieste des autres enfants ou une activité en train. Ou même moi, si j'ai une heure de repos quand les loulous dorment en même temps.
Au début on n'ose pas dire non et ensuite quand ça devient "pesant" on ne sait plus comment faire pour dire stop.
Elle peut tirer son lait et te le donner tous les jours, ça se fait. Elle l'allaitera normalement le matin et le soir.
C'est juste ce que je ferai pour moi, après si tu n'y vois pas d'inconvénients, pourquoi pas??????? Chacune voit midi à sa porte
vous nous avez reconnues?
#12 07-04-2010 18:46:56
Bonjour,
Si tu as de bons arguments pour accepter, fonce. C'est toi qui le sens ou non.
Moi, je ne le ferais pas. Ça fait trop de retrouvailles/séparations dans une même journée, ça peut perturber l'organisation, ça peut gêner ma famille (si ton mari est malade et reste là, si tes enfant sont là) et c'est ambigu comme situation pour les autres enfants en garde de voir une maman venir câliner son petit dans la journée alors que la leur ne peut pas.
Si elle y tient vraiment, au pire, tu peux lui proposer de le reprendre chez elle pendant les quelques heures de la journée où elle ne travaille pas.
#13 07-04-2010 19:07:30
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour pour moi se serai non !
sa perturberas ta journée ,de plus si la maman poursuis son allaitement jusqua 8 mois voir plus .
imagine dans qu'elle que mois ,la maman tous les après midi a ton domicile, avec son bébé de 6 ou 8 mois!
#14 07-04-2010 19:17:27
Je l'imagine sur mon canapé sans problème. Je me demande juste si ce ne sera pas trop compliqué à mettre en place ou perturbant. Je suis ouverte, tout se discute. J'aimerais faire au mieux. Je pense qu'on peux travailler et allaiter.
si tu es ok, alors fais le...
pourquoi poser la question?
vous ferez en fonction des horaires de la maman,
tu devras être dispo à sa demande...
et si bébé a faim avant son arrivé, ce sera à toi de le calmer... en attendant son arrivée.
si tu accueilles d'autres enfants explique leur aussi pourquoi leur maman à eux ne viendra pas
et habitue toi à être observée durant tout ce temps...
et le temps qu'elle passera chez toi, previens là de suite que ce ne sera aps deduit du salaire
#16 07-04-2010 19:57:03
ben moi je trouverais cela derangeant et perturbant
(d'autres te disent pareil)
mais tu sembles vouloir essayer tout de même, donc fais un essai mais si ça se passe aps au mieux, tu en pourras plus faire marche arriere
honnetement, je n'accepterais aps.
on peut donner du lait maternelle sans que la maman soit présente
encore faut il que la maman accepte...
#17 07-04-2010 20:08:57
Je me pose beaucoup de questions depuis ce matin, le pour le contre , le contre le pour...
Je dois recontacter la maman d'ici une dizaine de jours, d'ici là j'espère que tout sera plus clair dans ma tête, et que j'aurais pris la bonne décision.
#18 07-04-2010 20:10:24
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Attention, je n'ai pas dit que moi, j'accepterais !!!
En parlant des crèche d'entreprise, je répondais juste à bulette sur la question : cela risque-t-il d'être perturbant pour l'enfant.
Quand je lis que c'est la porte ouverte à d'autres demandes farfelues, que la maman ne peut pas être là pour toutes les étapes, je ne suis pas d'accord. D'abord, pourquoi cette demande serait-elle farfelue ? La maman, à priori en plus, n'impose rien, elle demande.
Quant aux étapes, la plupart peuvent en effet se faire sans la maman, mais pas l'allaitement !
Ceci étant dit, j'avoue que pour plein de raisons déjà évoquées, je refuserais probablement ce genre de demande.
Et si je devais accepter, ce serait avec plein de conditions : horaire défini, la maman ne reste que le temps de la tétée, et dès que ça me pèse trop, on arrête.
#19 07-04-2010 21:08:48
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
bonsoir,
pour ma part, je demanderais les biberons du lait de la maman, mais en aucun cas je n'accepterais la présence de cette même maman... même si les relations sont bonnes entre nous... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!!!!!!!!
- retrouvailles/séparations : douloureux pour le bébé
- si bébé a faim : obligation d'attendre maman
- si bébé n'a pas faim : le forcer à manger parce que maman est là !!!???
faire patienter maman le temps du réveil de bébé !!!???
réveiller bébé plonger dans un profond sommeil !!!???
- si adaptation bébé difficile : comment lui faire comprendre les allers et venus de maman
etc...etc...etc...
et si les autres pe des autres enfants avaient d'autres souhaits pour vivre des choses avec leurs enfants ?
par exemple : pe n°1 --> souhaite allaiter bébé : présence sur ton lieu de travail
pe n°2 --> souhaite lui apprendre le pot : idem
pe n°3 --> souhaite faire manger bébé car bébé difficile : idem
ce qui fait donc qu'il n'y a plus de temps pour soi...
bon je sais, c'est un peu gros... ok même très gros !!!
mais si on commence à ouvrir une brêche, tout peut arriver !
du moins c'est mon avis !
#20 07-04-2010 21:36:45
Bulette,
Point de vue d'une maman...
Quand j'ai vu ton message, ça m'a décidé de m'inscrire sur ce fofo pour pouvoir te répondre.
Je ne suis pas assistante maternelle mais maman d'une petite fille de 4 ans maintenant et d'un petit mec de 2 ans.
Pour ma fille j'ai du arréter l'allaitement pour reprendre mon activité à 3 mois, et j'avoue que ça a été un déchirement, car c'est justement à cette période qu'on prend le plus de plaisir à allaiter.
Pour mon second, j'avais décidé de continuer tout en travaillant... mais le midi, au début je comptais uniquement tiré mon lait et le donner à la nounou au passage.
Ma nouvelle nourrice (changement entre les 2 enfants suite à déménagement) m'a proposée naturellement de venir le midi chez elle pour allaiter mon fils... moi même je n'y avais pas songé.
Et sincèrement c'est avec un véritable plaisir que j'ai allaité mon petite mec 2 mois de plus... Je venais après mangé à 13 h 00 et resté jusqu'à 13 h 30. Elle me laissait seule dans le salon avec mon fils, ou des fois elle venait me tenir compagnie, juste pour tatasser un peu.
Bref, je la remercierais jamais assez pour me l'avoir proposer, et d'ailleurs, je m'aperçois que je ne l'ai jamais vraiment remercier pour ça...
Depuis que je viens lire ce fofo, j'ai vraiment un nouveau regard sur la nourrice qui garde mes enfants... j'ai pris conscience des difficultés que cette profession...
Bref, c'est pas le sujet...
Sincèrement si pour toi au niveau organisation, ça te pose pas trop de problème, je trouve ça génial de pouvoir proposer un tel service, ça ne dure que quelques mois et ça fera surement très plaisir à maman et au bébé...
Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans