Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-04-2010 15:13:53
pipi au pot mais pas caca !!!!!
mon fils a 2ans et demi et depuis 1 semaine il m'a demander de ne plus mettre de couches !!
depuis, chaque fois qu'il a envie de faire pipi il me demande il n'y a eu que 2 accidents vendredi "il avait oublié qu'il n'avait pas la couche " !!! bref tout se passe bien par contre il a peur de faire caca au pot !!!!
il me demande de remettre la couche car il ne veut pas faire ds le pot
j'ai fini par lui remettre car il se constipe et des qu'il a fait , il me demande de lui enlever la couche !!!
je ne sais pas si je fait bien de lui remettre la couche , mais en meme temps je me dis que quand il sera pret il fera caca de lui meme au pot !!!
qu'en pensez vous ????
08-04-2010 15:13:53
#2 08-04-2010 15:26:41
#3 08-04-2010 15:28:43
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : pipi au pot mais pas caca !!!!!
J'ai le même à la maison ! mon fils !
Je vais essayer "caca prout", on verra bien. merci ladybug.
#4 08-04-2010 15:28:55
Bonjour,
C'est un cas HYPER classique
Je pense que vous faites très bien et rassurez vous, dans quelques temps , il n'aura plus besoin de la couche pour ses selles...
Le caca est pour l'enfant, une partie de lui qui" s'en va", il lui faut du temps pour l'accepter , tout dépend de l'enfant
08-04-2010 15:28:55
#5 08-04-2010 15:32:22
Qu'en pense-t-il, lui? Il le vit mal ou ça le rassure?
Tu lui as expliqué tout cela?
Pour expliquer ce qu'est le caca aux enfants, je te conseille ''caca prout'' de Catherine Dolto. Quand on comprend ce qui se passe pour nous, on a moins peur.
pour lui la couche le rassure , je lui ai demander pourquoi il ne veut pas faire caca au pot , je lui ai demander si il avait peur ? ilma repondu : parce que !!!! je pense que ca viendra !!
je vais lire le livre merci pour le conseil
#6 08-04-2010 15:34:11
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
ah là là c'est dur de "lâcher" un morceau de soi-même
une collègue en formation a eu ce petit souci,
et elle expliqué qu'elle avait un "shéma" très simplifié du passage des aliments dans la bouche jusqu'au derrière
et ça avait marché
ensuite il faut expliquer qu'on ne doit pas garder ça "dedans" et que le gentil monsieur wc est là pour faire disparaître la chose
#7 08-04-2010 15:34:19
- nounouninou
- Membre
- Site Web
On a vraiment les mêmes !!! le mien aussi répond parce que !
#9 08-04-2010 15:45:43
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Et quand je lui demande s'il a envie de faire pipi sur le pot, il me répond, avec un sourire coquin "euh ... peut-être"
#11 08-04-2010 21:43:53
- pepette777
- Membre
- Site Web
Moi j'ai l'autre modèle , elle demande le pot pour caca depuis 6 mois mais pipi y'a rien à faire. Elle demande pas et s'en fiche de se faire dessus .
Donc si vous avez des conseils...
#13 09-04-2010 08:21:47
Moi j'ai l'autre modèle , elle demande le pot pour caca depuis 6 mois mais pipi y'a rien à faire. Elle demande pas et s'en fiche de se faire dessus .
Donc si vous avez des conseils...
Les shyncters vesicales sont plus sensibles et fragiles que les sphyncters annaux.
Les enfants maintrisent donc ces derniers...en premier, sauf en cas de peur, d'opposition où, là, d'autres choses se jouent.
Donc cet enfant ne fait pas exprès. Ce n'est pas encore acquis, il n'est pas encore capable de se maitriser à ce niveaux-là et donc probablement, il ne sent pas encore ce qu'il se passe, c'est pour cela qu'il s'oublie, c'est tout.
Des conseils:
De la patience et de la compréhention:il ne fait pas exprés.
Le rassurer:dés que son corps sera prêt il y arrivera.
Peut-être remettre une couche ''culotte'' qu'il peut enlever lui-même pour aller faire caca, et lui dire qu'on l'enlèvera quand il sera prêt.
Ne pas le culpabiliser, le traiter de bébé...
Le faire participer à son essuyage des fesses, vidage du pot et tirer la chasse d'eau.
#14 09-04-2010 08:23:26
#15 09-04-2010 09:54:04
bonjour,
j'avais le même "problème" avec ma fille. Elle faisiat pipi au pot mais elle demandait la couche pour faire caca, donc je lui mettais mais tout en lui disant que ce serait mieux de le faire dans le pot. Bref je n'aurai pas du car résultat 15 jours sans faire ses selles avec risque d'occlusion intestinale. on a du lui faire un lavement. Après ça plus de soucis elle a fait tout de suite était au toilette en comprenant qu'il ne fallait pas "garder" le caca!!!
Alors surtout respecter le rythme de l'enfant et ne pas le braquer, il y arrivera un jour ou l'autre patience...
#16 09-04-2010 16:01:27
c'est ce que je me dis il le demandera quand il sera pret , pour le pipi c'est venu de lui meme et tout se passe bien pour le caca ca viendra aussi !!!!!!!!!!!!!
et puis il est dans sa periode ou il a peur de tout !! donc ca doit aussi un peu l'effrayer !!
Pages : 1