Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-04-2010 20:37:35

lilisa
Membre
Site Web

Re : Vos enfants en maternelle pratiquent-ils un sport ?

calim121 a écrit :

oups j'avais pas fini le post et je l'ai envoyé smile

donc je privilégierai un sport où il retrouvera des copains car avant tout c'est ce qu'il veule le plus retrouver leur ami avant le fait même de faire du sport

je confirme!! big_smile

ma fille fait de la gym ds le village d'à côté, et elle a mit du temps avant de s'y faire des copines car ts les autres st de la même école, c'était un peu dur au début je crois sad
enfin elle est dégourdie, et je crois que la monitrice s'en est rendu compte, elle n'a donc jamais été laissée pour compte wink
celà dit je pense que c'est aussi pour cette raison qu'elle veut changer l'an prochain, parce qu'elle pense entre autre pouvoir retrouver ma péri à la danse! wink

06-04-2010 20:37:35

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2010 08:35:20

bullette
Membre
Site Web

Bonjour, je pense qu'il faut le laisser choisir en fonction des choix qui s'offrent à toi (ici c'est très limité pour les moins de 7 ans). Ce ne sera qu'un loisirs qui lui permettra entre autre de se défouler mais aussi plein d'autres choses. Il ne va certainement pas en faire un métier, les enfants s'essayent souvent à plusieurs sports avant de trouver celui qui leur conviennent.
Je ne comprends pas bien pourquoi le papa n'accepte pas que ton fils pratique tel ou tel sport... J'ai un fils qui a fait de la danse, du foot, de l'art plastique et j'ai une fille qui a pratiqué de la danse et du rugby alors qu'elle est hyper féminine. Faut arrêter les stéréotypes, de toute façon le choix de l'activité ne changera pas leur personnalité.

#23 07-04-2010 09:09:00

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Ladybug, oui nous ferons 1 ou 2 séances d'essais, pour voir, afin de ne pas se tromper car par contre, les inscriptions sont à l'année. Donc pas de remboursement en cas de désistement.

Maintenant, ce n'est pas que son père refusera catégoriquement de lui faire faire des activités de filles, mais tant que notre enfant ne choisira pas clairement ce qu'il veut pratiquer (parce qu'à 4 ans il ne sait pas, donc il ne pourra pas dire ce qu'il voudra faire) et bien je pense que nous le dirigerons plus vers des activités de garçons. Ca me paraît logique ! smile

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#24 07-04-2010 09:38:19

catalane66
Membre
Site Web

Bonjour,
mon fils de 4 ans et demi a commencé le judo avant 3 ans (il était scolarisé en toute petite section), c'est sa 2 ème année. Ce qui est bien avec le Baby judo c'est qu'ils font des exercices qui ressemblent à la gym : roulade, brouette, plein d'exercices à deux.... Au niveau de la discipline c'est super et ils se défoulent bien !

nounoucorail a écrit :

Bonjour !     smile

Mon fils est en ce moment en petite section, et à partir de septembre, je voudrais lui faire pratiquer un sport. Il aura 4 ans et demi.
J'ai vu dans ma commune qu'il pouvait faire du karaté, du basket, de la natation.
Le basket me dit bien, mais le papa voudra qu'il fasse du karaté.
c'est dur de choisir.

Etes-vous dans ce cas ? Qu'avez vous fait faire à vos enfants ?

Maman de 2 garçons de 4,5 ans et 2,5 ans.

07-04-2010 09:38:19

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2010 09:46:36

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Mon ainé qui vient d'avoir 4ans a attaquer le judo et elle adore sa, comme catalane66 il font plein de choses et plein de jeux puis sa leurs apprend le respecter des autre aussi.

#26 07-04-2010 14:20:47

mamimijoss
Membre
Site Web

La gym je pense n'est pas assez ludique pour un enfant de 4 ans, en tous cas ça ne l'était pas lorsque mes fils l'ont débutée(ils sont adultes maintenant et les methodes ont peut etre changé)
le karaté : passionné au départ (merci jacki chang), ils se sont écoeurés car commencé trop jeune et forcéspar la suite je l'avoue
il serait souhaitable que l'enfant puisse essayer tout ce qu'il veut, mais il est vrai que le coté financier rentre en jeu, et que les mensualités sont plutot cheres, alors nous parents, souhaitons qu'ils aillent au bout de l'année au moins
ils ont fait de la natation vers 6 ans, du foot, de la danse
mais souvent avec le recul je me dis qu'il n'avaient pas beaucoup de temps pour rêver !
je crois que si j'etais jeune maman, maintenant, je ne les obligerais pas...Je crois

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#27 07-04-2010 15:35:13

North
Membre
Site Web

Et ne pas oublie que ce n'est pas parce que l'on pratique un sport une année, que nous devons pratiquer le même l'année suivante.

Perso, tout les ns, ma fille chnge..........................jusqu'a ce qu'elle trouve qq chose qui lui passionne.
L'annee prochaine (sept 2010), durection l'equitation et son petit frere aussi.

Elle, ca fera 2 ans (avec 1 an sans en faire), et son frere, on verra si il n'a pas trop peur du cheval lol

Mais c'est bien de changer d'activité aussi wink

#28 07-04-2010 16:59:13

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,

Chez nous pas d'activités extra-scolaires.
On est pas assez sérieux dans le respect des horaires, les jours de congés, pour ca! (parents et enfants compris lol )

Le mercredi c'est repos à la maison, parties dans le jardin, activités manuelles....ou.....rien!
Le w.end, ballades à la campagne ou en forêt, ou cinéma, ou piscine ou parc etc....

Bref, rien d'imposé c'est toujours au dernier moment que ca se décide, car toute la semaine on respecte déjà des horaires pour l'école, le boulot....alors les autres jours big_smile nan! lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#29 07-04-2010 18:31:33

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

Je dirais que tout dépend de l'approche personnelle que nous avons avec le sport : mes garçons dés 3 ans étaient sur des planches (skis), à 5 ans faisaient du rugby, 1 a fait du ski-étude, 1 ne fait que du ski-loisir, et 1 fait du sport dans le cadre optionnel universitaire, bref, le plus important, c'est qu'ils découvrent, qu'ils prennent du plaisir, pour l'avenir c'est eux et eux seul qui décideront..

par conséquent, je ne voit rien de choquant à ce que toi ou ton mari choisisse, de toute façon vous verrez rapidement si ça lui plait ou non, je ne voit aucune prise de risque à partir du moment ou les exigences physiques sont adaptés à l'âge..

#30 07-04-2010 19:20:18

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Mon fils a choisi en début d'année entre le cirque et le judo (il a fait un cour de chaque) donc a choisi le judo et il aime bien tout ce passe en jeu plus que en combat
et a chaque interclub, il est tout content de ramener une médaille

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB