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#1 08-04-2010 15:52:01

LalaNounou
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C'est quoi son souci?

Bonjour, voila je suis perdue en fait

Voila je garde une petite de 4 ans et demi, elle est trés insolente, bon

Ya des jours ou tous se passe bien, mais franchement la je sature un peu en fait!

Aujourdhui, elle ma, fait un gros capirce devant la grille de l'ecole! elle vouler aller avec sa petite copine, sauf que nous nous partions de l'autre coter, elle a qd meme suivi sa copine, j'ai du laisser la pousette et lui courir aprés, je l'est attraper par le bras, et la elle c'est assise, pleurant a chaude larmes, impossible de la lever, j'ai essayer de parler mais ma voix etait couvert par ces cris , hurlement , pleures!!

la honte!! toutes les mamans etaient la et quelque assistantes maternelles aussi

moi je m'en fiche de la honte, mais quand meme, pffff, j'ai du la trainer pr rentrer, elle etait en larme!
du coup en rentrant je l'est mise au coin, mais elle me répond, je lui dit dy reser , elle veut pas!! se montre insolente ect ect, et puis elle est rester au coin mais avec des sanglots ( sans larmes)

hier elle ma fait le meme coup, on est sorti ce ballader, nous avons jouer au ballon et puis il a commencer a pleurvoir, alors j'ai dit " on rentre!!" et la grosse crise, elle vouler pas! et elle courai dans tous les sens! les autres petites on fait comme elle, donc on est rentre a la maison, dans les larmes et les cris a cause d'elle!!

voilaaaaa  j'ai beau lui expliquer pourquoi je la puni, ce que j'attend d'elle quand on sort, ect elle répond sans arrete, cherche a avoir le dernier mot, je dit une chose, elle le contraire

sa me fatigueeeee!!!

Ya des jours ou elle est adorable et d'autres jours c'est dingue c'est plus la meme!

j'ai l'impression qu'elle est pas bien mais c'est quoi le souci???
ELLE ne veut pas m'en parler, alors je me dit juste que c'est du cinema

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08-04-2010 15:52:01

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#2 08-04-2010 15:54:03

Try
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Re : C'est quoi son souci?

Elle est comment avec ses parents ?
En avez-vous discuté ?

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#3 08-04-2010 16:01:54

stephi17
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Re : C'est quoi son souci?

Bonjour, depuis quand l'accueilles tu cette petite?

Il faudrait en parler avec les parents, de son mal être.
Voir si ça se passe aussi comme ça avec eux...


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

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#4 08-04-2010 16:16:49

magkened
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Re : C'est quoi son souci?

si tu pense que c'est vraiment de la comédie es ce que tu as essayer de faire comme si de rien n'était quand elle fait une crise et la laisser hurler seule peut etre qu'elle va arreter en voyant qu'elle n interresse personne quand elle fait ca !!!
par contre essai de le faire chez toi c'est clair qu'a l'école c'est pas évident !!!!
j'avais un petit comme ca et ca c'est tres vite réglé  !!!!

parle en avec les parents pour voir si il n'y a pas eu un changement chez elle aussi

bon courage

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08-04-2010 16:16:49

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#5 08-04-2010 16:28:05

moumoune13
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Re : C'est quoi son souci?

Bonjour

J'ai eu une petite chipie qui écouter pas et était très insolente, quand je lui disais quelque choses elle me répondais " je vais le dire a maman et toi tes méchante", j'ai beaucoup de patience mais avec elle mais limite on était atteinte, elle taper les autre écouter pas fessait des caprice.

J'ai vite compris que c'était l'enfant roi, la petite dernière que les pe on eu tard et qui avais le droit de tout et j'ai pas voulu me mettre en péril donc j'ai démissionner ,une collègue la récup et la petite et toujours aussi infernale mais ma collègue et très dure.
Pour moi je suis là pour garder et faire s'épanouir les enfants pas pour répondre au caprice et gronder en longueur de journée.
Tout sa car tu ma rappeler cette chipie.

Vois avec les pe demande leurs sont comportement a la maison si sa se trouve le mystère et tout prés.
Et je te souhaite plein de courage et de patience.

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#6 08-04-2010 21:22:06

Ladybug
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Re : C'est quoi son souci?

Son ''problème'', c'est qu'elle teste son pouvoir.
Le seule manière pour éviter ça est de désamorcer en ne répondant pas au bras de fer qu'elle propose.

Je m'explique par quelques exemples:

Quand on se baladait dans la rue, parfois ma fille voulait que je la porte. Si je refusais, elle se laissait tomber sur les genoux et se mettait à crier.
Pour ''désamorcer'' je lui disais: ok, tu ne veux pas venir et tu préfères crier là, alors écoute, je t'installe là (sur le côté, à un endroit non dangereux), et moi j'y vais. Et je partais.
Je n'essayais pas de la contraindre, d'avoir le dernier mot, mais je parlais de ce que j'allais faire, moi.
En général, ça marche bien, et on s'en fout du regard des autres! Nous, on élève nos enfants et ceux qu'on garde, et c'est ça le plus important!

Le maître mot, c'est de ne pas essayer d'avoir, nous, le dernier mot si c'est ce que l'enfant cherche.
Entendre son mécontentement, sa colère, sa frustration et lui laisser l'exprimer,

Mais ne pas céder sur ce que l'on exige. (tout l'astuce, est que ça soit sans en avoir l'air)

Tu voulais continuer à jouer, alors tu n'es pas content qu'on rentre. Je comprends. Tu peux crier très fort si tu en as envie, n'empêche qu'il va falloir quand-même rentrer. En tout cas, moi, j'y vais.

Ne pas chercher à contraindre l'autre, et chercher à le faire obéir en lui donnant des ''ordres''.
Au lieu de demander interminablement ''met ton manteau, on y va.''
Dire plutôt, ''écoute, moi je suis prête, je vais y aller.''


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#7 09-04-2010 15:39:56

jeny39
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Re : C'est quoi son souci?

Ladybug a écrit :

Son ''problème'', c'est qu'elle teste son pouvoir.
Le seule manière pour éviter ça est de désamorcer en ne répondant pas au bras de fer qu'elle propose.

Je m'explique par quelques exemples:

Quand on se baladait dans la rue, parfois ma fille voulait que je la porte. Si je refusais, elle se laissait tomber sur les genoux et se mettait à crier.
Pour ''désamorcer'' je lui disais: ok, tu ne veux pas venir et tu préfères crier là, alors écoute, je t'installe là (sur le côté, à un endroit non dangereux), et moi j'y vais. Et je partais.
Je n'essayais pas de la contraindre, d'avoir le dernier mot, mais je parlais de ce que j'allais faire, moi.
En général, ça marche bien, et on s'en fout du regard des autres! Nous, on élève nos enfants et ceux qu'on garde, et c'est ça le plus important!

Le maître mot, c'est de ne pas essayer d'avoir, nous, le dernier mot si c'est ce que l'enfant cherche.
Entendre son mécontentement, sa colère, sa frustration et lui laisser l'exprimer,

Mais ne pas céder sur ce que l'on exige. (tout l'astuce, est que ça soit sans en avoir l'air)

Tu voulais continuer à jouer, alors tu n'es pas content qu'on rentre. Je comprends. Tu peux crier très fort si tu en as envie, n'empêche qu'il va falloir quand-même rentrer. En tout cas, moi, j'y vais.

Ne pas chercher à contraindre l'autre, et chercher à le faire obéir en lui donnant des ''ordres''.
Au lieu de demander interminablement ''met ton manteau, on y va.''
Dire plutôt, ''écoute, moi je suis prête, je vais y aller.''

Bonjour,
ton moyen ne marche pas toujours, j'ai garder un enfant qui cherchais tout le temps le contraire de ce que je voulais. Alors j ai essayer ta méthode, aucun résultat, je lui disait "bon et bien moi, je rentre" il me regardais et répondais " moi je reste" et partais a l opposé de ma direction. PFFF un vrai calvère.
C'était lorsque j etait animatrice en centre, et je fut bien contente d'avoir cet enfant seulement 1 mois et surtout de ne pas l'avoir l'année d après. ;-)

Mais bon courage a toutes celles qui ont un enfant contradictoire et colérique..


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

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#8 09-04-2010 16:44:17

Ladybug
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Re : C'est quoi son souci?

Salut Jeny,
mais cet enfant, que fesait-il quand il voyait que tout le monde s'en allait? Il continuait jusqu'à se retrouver seul?
ça m'étonne vraiment ce que tu dis. Un enfant kamikase!!!!


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#9 09-04-2010 17:10:41

jeny39
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Re : C'est quoi son souci?

oui oui, si il avait decidé d'aller au tobogan alors que tout le groupe rentrai il s enfichais il allais au toboggan tout seule.
Lorsque l'on partais de la piscine, tout le monde etait devant la porte en rang habillé, et lui toujours dans la patogeoire. 
Il avait 4 ans, il a fait sa 1ere fugue. Il est parti de chez ses parents avec son sac a dos et un gouter, car les parents voulais pas aller au parc et lui en avais envie, donc il est parti tout seule.
Il a aussi fuguer du centre de loisir, pendant que tout les petits faisait la siete, il en a profité pour partir car ce jour là il voulais aller chez sa grd mere et non au centre.
C'était un terrible.
Maintenant ca nous fait rire mais sur le moment ca nous enervait énormément.
Aujourd'hui il a 15ans et il continu a fuguer des que papa ou maman dit NON.

AU centre j avais tester cet facon, car avec mon petit frere ca marchais, si on lui disait nous on y vas tu peu rester la si tu veux. Dans les 30 secondes mon frere etait coller a moi. Mais avec cet enfant du cnetre ca na pas marcher.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

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#10 09-04-2010 20:09:53

calim121
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Re : C'est quoi son souci?

bonsoir,

j'avais aussi une petite qui était dans le même style, alors j'essayais d'être plus maligne qu'elle et éviter au maximum les conflits que je voyais venir,

pareil mademoiselle début d'année courait après la copine et j'avais beau l'appeler rien à faire, alors un peu de délicatesse : je lui ai expliquer qu'il était temps de se séparer de son amie le temps du déjeuner et qu'elle la retrouverait après et que pour patienter elle pouvait lui faire un bisou avant la séparation soit devant la grille, ou sinon dans la classe avant qu'elles ne sortent  et  maintenant meme si elle n'a pas son bisou elle ne fait plus un drame
et un peu de dureté : je l'ai obligé dès la sortie de la classe à tenir la poussette , depuis elle est plus libre mais dès qu'elle s'égare je recentre

c'était aussi une enfant qui réglait tout par la force donc une contrariété et elle tapait le copain , au début je lui ai expliqué et re-expliqué et après je punissait sur la marche pour réflexion et après on en rediscutait et on finissait par un petit calin mais après je me suis apercu qu'elle cherchait à être puni pour avoir le calin, en fait elle ne savait pas comment venir vers moi et me faire un calin quand elle en ressentait le besoin et donc elle était frustrée et frappait, je lui ai donc expliqué qu'elle pouvait venir quand bon lui semble que je serais là, et je lui rappelle souvent, et lui propose aussi parfois,

avec tout çà il y a toujours des hauts et des bas mais souvent en rapport avec ses émotions qui la débordent, on a aussi trouver un coussin à taper et un doudou à caliner

bon courage car parfois c'est long

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