Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2010 23:07:12
- choupinette13
- Membre
- Site Web
notre métier et le quand dira t on!!!!
bonsoir tout le monde.
aujourd'hui je viens poussez un ***
quand on habite un petit village et que l'on est assistante maternelle nous sommes regarder a la loupe. en tout cas dans le village ou j'habite.
*** ceci releve de la vie privé***
comme si cela n'était pas suffisant maintenant je dois affronté les rumeurs du vilage, qui dise que j'ai accouché seule chez moi et surtout qui dise que je dors en gardant les enfants ce qui est totalement faut. du coups les parents qui cherchent une assistante maternelle ne vient pas me voir car je suis connu pour être l'assistante maternelle qui dors ce qui est faut.
moi qui concerne casiment personne dans le village comment faire pour me débarasser de cette image? et bien je n'en est aucune idées. et puis pour coronnée le tout ma puèricultrice se permets de juger auprès des parents le moment auquel j'ai repris mon travail et ça sa me tue car après 3 mois et demi elle n'est pas venue me voir. alors comment peut elle dire si je suis apte ou pas a reprendre mon travail.
merci de m'avoir quend même lu même si je n'est peut être pas poster au bon endroit.
bonne soirée
08-04-2010 23:07:12
#3 08-04-2010 23:19:01
#4 08-04-2010 23:21:02
- choupinette13
- Membre
- Site Web
Re : notre métier et le quand dira t on!!!!
je devrai bientot la voir car j'ai fais une demande de dérogation et j'ai des petits que arrivent dans 2 semaines donc j'ai envoyé la feuille d'arriver donc je parlerai de tout en même temps. mais je ne trouve quand même pas juste de devoir me justofier alors que aucun parents ne se plains de moi vue que je fais bien mon boulot. la perte de mon fils c'est quelque chose de privée et qui fait mal et je n'est pas envie de devoir lui en parler.
08-04-2010 23:21:02
#5 08-04-2010 23:24:52
- choupinette13
- Membre
- Site Web
ah comment ils le savent et bien la est la question. il y as quelqu'un de mon entourage qui parle trop mais je n'arrive pas a savoir qui sais. comme on rééssaye ce mois ci de faire un bébé j'ai décidé que cette fois je ne le dirais a personne mais de toute manière mes probléme de somnolence ne devrais plus revenir donc plus d'arrêt au moin le 1er trimestre.
je sais bien éléa que je devrai pas m'en occupé c'est que me dit mon mari mais ça m'énerve car ça me fait du tord vis a vis de mon travail.
#7 08-04-2010 23:51:54
ah comment ils le savent et bien la est la question. il y as quelqu'un de mon entourage qui parle trop mais je n'arrive pas a savoir qui sais. comme on rééssaye ce mois ci de faire un bébé j'ai décidé que cette fois je ne le dirais a personne mais de toute manière mes probléme de somnolence ne devrais plus revenir donc plus d'arrêt au moin le 1er trimestre.
je sais bien éléa que je devrai pas m'en occupé c'est que me dit mon mari mais ça m'énerve car ça me fait du tord vis a vis de mon travail.
coucou
tu parles toi meme de problèmes de somnolence....
Donc il y a quand meme un peu de vrai ....dans ce qui se dit en ce qui concerne le fait de dormir...
Mais cependant , qui a colporté tout ceci ?
Qui a pu constater qu'eventuellement , tu pourrais dormir pendant l'accueil des enfants ?
....Mais si ça peut te "rassurer" je connais des assmat' qui profitent de la sieste des enfants pour faire la leur (et elles ne sont pas enceintes)
#9 09-04-2010 08:15:42
comme babou... à pioris tu as eu des soucis importants.
que ça se sache est inévitable, les gens sont curieux et bavards, même dans le cercle famillial.
fais une attestation par le medecin et donne le à la puer.
et les "qu'en dira t on" il faut passer outre.
par contre vu les soucis graves rencontrés lors de ta derniere grossesse, pense que tu seras certainement en arret maladie rapidement, et que si tu signes des contrats ça risque de compromettre les accueils durant plusieurs mois.
pense au moins à designer une remplaçante pour que les parents ne soient pas dans la mouise ce jour là
bonne chnace pour la suite.
#11 09-04-2010 20:53:21
- choupinette13
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses sachez que pendant mes périodes de somnolences j'ai toujours était en arrêt maladie donc je n'avais pas d'enfants a charge et mon mari disait aux parents que je ne pouvais pas garder les enfants sans en dire plus.
j'ai mis longtemps avant de tomber enceinte donc je ne vai pas prévenir les parents vu le temps que ça a mis la 1ére fois je les préviendrai et les aiderai a trouver quelqu'un quand je serai enceinte.
#12 09-04-2010 21:05:01
- myriem
- Membre
Choupinette , tu parles de rumeurs , mais tu sais , quand quelqu'un n'est pas au mieux de sa forme , inutile de parler pour voir que cette personne n'est pas très en forme et puis aussi quand on demande des nouvelles d'une habitante d'un village , ce n'est pas forcément pour nuire de donner des nouvelles de la personne qui a des ennuis de santé ......c'est à toi de te montrer dynamique si tu en as la possibilité , un visage soigné et maquillé ect ....ensuite les bavardages s'oublieront puisque tu auras vaincue cette mauvaise passe .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 10-04-2010 08:36:18
j'aie horreur des ragots
ne t'en occupe pas
et comme le savent t'ils que tu dors?
pfff les villages j'en sait quelques choses
courage
éxact!! les ragots et surtout la jalousie des gens?? c'est incroyable ne pas s'occupper des autres et surtout de ce qu'ils racontent car il y a souvent du faux....... bien souvent ceux sont ces gens la qui sont fautifs........ quoi qu'il en soit bon courage a toi...........
assistante maternelle en vacances fin juillet
#14 10-04-2010 14:52:08
- choupinette13
- Membre
- Site Web
moi je n'est jamais montrer que ça n'allais pas d'autant plus que dans le village je ne connais personne. mais problémes de santé sont toujours venu comme ça sans prévenir donc si les gens arrive a savoir avant moi que je vai être malade ils sont forts. le visage maquillé ça ne risque pas d'arriver je me suis jamais maquillé pour travaillé c'est pas maintenant que je vai le faire.
enfin de toute manière j'ai du travail je compte refaire un bébé mais je me le garde pour moi. puis comme on me dis celui qui a envie de me faire garder son enfant il vient et celui qui ne veux pas il ce débrouille j'ai déjà eu assez a faire avec mes problémes de santé qui sont réglés maintenant et qui ne devrais plus ce reproduire et la perte de mon enfant pour pas me préoccupé de ce que disent des gens qui ne me connaissent même pas. dans la vie personne n'est a la bris de probléme de santé. c'est tout ce que j'ai a dire.