Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2010 13:13:28

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Lunettes de Soleil

Bonjour,
J'aurai besoin de vos "astuces" s'il en existe... Ti Shrek va avoir 09 mois et en prévision de cet été, nous allons aller lui acheter des lunettes de soleil. On aimerait qu'il s'habitue avant et en pas lui mettre sur le nez comme ça tout d'un coup et lui dire "non tu dois les garder sur le nez".
En nous y prenant à l'avance pour qu'il puisse jouer avec, les osculter dans tous les sens, les manger (bah oui c'est bon aussi les lunettes) pensez vous que c'est la bonne solution pour qu'il les accepte plus facilement? et qu'il les garde sur le nez ?
Merci pour votre contribution ;-)

Et si on se posait pour parler intelligemment?

08-04-2010 13:13:28

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2010 13:48:57

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : Lunettes de Soleil

Coucou,
Oui pareil avec mes enfants, vers 6/7 mois, il faut les mettre au soleil et dès qu'on leur mets les lunettes, ils comprennent que grace à cela, hop plus mal aux yeux! donc ils les gardent assez facilement.
J'ai eu plus de mal à leur faire garder le chapeau lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#3 08-04-2010 14:42:28

Ladybug
Membre
Site Web

POur les lunettes de soleil, des études ont été faites à ce sujet.
Elles montrent que quelqu'un qui porte des lunettes prend plus de risque d'attrapper des coup de soleil que quelqu'un qui n'en porte pas.
Le cerveau enregistre l'info ''il fait sombre, donc pas de soleil'' et ne ''déclanche'' pas la protection adéquat.
Le mieux est alors une bonne casquette à visière pour que les enfants n'est pas le soleil direct dans les yeux, mais qu'il fasse suffisement clair.

Dernière modification par Ladybug (08-04-2010 14:42:48)

tdnr.jpg

#4 08-04-2010 15:17:16

Try
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

POur les lunettes de soleil, des études ont été faites à ce sujet.
Elles montrent que quelqu'un qui porte des lunettes prend plus de risque d'attrapper des coup de soleil que quelqu'un qui n'en porte pas.
Le cerveau enregistre l'info ''il fait sombre, donc pas de soleil'' et ne ''déclanche'' pas la protection adéquat.
Le mieux est alors une bonne casquette à visière pour que les enfants n'est pas le soleil direct dans les yeux, mais qu'il fasse suffisement clair.

Je suis curieuse de savoir qui a mené cette étude et où peut-on la lire car j'ai toujours entendu que le chapeau ou la casquette n'étaient pas un "remplaçant" mais un complément
la luminosité, la réverbération (imaginez un peu à la plage) sont bien néfastes pour les yeux des bébés
les coups de soleil, on peut s'en prémunir avec les vêtements, la crème, les atteintes aux yeux ça me paraît plus délicat si on ne porte pas de lunettes.

Pour en revenir au sujet initial, je les mets à ma filles depuis le w-e dernier histoire qu'elle s'habitue car elle grimaçait dehors par forte luminosité : elle a 6 mois et demi
elle a essayé de les toucher mais n'insiste pas, j'espère qu'elle les tolèrera facilement car nous habitons dans le sud et je veux la préparer à l'été.
Je laisse désormais les lunettes dans le sac à langer pour la nounou

Dernière modification par Try (08-04-2010 15:18:17)

08-04-2010 15:17:16

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2010 15:19:20

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Merci pour vos conseils. Je lui ai mis quelques minutes au magasin mais bien évidemment il n'a fait que tirer dessus...
Je pense aller les chercher ce week-end et les lui mettre régulièrement -aussi chez Supertatie- pour qu'il s'habitue.
Il plisse les yeux dès que y'à trop de lumière (pourtant on habite pas dans une grotte lol) donc je me dis que les lunettes sont importantes pour cet été en plus de la casquette bien évidemment !

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#6 08-04-2010 15:22:04

Ladybug
Membre
Site Web

Malheureusement, je n'ai pas la source. C'est ma formatrice qui m'en avait parlé.
J'habite aussi dans le midi, je n'ai jamais mis de lunettes de soleil à ma fille, mais une casquette avec une visière assez longue, et tout va bien.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB