Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2010 11:34:30

nana974
Membre
Site Web

déclaration des hrs à la paje

bonjours à toutes!

la maman de la petite que je garde ma poser une question au sujet de la déclaration des hrs à la paje emploi. 

Voilà la maman prendra 3 sem. de congés en Août, moi je ne suis pas en congés. elle me demande si pour les hrs mensuel elle doit quand même déclarer 172 hrs sachant que dans le mois d'Aout je travaillerai seulement 2 semaines ? Moi je lui ai dit que oui, car ses semaine de congés je les ai déjà enlever de la mensualisation. Je lui ai expliquer que même si elle est en congés elle doit me payer mon salaire mensuel, mais elle est pas d'accord car pour elle je travaille deux semaines donc elle dois me payer 2 semaines.

je voulais savoir si j'ai raison ou c'set elle qui à raison ? merci

09-04-2010 11:34:30

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2010 11:42:18

olivia68
Membre
Site Web

Re : déclaration des hrs à la paje

tout d'abord année complete ou incomplet?

si incomplete, la déclaration des heures a la paje se fait sur une moyenne sur l'année et non au reel dans le mois

quand au salaire si en année incomplete, oui elle vous doit le salaire complet en aout car ceci est le principe de la mensualisation. cela evite les différences de salaire entre les mois....
et tu as raison etant donné que tu as déduis ces semaines meme si elle te donne le salaire complet en aout elle ne les paye pas car DEDUIT au départ  = LISSAGE des heures sur l'année

#3 09-04-2010 11:46:15

nana974
Membre
Site Web

on est en année incomplète!

#4 09-04-2010 16:03:33

olivia68
Membre
Site Web

donc année incomplete : calcul des heures a déclarer a la paje se fait sur une moyenne

nbre d'heure semaine*nbre de semaine travaillées dans l'année/12 et ceci TOUT les mois qu'il yest vacances ou pas et pareil pour le salaire le MEME TOUT  les mois pendant 12 mois

09-04-2010 16:03:33

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2010 16:06:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nana974 a écrit :

bonjours à toutes!

la maman de la petite que je garde ma poser une question au sujet de la déclaration des hrs à la paje emploi. 

Voilà la maman prendra 3 sem. de congés en Août, moi je ne suis pas en congés. elle me demande si pour les hrs mensuel elle doit quand même déclarer 172 hrs sachant que dans le mois d'Aout je travaillerai seulement 2 semaines ? Moi je lui ai dit que oui, car ses semaine de congés je les ai déjà enlever de la mensualisation. Je lui ai expliquer que même si elle est en congés elle doit me payer mon salaire mensuel, mais elle est pas d'accord car pour elle je travaille deux semaines donc elle dois me payer 2 semaines.

je voulais savoir si j'ai raison ou c'set elle qui à raison ? merci

Il faut vraiment que cette maman comprenne le principe de la mensualisation !
Expliques lui que vous avez calculez un nombre d'heure de travail sur l'année et que vous avez réparti le salaire de ces heures sur 12 mois.
Et de ce fait il y a des mois ou tu travailles plus que ce que tu es payée et des mois ou tu travailles moins que le salaire perçu.
La mensualisation ne change pas pendant la période de congé.

#6 09-04-2010 16:11:05

landocean
Membre
Site Web

C'est quand même surprenant qu'au mois d'août elle s'aperçoive que tu vas être payée pour peu d'heures travaillées. Qu'en est-il des mois où tu travailles plus que tu n'est payée ? Te l'a-t-elle fait remarquer ?? Bien sur que non !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB