Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2010 11:53:22
- troizanges
- Membre
- Site Web
visite de la puèr jeudi...
bonjour a toutes!
bon bein voilà ça y est le moment fatidique approche.....normalement on a rdv jeudi a 15h pour la visite de mon domicile or j'ai un soucis....jeudi a 15h c'est le carnaval de l'école de mon fils.....alors d'un coté j'ai mal au coeur de rater ça et de me dire que mon fils va etre degouté que je sois pas là et d'un autre coté j'aurai bien appellé la puer pour demander a changer l'heure du rdv mais j'ai peur d'etre "mal vue",au tel quand on a pri le rdv elle a été vraiment très sympathique et m'a dit que si j'avai un pb avec le rdv que j'hesite pas a l'appeller et changer alors je suis tentée.....qu'en pensez-vous? sinon je commence a stresser meme si je sais qu'il faut pas et qu'il faut rester soi-meme je pense que tout est pret chez moi,j'ai fait de mon mieux mais bon ça n'empeche pas de stresser c'est un tournant dans ma vie.....
j'attends vos conseils merci d'avance.
06-04-2010 11:53:22
#2 06-04-2010 11:56:18
Re : visite de la puèr jeudi...
Moi je pense que tu devrait l'appeler en plus c'est pour ton fils c'est pas pour aller faire les magasins!! Je pense qu'au contraire ce serait un bon point pour toi !
Belle maman de *** 9ans et maman de *** 7mois
#3 06-04-2010 11:59:34
- troizanges
- Membre
- Site Web
tu crois? j'avai peur moi qu'elle se dise que c'etait pas si important pour moi vu que je reportai le rdv mais je suis prete a ce que le rdv soit meme plus toto que prevu si il faut,juste a un autre moment que le carnaval parce que mon fils sera super déçu si j'y vais pas....
je vais rappellé cet aprem et je vous tiendrai au courant....merci de ta reponse rapide
#4 06-04-2010 12:00:42
Coucou moi j'appelerai la puér et lui dirait ce qu'il en est .
Je pense qu'elle comprendra parfaitement que le bonheur de ton fils d'avoir sa maman présente lors du carnaval de l'école peut passer avant son rv, celui-ci pouvant être remis à plus tard !!
N'hésites pas à l'appeler cela serait dommage de râter le carnaval de l'école et ton fils serait déçu !! les puér sont souvent très compréhensibles, ce ne sont pas de "grandes méchantes dames "
06-04-2010 12:00:42
#5 06-04-2010 12:02:26
- troizanges
- Membre
- Site Web
merci bcp pour vos conseils qui me rassure....surtout que cette dame avai l'air super gentille au tel donc je vois pas pourquoi je m'en fais tout une montagne lol le stresse surement....
#8 07-04-2010 20:31:18
- troizanges
- Membre
- Site Web
alors j'ai reussi a avoir quelqu'un au tel,mais la puer n'est pas la avant demain matin! donc comme je veux pas decommander un rdv le jour-meme j'estime que ça se fait pas! bein je garde mon rdv demain a 15h !!! mon fils passe en dernier au carnaval après 16h donc je me dis qu'avec un peu de chance j'arriverai a temps pour le voir on verra bien....
en tout cas le stresse est là je pense qu'a ça j'en peux plus,je fais que raler mdr !!!
demain je met mes enfants a la cantine pour finir de bien tout ranger et tout....y aura que mon dernier qui sera a la sieste quand elle viendra....
je passerai demain vous raconter....
bisous a toutes !!
#9 08-04-2010 12:11:44
- troizanges
- Membre
- Site Web
hello!
bon ben voilà ça y est on y est! je viens de faire mon ménage a fond tout est prêt je pense,il me manque une barrière je devais l'acheter hier mais elles sont tt partis dans la journée au magasin donc j'y dirai que je vais la mettre bien sur
sinon plus de problème de carnaval il est annulé a cause du temps! ça m'arrange !!!
#10 08-04-2010 12:35:05
- tatie11
- Membre
On croise les doigts pour toi !!!
Elle est chouette ma vie!
#12 08-04-2010 15:42:45
- troizanges
- Membre
- Site Web
elle vient d'appeller pour dire qu'elle sera en retard! j'en peux plus j'ai hate qu'elle vienne maintenant et que ce soit fait....lol
#13 08-04-2010 18:22:36
- troizanges
- Membre
- Site Web
bon ça y est c'est bon OUF !!!!
elle est arrivé tard a 15h45 on s'est installé elle a pas voulu de café elle l'avais déjà bu....elle a remarqué que les barrières étaient déjà en place elle a dit que c'était super que j'avais bien fait!elle m'a posé une tonne de questions sur le métier,mes motivations, l'alimentation,le sommeil du coup en parlant de ça j'ai sauté sur l'occaz pour y faire visiter les pièces concernés par les enfants accueillis,elle a trouvé que les pièces étaient jolis,que j'étais bien organisée,chaque fois qu'elle posai une question j'avais l'impression d'avoir la bonne réponse vu sa réaction....elle m'a demandé si je comptai faire mon ménage pendant que je garde les enfants lol,ou mon mari allai fumer?si j'avai des animaux? si mon chat etait vacciné?est-ce que je suis a cheval sur l'hygiène? a quel point? qu'est-ce que je fais si j'ai un enfant qui a de la fièvre? un a moi? un que j'accueille?si j'accepte toutes les maladies,j'ai dit non ça sera dans mon contrat pas de maladies infectieuses(gastro etc) et les poux.....j'ai répondu bien sur qu'en cas de fièvre j'appelle les parents je ne donne pas de médicaments sans ordonnance,elle m'a demandé de parler des activités manuelles que je faisais avec mes enfants,j'y ai montré ma tour de tiroirs pour les activités et tout ce que j'ai fait avec les enfants,elle a été très surprise et a dit que j'étais blindés niveau activités que c'était extra! j'y ai parlé de l'entente avec les parents que j'en avai un peu peur,elle m'a dit de me retrancher derrière ma formation mais que j'aurai aucun pb avec les parents car j'étais très sociable le coté administratif (fiche de paye,impots,etc elle m'a dit que la formation m'aiderai bien a comprendre) j'y ai dit que je comptai avoir un cahier de liaison avec les parents,que j'avais déjà cherché une poussette double....bref elle a dit que j'étais super motivée et que je me projetai bcp et que ça c'était super!!!
je suis vraiment contente de moi,elle revient le 26 avril pour finir de parler de certains sujets,la propreté etc mais bon elle m'a dit que c'était tout bon,j'aurai l'agrément sans problèmes et ça j'en suis méga fière!!!j'y ai parlé du forum dit que j'avai trouvé bcp de réponses a mes questions,que ce forum m'aidai bcp elle a trouvé ça super et dit qu'il avai l'air super bien ce site!!!
enfin bon voila c'est fait je suis super rassurée et fière de moi,je vais avoir mon agrément et je tien a vous remercier car la plupart des réponses que j'ai donné aujourd'hui je les avai trouvé ici,j'ai appris bcp de choses en vous lisant et en vous posant des questions alors de tout cœur MERCI !!!!!
#14 08-04-2010 18:40:35
troizanges, tu lui as dis quoi concernant le ménage pendant les heures d'accueil?
Moi aussi j'aimerais demander l'agrément en septembre, mais l'entretien m'angoisse à l'avance.
Tu as mis des barrieres que tu peux enlever ou elles sont fixes.
Merci
#15 08-04-2010 18:48:27
- troizanges
- Membre
- Site Web
j'y ai dit que biensur que je pourrai pas faire mon ménage pendant les heures d'acceuil que j'avai dejà brieffé mon mari en lui disant qu'il allai devoir m'aider comme si j'etais dehors car ça allair etre mon METIER et surtout que par contre je me devai que les endroits ou les enfants sont dans la journée soit propres,que si c'est sale je vais pas attendre qu'ils partent je vais nettoyer par terre,la table,les chaises hautes au fur et a mesure! par contre tout ce qui est linge etc fera parti de ce que je devrai faire en dehors de mon boulot....
pour les barrières je suis en location donc j'ai mis des barrières par pression sans percer les murs....;)
#19 09-04-2010 10:42:17
- troizanges
- Membre
- Site Web
merci a toutes!
je suis ravie et de super bonne humeur,je suis tellement soulagée!
en plus hier elle m'a dit qu'en septembre dans notre village va s'ouvrir une RAM ça c'est super car y en avai pas et que depuis mars nous aussi nous avons droit a la prime de la caf pour nous aider a acheter le materiel et que cette prime peut aller de 300 a 500 euros!!! après avoir commençé son activité depuis 2 mois.....alors ça j'en suis ravie ça me permettra de me payer la poussette double jané twin qui est,parait-il,le top du top.....
#20 26-04-2010 13:55:05
- troizanges
- Membre
- Site Web
juste pour vous tenir au courant la puericultrice est venu ce matin pour le 2ème rdv super bien passé aussi comme pour le 1er! j'etais detendu je savai comment ça allai se passer....elle m'a demandé comment je faisai pour la propreté,pour l'autonomie,sur quoi j'etais intransigeante,qu'est-ce que je repond si des parents veulent que je mette leur enfant de 10 mois sur le pot?comment je vois les separations et retrouvailles des parents/enfants....je pense avoir tout bien repondu en disant que la propreté c'est pas avant 24 mois a peu près,ne pas brusquer l'enfant,lui presenter le pot tout doucement aller a son rythme,me retrancher derrière la formation!rassurer les parents lors de l'acceuil de l'enfant ne pas faire eterniser les au revoirs,preparer l'enfant 15 min avant que les parents arrivent en lui expliquant qu'ils vont bientot arriver pour pas qu'il soit coupé dans ses jeux...enfin bon voilà elle m'a dit qu'elle va envoyer mon evaluation avec un avis favorable car mon projet etait bien clair dans ma tete!....
je suis contente!