Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-04-2010 14:48:13

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

Accueillemoi, tu as une bonne remarque, c'est vrai que 3 heures laisse largement le temps à maman de récupérer bb chez elle, et ça complique surement moins les choses pour tout le monde... finalement...

En tout cas, je viens d'avoir un nouveau regard sur mon assmat... et je me rends compte que je ne l'ai jamais remercié pour la proposition qu'elle m'a fait...finalement ça n'allait pas de soi...
Je pense lui en toucher 2 mots ce soir... 2 ans après... en même temps c'est ce que vous vivez surement souvent dans votre métier... la reconnaissance n'est surement pas toujours au rendez vous...

Pour revenir au souci de bullette, en effet, tout dépend des parents, tout dépend de l'enfant et tout dépend de la nounou... l'organisation, le nombre d'enfant, l'horaire de la tétée... donc au final, il faut priviligié le dialogue, peser le pour et le contre... et trouver un arrangement le plus simple pour tout le monde...


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

08-04-2010 14:48:13

partenaire publicitaire:

#42 08-04-2010 14:50:46

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

Je me suis fait la même réflexion qu'accueillemoi : pourquoi la maman ne récupère-t-elle pas son bébé entre 14h et 17h ? Au moins au début.

Je suis d'accord avec titi53, beaucoup sont très catégoriques alors que peut-être, il faut faire au cas par cas.

Personnellement, si une telle demande m'était faite, notamment grâce à cette discussion, je ne dirais pas non d'office. Par contre, je dirais mes craintes, je poserais mes conditons et pourquoi pas, l'idée me semble exellente, 15 jours à l'essai.
D'autant plus, qu'à mon avis, ça n'est pas fait pour durer. C'est juste une période transitoire, d'adaptation.

Et si, certaines ass mat, j'en connais, casse l''allaitement, en partant du principe qu'un bébé allaité va être pénible. Elles mettent la pression sur les mamans. Certaines vont même jusqu'à dire aux  mamans : arrêtez l'allaitement avant l'adaptation.

Alors, soyons ouvertes, tolérantes, ça ne veut pas dire tout accepter mais ne pas dire non par principe ou à cause d'une seule expérience malheureuse.

Hors ligne

#43 08-04-2010 14:54:26

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

Try, c'est juste ce que tu écris sur l'allaitement mixte, mais en même temps c'est difficile de perdurer un allaitement mixte, maintenant, ça dépend de la motivation des mamans et du bébé...
Pour le congès patho, le médecin ne le donne plus systématiquement pour cause d'allaitement... moi j'ai pas pu l'avoir, mon doc m'a expliqué de l'allaitement ne rentrait pas dans le cadre d'une "pathologie"... bref, en même temps, j'ai une cousine qui habite dans le Gard et ça n'a posé aucun problème pour son doc...
Bref, à ce sujet rien n'est acquis !!!!


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

#44 08-04-2010 14:59:55

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

alors je me permets de réagir, car je  d'après ce que je lis , certaines pensent que je m'opposerais catégoriquement;
ce à quoi je m'oppose, c'est au fait que nous accueillons plusieurs enfants, et si nous faisons plaisir à chaque parent, ça va vite virer à l'anarchie.
ce que je souhaite, c'est ne pas lire dans quelques mois des posts intitulés "au secours, la maman squate, elle allaite chez moi" mesdames, qui êtes prêtes à tout accepter, ne tendez pas le baton pour vous faire battre;
mon analyse est dûe au fait des années d'expériences, et celles qui veulent tenter, je vous dis chapeau !


alors je suis au 16è enfant accueilli, à peu près la moitié allaités, les autres au bib.
la durée de l'allaitement a varié de 5 mois à 12 mois !!
il ne me viendrait pas à l'idée de suggérer à la maman d'arrêter l'alaitement, j'ai du moi même arrêter pour raison médicale, donc je sais combien il est important l'allaitement !!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

08-04-2010 14:59:55

partenaire publicitaire:

#45 08-04-2010 15:39:23

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

Excuse moi, si tu pensais que je parlais de toi, car ce n'était pas le cas...
Le sujet que tu as créé est vraiment très constructif pour tout le monde...
Et d'ailleurs, tu l'as mis pour avoir différents avis, qui de toute façon, ne te donneront pas grand chose au final, car finalement, trop de paramètres entre en compte pour dire à la maman : " oui j'accepte" ou  "non j'accepte pas..."

Et comme je disais plus haut, je ne connais pas la profession de l'intérieur, de votre point de vue, et je me doute qu'il y a des envahisseurs dans votre métier... du coup, je pense qu'il faut sentir le truc avac la maman...
Après autant d'année d'expérience, je pense qu'à un moment vous devez flairer les incrustes des autres parents...

Mais sincèrement désolée si tu as pris les choses pour toi, car c'était pas mon intention de juger ...


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

#46 08-04-2010 15:53:24

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

titi53, je crois que tu confond bidule et bulette smile

Hors ligne

#47 08-04-2010 15:59:01

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

oups exact !!!! je sors !!!! lol !!!!

Enfin Bidulle, c'est pas de toi non plus que je parlais, d'ailleurs...
J'ai lu ton expérience avec les commerçants, c'est hallucinant... c'est vrai qu'il y a des parents qui se croivent tout permis... mais c'est pas le cas avec tout le monde...


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

#48 08-04-2010 21:11:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

t'inquiètes, sans rancune, ici nous sommes sur un forum pour débattre, et il est normal que nous ne soyons pas toutes du même avis, dailleurs, ce serait pas drôle!!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#49 08-04-2010 21:24:10

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

vallou17 a écrit :

moi aussi c'est non et non!

Bonsoir,

Moi je dis comme Vallou


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#50 09-04-2010 14:00:30

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

Oui, je pense qu'un accord écrit est une très bonne idée.

Hors ligne

#51 09-04-2010 16:20:49

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

Bonjour, j'ai appelé la future maman ce matin.
Je lui ai dit que j'étais embêtée depuis 2 jours, car je ne pensais pas pouvoir répondre à sa demande de venir allaiter à la maison.
Je lui ai expliqué que je donnais à manger à l'enfant en fonction de sa demande et pas forcément à heure fixe et que pour l'organisation de mon travail avec les autres enfants ce serait compliqué (notament pour les sorties).
Elle m'a répondu qu'elle comprenait très bien mon point de vue, et qu'elle m'a posé la question car elle ne sait pas encore si elle va allaiter.
Que cela ne remettait pas en question son envie de me confier son enfant.
Je suis soulagée d'avoir eu cette discution avec elle maintenant. De son côté elle était contente que je l'appelle et qu'on ait cet échange.
Je tiens à remercier toutes celles qui ont participé à cette discution, et bien que les avis aient été partagés, vous m'avez aidé dans mon choix, c'était le but.

Hors ligne

#52 12-04-2010 20:48:52

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Maman veut venir donner la têtée à la maison

bullette a écrit :

Bonjour, j'ai appelé la future maman ce matin.
Je lui ai dit que j'étais embêtée depuis 2 jours, car je ne pensais pas pouvoir répondre à sa demande de venir allaiter à la maison.
Je lui ai expliqué que je donnais à manger à l'enfant en fonction de sa demande et pas forcément à heure fixe et que pour l'organisation de mon travail avec les autres enfants ce serait compliqué (notament pour les sorties).
Elle m'a répondu qu'elle comprenait très bien mon point de vue, et qu'elle m'a posé la question car elle ne sait pas encore si elle va allaiter.
Que cela ne remettait pas en question son envie de me confier son enfant.
Je suis soulagée d'avoir eu cette discution avec elle maintenant. De son côté elle était contente que je l'appelle et qu'on ait cet échange.
Je tiens à remercier toutes celles qui ont participé à cette discution, et bien que les avis aient été partagés, vous m'avez aidé dans mon choix, c'était le but.

Bé voilà! Génial! Cette maman a l'air plutôt sympa.
Aller bon accueil!


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB