Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2010 11:09:52

valerie19
Membre
Site Web

VAE

bonjour a toutes

voila je suis ass mat depuis 2007 et je prépare ma v a e suite a la formation nous aqvons passer  l' up1 à la saission de juin 2009 examun devenu obligatoire depuis 2008 me semble t'il
j'ais été trés heureuse de voir que j'avais été recu avec 15.5 sur 20

maintenan je commence a remplir le livret 1 et je suis un peut perdu

je fait ma vae s'en accompagnateur car les frais sont trés chers

pour le livret 1 si une d'entre vous pouvais me donner un coup de main cela serait super sympa je ne sais pas par quelle bout commencer

je vous remerci d'avance

( p s ) je ne pourais déposer mon dossier que l'année prochaine donc j'ai un peut de temps devant moi

merci à toutes

09-04-2010 11:09:52

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2010 12:51:19

poupette94
Membre
Site Web

Re : VAE

bonjour, moi je viens juste de finir ma vae avec succès, donc si tu as questions, n'hésite pas.

tu peux commencer déja par réunir tous tes justificatifs, de formations, d'activités professionnelle, les photocopies de ta carte d'identité..... et en faire plusieurs photocopies pour les joindre après à tes livrets

Dernière modification par poupette94 (09-04-2010 12:53:42)

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#3 09-04-2010 14:28:42

valerie19
Membre
Site Web

en se qui concerne le livret 1 doije décrir ce que je fait actuellement avec les enfants
et doije aussi décrir ce que je faisais avec mes enciens contrats
merci

#4 09-04-2010 15:34:54

poupette94
Membre
Site Web

si tu parle des pages "votre expérience" il faut que tu sois simple. par exemple:
dans emploi : assistante maternelle
dans activité : (à titre d'exemple) mise en place de la sieste
dans ressource et produits : chambre aérée, 2 lits pliants, maltelas, draps houses fins pour bébé, turbulettes.....

tu dois ainsi décrire tous ce que tu fais.
pars du début de ta journée (avec pour le début hygiène et mise en sécurité du lieu d'accueil) et tu finis par le départ des enfants et tu donne a chaque fois les resource et le matériel que tu utilise. sans renter dans le détail de chaque enfant, mais d'une facon générale.
et tu dois faire la même chose si tu as exercer d'autre métier.

si tu vas dans une structure pour des activitée avec les petits loups. fais dabord une patie domicile et ensuite une partie structure ou là même chose du décrit simplement ce que tu fais
bon courage

Dernière modification par poupette94 (09-04-2010 15:38:45)

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

09-04-2010 15:34:54

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2010 16:20:46

valerie19
Membre
Site Web

dans le livret 1  feuillet 1.1 j'ais noter mon lieu de travail( a mon domicile  )  noter aussi tout mes contrats        je suis salarire a temp plein ou autre  mon temps de travail et le nombre d'heure efectuer par mois et le totale d'heures dans cet emploi    la date de début du conterat et la date de fin du contrat
dans la derniére casse (Principales activitées en raport avec diplome visé j'ais mis asistante maternelle agréée  prise en charge de l'enfant à domicile change,repas,sieste, jeux je voudrais s'avoir ci cela convien

dans le livret 1 feuillet 2
emploi ou fonction j'ais mi  assistante maternelle                                                                                          dans activitées taches traveaux
j'ais mis préparation d'un biberon de 120ml se laver les mains stéréliser les biberons puis remplir le biberon avec 120ml eau prévu a cet efet rajouter 4 mesures de lait en poudre puis remuer le biberon
si le nourisson prend le biberon chaud le faire chauffer au chaufe biberon et regarder la température du lait en secouent sur mon poigné

peut tu me dir si ce que j'ais mis est correcte ?

combien  d'activités doije noter  je travaile seulement depuis 2008 et je n'est exercer quan tanq qu'assistante maternelle

merci

#6 09-04-2010 16:39:34

poupette94
Membre
Site Web

valerie19 a écrit :

dans le livret 1  feuillet 1.1 j'ais noter mon lieu de travail( a mon domicile  )  noter aussi tout mes contrats        je suis salarire a temp plein ou autre  mon temps de travail et le nombre d'heure efectuer par mois et le totale d'heures dans cet emploi    la date de début du conterat et la date de fin du contrat
dans la derniére casse (Principales activitées en raport avec diplome visé j'ais mis asistante maternelle agréée  prise en charge de l'enfant à domicile change,repas,sieste, jeux je voudrais s'avoir ci cela convien

pense à rajouter mise en place du lieu d'accueil, hygiène, transmission des informations au parents. tu dois décrire chaque étape en petite prase courte

dans le livret 1 feuillet 2
emploi ou fonction j'ais mi  assistante maternelle                                                                                          dans activitées taches traveaux
j'ais mis préparation d'un biberon de 120ml se laver les mains stéréliser les biberons puis remplir le biberon avec 120ml eau prévu a cet efet rajouter 4 mesures de lait en poudre puis remuer le biberon
si le nourisson prend le biberon chaud le faire chauffer au chaufe biberon et regarder la température du lait en secouent sur mon poigné

dans taches et traveaux, tu dois faire plutot comme des titres comme "préparation du repas" et après dans ressource tu dévellope mais par des mots ce que tu as besoin pour le faire. ex : une cuisine aérée et propre, réfrigérateur, cuisinière, torchons, biberons, dénrées alimentaire. tu dévelloperas vraiment l'activité dans le livret 2 dans le livret 1 c'est simplement mettre chaque étape de la journée et de donner les outils dont tu as besoin pour chacune d'elle

peut tu me dir si ce que j'ais mis est correcte ?

combien  d'activités doije noter  je travaile seulement depuis 2008 et je n'est exercer quan tanq qu'assistante maternelle

pour l'instant pas d'activité à décrire, ça c'est dans le livret 2. la c'est juste détailler ta journée, le plus simple demain tu prend un crayon et un papier et tu note en une seule phrase chaque étape ex: nettoyage et mise en place des jeux
accueil des enfants, mise en route d'un activité(générale u dois mettre tous ce que tu as besoin pour les activités dans outil et ressource, cela va du rehausseur si il font un dessin à table ou d'un cd pour l'activité musique)

merci

j'espère que se que je te dis, est clair, car pas évident à expliquer comme cela

Dernière modification par poupette94 (09-04-2010 16:42:04)

#7 09-04-2010 17:09:08

valerie19
Membre
Site Web

donc si j'ais bien compris pour le livret 1 il faut que je rajoute netoyage  de ma maison puis aceuil des parents et de l'enfant

#8 09-04-2010 17:41:11

poupette94
Membre
Site Web

oui, et décrire point par point toute ta journée, mais sans entrer dans les détails
juste chaque étape et les outils que tu as besoins pour chacune d'elles

je te quitte, car je part en week, si tu as d'autres questions, je te répondrais lundi
bon wekk à toi

Dernière modification par poupette94 (09-04-2010 17:42:25)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB