Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2010 16:28:12
Planning irrégulier
Bonjour,
J'aurais une question à propos du seul contrat que j'ai (en fait 2, 1 par frères d'une même fratrie).
Voici ce qui est convenu au contrat :
1- J'ai les enfants 3 jours par semaine, variables sur les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
2- Je les ai soit de matin (2h30) soit de soir (4h15) : prévus par moitier dans le mois
3- Je les ai 3 semaines dans le mois et 30 semaines et demi par an
4- Le planning doit m'être donné un mois à l'avance
5- 29h30 de garde par mois en moyenne par enfants
Ce qui me cause un peu soucis, c'est que la maman étant célibataire et aide soignante, elle a du mal à avoir son planning dans les temps et que ce planning change très souvent du jour pour le lendemain et qu'elle oublie de le vérifier régulièrement, donc je suis prévenue au tout dernier moment. Je comprends parfaitement ses difficultés.
Mais, je ne peux rien prévoir à l'avance. J'accepte à chaque fois l'accueil des enfants quand il y a des changements et quand le planning n'arrive pas dans les temps (quasiment tout le temps).
C'est souvent que je n'ai mon plannig que 3 semaines, voire 2.5 à l'avance. Je sais que je n'ai qu'eux à garder et donc que ça comme travail, mais de là à devoir être disponible tout le temps pour le même salaire (qui est minuscule cela va de soit), j'ai un peu de mal à le supporter à la longue. Elle me dit à chaque fois que quand je ne les ai que 2h30 (matin) alors que c'était prévu au planning 4h15 (soir), c'est normal que je sois payée 4h15. Et à chaque fois, je pense "et bien, heureusement !".
Quand je dépanne la maman en acceptant les changements intempestifs, je lui rappelle à chaque fois que le jour où j'aurai d'autres enfants à garder et que la place de ses enfants sera occupée, je ne pourrais pas garder les siens. Bon, je sais, je n'ai pas d'autres enfants à garder, donc...
Depuis jeudi dernier j'essaie d'avoir mon planning de mai, mais toujours pas moyen.
Hier, j'ai eu une demande pour 2 périscolaires réguliers et tous les jours de la semaine que j'ai refusée puisque mes 2 agréments sont pris de temps en temps par les 2 frères (9 jours en moyenne dans le mois). De plus, quand je les ai, je ne peux en avoir plus car j'ai aussi 2 enfants et que je suis obligée de prendre ma voiture pour les trajets scolaires. Donc plus assez de place dans ma voiture (en fait il me reste seulement une place à l'arrière).
Ce n'est pas le fait d'avoir dû refuser ces 2 nouveaux péri qui m'énerve (car c'est un risque que j'ai accepté à la signature des contrats) mais c'est le non respect de ces contrats, dans les faits.
Je ne sais plus comment m'y prendre. J'essaie d'en discuter avec la maman, mais j'ai du mal, car je comprends ses difficultés. Je ne veux pas la mettre dans l'embarras.
Si vous avez quelques conseils, ils seraient les bienvenus.
Merci.
07-04-2010 16:28:12
#2 07-04-2010 17:34:10
Re : Planning irrégulier
coucou, je ne sais ce que tu as mis sur ton contrat pour ce genre de contrat, mais au début (mon 1er contrat en 2000) j'ai justement eu le même problème , maman infirmière et changer tout le temps le planning ! depuis, désormais je ne veux plus de contrat de ce genre sans avoir poser mes conditions , aprés c'est a prendre où a laisser
je compatie car je sais que c'est difficile mais où tu y va "franco" mais avec diplomatie pour lui expliquer où alors si c'est vraiment intenable pour toi gerer vie pro et vie privé , ben il vaut mieux arreter car aprés ça va se ressentir sur les relations
il faut qu'elle s'en tienne aux plannings remis
#3 07-04-2010 17:42:42
Merci pour ta réponse Micky. Puis-je te demander comment ça c'est fini pour toi ces problèmes.
Surtout qu'en plus de n'avoir pas d'autres contrats, je ne veux pas arrêté celui-ci comme ça, car les petiots ont déjà subi bien des changements dans leur vie dernièrement avec le divorse de leur parents...
J'aimerai essayer de mettre les choses à plat avec la maman, mais je n'y arrive pas.
#4 07-04-2010 17:49:27
Merci pour ta réponse Micky. Puis-je te demander comment ça c'est fini pour toi ces problèmes.
Surtout qu'en plus de n'avoir pas d'autres contrats, je ne veux pas arrêté celui-ci comme ça, car les petiots ont déjà subi bien des changements dans leur vie dernièrement avec le divorse de leur parents...
J'aimerai essayer de mettre les choses à plat avec la maman, mais je n'y arrive pas.
coucou, ben come toi, come c'était mon 1er contrat, j'ai laisser passer (surtout que nous nous entendions super bien !)
mais à la longue, ça devener pénible
le contrat a durer plus de 6 mois et c'est terminer car maman a déménager rapidos, suite a un divorce
c'est vrai que pourtant, j'adorais les 2 enfants , mais niveau planning, ça devener pénible
mais j'ai du aller jusqu'au bout, j'aurai pas pu lacher
mais dorénavant, je me protège niveau contrat pour ça
07-04-2010 17:49:27
#5 07-04-2010 17:51:46
j'ajoute en plus qu'en 2000, pas de mensu !!
mais maintenant, désormais, si les parents respectent pas le planning remis (signé surtout), ben c'est payé
#6 07-04-2010 19:01:39
Elle ne me le donne pas signé, mais soit par téléphone soit par mail. ce qui a déjà causé quelques soucis...
C'est mon premier contrat, et j'ai encore beaucoup à apprendre là-dessus...
Il ne me reste qu'à trouver le courage de lui en parler en espérant que ça ne la vexera pas et surtout qu'on puisse trouver un compromis, style je veux bien avoir le planning 3 semaines minimum (au lieu d'un mois) à l'avance, mais au dessous, la mensu sera due et les heures données en retard seront payées en heures complémentaires. Qu'est-ce que t'en penses ? Ce n'est pas trop demander ?
#7 07-04-2010 20:32:28
Elle ne me le donne pas signé, mais soit par téléphone soit par mail. ce qui a déjà causé quelques soucis...
C'est mon premier contrat, et j'ai encore beaucoup à apprendre là-dessus...Il ne me reste qu'à trouver le courage de lui en parler en espérant que ça ne la vexera pas et surtout qu'on puisse trouver un compromis, style je veux bien avoir le planning 3 semaines minimum (au lieu d'un mois) à l'avance, mais au dessous, la mensu sera due et les heures données en retard seront payées en heures complémentaires. Qu'est-ce que t'en penses ? Ce n'est pas trop demander ?
coucou, ben oui, tu peux toujours lui en parler, mais vu que tu as signer le contrat tel quel ci dessus, a mon avis il faudra lui présenter un avenant qui stipule tout ceci car toute modifications est obligatoirement par un avenant