Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2010 11:45:07

paki16
Membre
Site Web

a bout de nerf !

bonjour a toutes, c'est encore moi avec mon probleme de conseil general qui ne me paie pas ! mon contrat avec le bébé c'est finalement terminé jeudi 1avril.
debut mars (je ne savait pas encore que j'allais avoir le retrait de l'enfant car il a une place en creche), j'avais envoyé une lettre AR au conseil general qui etait mon employeur car toujours pas de salaire ni fiche de paye depuis novembre 09, leur stipulant que si rien dans dix jours je les mettrait au prudhomme..
le 15mars toujours rien donc j'appelle le syndicat qui appelle le conseil general pour trouver une solution .le syndicat me rapelle et me dit d'attendre quelque jour qu'il s'etait engagé a me renvoyer tout mes papier et mes salaire (si rien au bout d'une semaine, je devait rapeler le syndicat)

entre temps je recoit mon preavis. une semaine passe et rien dans ma boite au lettre de la part du CG, donc je rapelle le syndicat qui est injoignable (j'ai juste eu une dame qui ma dit que madame B allait me rappeler : j'attends

encore)
donc je me suis dit au final que mon contrat se finissé rapidement donc j'allais attendre la fin de mon contrat, et que j'allais avoir tout mes papier....(j'avais appeler le cg pour leur dire, qu'il me fallait tou le dernier jour ! on ma dit oui oui)

résultat depuis jeudi je n'ai plus l'enfant et je n'ai ni salaire, ni papier assedic, ni fiche de paye, rien !!!!

j'ai essayé d'etre trés patiente jusque la pour ne pas allait au prudhomme pour mon premier contrat mais la je pense que je vais etre obligé, financierement j'ai trois mois de loyer impayé a cause d'eux ! et moralement je suis a bout !

demain je vais donc faire un referé mais quelqu'un peut me dire combien de temps sa prendra un referé (parce que la c'est trés trés urgent).

doit on obligatoirement etre representait par quelqu'un ou ce n'est pas la peine pour un referé? je n'ai plus les moyens.

désolé j'ai deja posté a ce sujet mais la il fallait que j'en reparle, je suis au plus bas moralement et j'ai trés peur d'aller au prudhomme fasse au conseil general.

merci

05-04-2010 11:45:07

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2010 16:02:09

Daljaa
Membre
Site Web

Re : a bout de nerf !

Bonjour,

Un référé c'est quelques semaines, entre 1 et 2 mois environ selon les cas.

Tu n'as pas à avoir peur, mais tu aurais du y aller depuis longtemps, tu es dans l'embarras financièrement maintenant.

Fais un dossier au plus vite, et surtout demande réparation pour ces mois de retard : réclame des indemnités de retard de salaire. Réclame également le remboursement de tous les frais avancés : lettres de rappel RAR etc... Et demande le remboursement de tes frais de découvert bancaire si tu en as eu. Tu ne vas pas forcément les obtenir, mais ça ne coute rien de demander. Tu n'as pas besoin d'être représentée, mais tu peux demander à ton syndicat.

N'attends plus !

#3 05-04-2010 16:59:15

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

et la prochaine fois que le conseil général se portera employeur, tu sauras quoi dire lol !

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#4 05-04-2010 17:06:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

paki16 a écrit :

bonjour a toutes, c'est encore moi avec mon probleme de conseil general qui ne me paie pas ! mon contrat avec le bébé c'est finalement terminé jeudi 1avril.
debut mars (je ne savait pas encore que j'allais avoir le retrait de l'enfant car il a une place en creche), j'avais envoyé une lettre AR au conseil general qui etait mon employeur car toujours pas de salaire ni fiche de paye depuis novembre 09, leur stipulant que si rien dans dix jours je les mettrait au prudhomme..
le 15mars toujours rien donc j'appelle le syndicat qui appelle le conseil general pour trouver une solution .le syndicat me rapelle et me dit d'attendre quelque jour qu'il s'etait engagé a me renvoyer tout mes papier et mes salaire (si rien au bout d'une semaine, je devait rapeler le syndicat)

entre temps je recoit mon preavis. une semaine passe et rien dans ma boite au lettre de la part du CG, donc je rapelle le syndicat qui est injoignable (j'ai juste eu une dame qui ma dit que madame B allait me rappeler : j'attends

encore)
donc je me suis dit au final que mon contrat se finissé rapidement donc j'allais attendre la fin de mon contrat, et que j'allais avoir tout mes papier....(j'avais appeler le cg pour leur dire, qu'il me fallait tou le dernier jour ! on ma dit oui oui)

résultat depuis jeudi je n'ai plus l'enfant et je n'ai ni salaire, ni papier assedic, ni fiche de paye, rien !!!!

j'ai essayé d'etre trés patiente jusque la pour ne pas allait au prudhomme pour mon premier contrat mais la je pense que je vais etre obligé, financierement j'ai trois mois de loyer impayé a cause d'eux ! et moralement je suis a bout !

demain je vais donc faire un referé mais quelqu'un peut me dire combien de temps sa prendra un referé (parce que la c'est trés trés urgent).

doit on obligatoirement etre representait par quelqu'un ou ce n'est pas la peine pour un referé? je n'ai plus les moyens.

désolé j'ai deja posté a ce sujet mais la il fallait que j'en reparle, je suis au plus bas moralement et j'ai trés peur d'aller au prudhomme fasse au conseil general.

merci

bonjour

tu trouveras tout sur le referé dans mon index en signature

bonne chance wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

05-04-2010 17:06:14

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2010 19:00:05

paki16
Membre
Site Web

merci pour vos réponses ! alors aujourd'hui, je devais aller faire un referer au prudhomme suite a sa, met la poisse me poursuivant ces temps ci, ce matin quelle surprise, on m'a volé ma voiture cette nuit !
donc le referer je n'ai pas eu le temps (3H a la gendarmerie).je me suis quand meme deplacer au conseil general pour parler de vive voix avec une dame qui s'occupe de mon dossier pour en savoir un peu plus : resultat c'est le neant, il sont dans une impasse car n'aurait pas du signé ce contrat. il ne peuvent pas me faire de fiche de paye, ni attestation assedic....

elle ma dit qu'il fallait qu'il trouve une autre association qui me fasse un contrat antidaté de novembre...ont il le droit ?

c'est du grand n'importequoi, les services se balance mon dossier, et personne n'a envi de debloqué tout sa!

#6 06-04-2010 19:43:09

4i.modo
Membre
Site Web

va aux prud'hommes sad
et appele l'insepction du travail.
ça pue cette histoire sad

#7 06-04-2010 19:45:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

le cg a signé le contrat : ils se sont donc engagés..peux être a tu une assurance juridique dans ton contrat? en tout état de cause, tu es dans ton droit mais ce sera long....
C'est a eux de trouver une solution, pas à toi...... tu es le salarié et dans ce cas de figure le salarié du cg....Qu'ils assument leur rôle de patron...

cool
Moutons-16.gif

#8 06-04-2010 22:29:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
ben franchement t'as pas de bol!! sad
bon courage à toi smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 07-04-2010 08:08:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

C'est lamentable !!!

Pétard le CG qui ne paie pas, on aura tout vu !

Tu as un contrat signé ?

signat10.gif

#10 07-04-2010 08:16:02

myriem
Membre

6 mois sans salaire !!!!! il faut dénoncer ça , ce n'est pas normal , ni feuille de paie , ni rien ...c'est illégal et c'est du black de leur part .......mais cet enfant , tu la gardais aussi la nuit  ? c'était un accueil familial et pourquoi les parents n'étaient-ils pas les employeurs ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 07-04-2010 08:46:26

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour ,

adresse toi directement au président du conseil general demande lieu un rv lui pourra peut être débloquer la situation " mieux vaut s adresser au bon dieu qu' a ses saints " comme l on dit

#12 07-04-2010 09:04:16

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonjour smile

punaise ça s'arrange pas ton histoire sad

pfffffffffffffffff c'est du grand n'importe quoi !

bon courage lâche pas le morceau ! !

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#13 07-04-2010 09:35:14

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout d'abord je suis vraiment désolée de ta situation, grace à toi je serai quoi faire !
As-tu une assurance juridique avec ton contrat habitation, si oui prend contact avec eux, si non renseigne toi pour éventuellement en souscrire une, certaines assurances non pas de délai de carence.

En ce qui concerne les Prud'homme, je vais peut être dire une bétise mais il me semble que ce n'est pas de leur resort car le CG etant l'administration, je crois que dans ce cas c'est le tribunal administratif qui est concerné. A vérifier.

Je te souhaite bon courage

#14 07-04-2010 10:42:54

paki16
Membre
Site Web

bonjour et encore merci pour votre soutient. donc j'accueillé cet enfant la journée 41h semaine.
la maman ne me payé pas car sans papier, et mineur (elle est prise en charge par une association qui finance le cout.hors ne pouvant pas m'employé directememnt car c'eset une association de plus de 30personnes (c'est ce que l'on ma dit), et bien ils ont fait appel au CG qui se charge d'etre mon employeur (l'association leur donne l'argent et le cg me donne mes fiche de paye et l'argent recu de l'association)...sauf qu'a se jour je n'ai rien du tout.sa change de personne tous les jours (personne ne veux de mon dossier alors....) et moi je suis au milieu j'essai d'avoir un intelocuteur et c'est pas simple...
donc oui j'ai bien un contrat signé mais le CG veut trouver un autre employeur qui me referai un autre contrat antidaté de novembre 2009 (comme sa ils sont plus dans ***et sont debarassé...)mais je suis pas sur que se soit legale !

mon ami aussi m'a dit que c'etait peut etre plus le ressort du tribunal administratif , en tout qu'a je ne lache pas l'affaire mais alors le moral n'y est plus trop ...pffffff
merci

#15 07-04-2010 11:02:14

myriem
Membre

De toute façon , tu peux toujours formuler une requête devant le tribunal admnistratif du département voisin en expliquant les faits , la situation du départ , ton agréement ect ... et en donnant les papiers que tu détiens , si tu en as ....tu verras , dans un 1ier temps , si ta requête est récevable .....et tu en informes ensuite l'association et le cg ... ça les fera peut-être bouger .......si tu te contentes d'aller de l'un à l'autre , tu n'obtiendras rien et tu auras travaillé pour rien ...tout le monde se désengage de tout maintenant et tous les moyens sont bons pour ne pas payer la classe inférieure .......enfi moi je ferais une reuête , les tribunaux administratifs sont faits pour ça .......

Dernière modification par myriem (07-04-2010 11:03:27)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 07-04-2010 11:49:46

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

paki16 a écrit :

bonjour et encore merci pour votre soutient. donc j'accueillé cet enfant la journée 41h semaine.
la maman ne me payé pas car sans papier, et mineur (elle est prise en charge par une association qui finance le cout.hors ne pouvant pas m'employé directememnt car c'eset une association de plus de 30personnes (c'est ce que l'on ma dit), et bien ils ont fait appel au CG qui se charge d'etre mon employeur (l'association leur donne l'argent et le cg me donne mes fiche de paye et l'argent recu de l'association)...sauf qu'a se jour je n'ai rien du tout.sa change de personne tous les jours (personne ne veux de mon dossier alors....) et moi je suis au milieu j'essai d'avoir un intelocuteur et c'est pas simple...
donc oui j'ai bien un contrat signé mais le CG veut trouver un autre employeur qui me referai un autre contrat antidaté de novembre 2009 (comme sa ils sont plus dans ***et sont debarassé...)mais je suis pas sur que se soit legale !

mon ami aussi m'a dit que c'etait peut etre plus le ressort du tribunal administratif , en tout qu'a je ne lache pas l'affaire mais alors le moral n'y est plus trop ...pffffff
merci

L'établissement et la signature d'un contrat anitdaté est toutalement illégale. si vous signez vous serez aussi dans le tort et n'aurez plus aucun recours sans encourir vous aussi de sanction.

Cela relève des 2 tribunaux à mon avis. Les Prud'hommes pour le n,on respect d'un contrat signé et l'absnece de paiment des salaires, et l'Administratif pour la proposition d'antidatage d'un contrat entre autre par le CG.
Renseignez-vous auprès l'Inspection du Travail et auprès du tribunal administratif.

Bon courage et tenez-nous informé de la suite des évènements.

51803_bipbip.gif

#17 08-04-2010 13:14:08

paki16
Membre
Site Web

bonjour,
donc je suis aller au prudhomme, on m'a dit de prendre un avocat tellement c'etait compliqué (et vu que c'etait contre le CG).
j'essaye d'appeler mon syndicat depuis deux semaines sans succés.(j'ai trouver un autre numeros et une personne devrait me rapeler aujourd'hui)
il y a pleins de question qui me gene dans se dossier, notememnt :
l'association est seulement celui qui finance, et le cg est mon employeur, hors c'est l'association qui m'a envoyé une lettre de licenciement et le cg etait meme pas au courant....
je me demande si c'est legale puisqu'il ne sont pas mon employeur.....
enfin j'espere que sa va se terminer rapidement....(même s'il faut que j'aille chez julien courbet !!! mdr)
bonne journée a toute

#18 08-04-2010 13:52:54

myriem
Membre

Tu peux t'adresser à Julien Courbet , sans rire , on te doit de l'argent et vu que beaucoup d'avocats sont frileux quand il s'agit de structures publics , tu pourrais t'adresser à la télé ......pourquoi pas ....c'est une possibilité qui peut aboutir , (ton cg n'aimera pas que l'on parle en mal car c'est politique , un cg ) et ça les ferait bouger ....moi , je téléphonerais .......

#19 08-04-2010 14:12:27

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

myriem a écrit :

Tu peux t'adresser à Julien Courbet , sans rire , on te doit de l'argent et vu que beaucoup d'avocats sont frileux quand il s'agit de structures publics , tu pourrais t'adresser à la télé ......pourquoi pas ....c'est une possibilité qui peut aboutir , (ton cg n'aimera pas que l'on parle en mal car c'est politique , un cg ) et ça les ferait bouger ....moi , je téléphonerais .......

oui..en effet..tu peux aussi prendre rendez vous avec le conseiller général de ton canton ou ton député...ils sont générallement abordable. De plus préviens ta pmi locale...

cool
Moutons-16.gif

#20 08-04-2010 14:17:14

paki16
Membre
Site Web

en fait ce qui ma fait pensé a ca, c'est la dame du CG quand je suis allé la voir mardi, elle me riait presqu'au nez quand je lui disais les soucis que sa engendrer, et elle a rigolé et a dit : pfff manquerait plus que les media *** leur nez dedans ....
et la sa a fait tilte dans ma tete ! lol
aller voir la presse aussi, j'y pense de plus en plus...
mais j'ai peur car si je leur fais un coup comme sa je me demande comment ils vont reagir si je leur demande mon 3eme agreement par la suite...la crainte est la!
mais bon je vais remuer ciel et terre pour qu'ils me sorte de cette ... dans laquel ils m'ont mis !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB