Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-04-2010 21:12:33
dépassement d'agrément
bonsoir,
je me décide à vous écrire bien que je ne sais pas si ça changera grand chose
voilà dans mon petit village nous sommes une quinzaine d'assmat dont environ 7 ou 8 que je connais plus ou moins
il y en a au moins trois sûre qui dépasse leur agrément et qui ne s'en cache pas
deux me l'on avouer elle même et une d'entre les deux me l'a dit d'une troisième
je ne suis pas pour la délation donc sincèrement je ne compte pas faire quoi que ce soit car de toute façon il faudrait que la pmi contrôle la moitié des assmats du village
j'en ai rencontré une qui a 4 agréments et je crois au moins 7 contrats
le jour ou je l'ai vu elle avait ses deux enfnats à elle plus 5 enfants accueillis
là ou je me pose la question c'est qu'il y a forcément un pe ou deux même qui sont aux courants ou bien elle cache les petits c'est pas possible
je suis sidérée mais apparement dans le village cela ne semble pas choquer les gens
j'en ai vu une laisser se voiture en pente au milieu de la route dans un gros 4X4 et il y avait deux enfants derrière ( 2 ans environ) et un troisième devant dans le cosi et l'assmat était à la boulangerie de l'autre côté de la route
sa voiture bloquait le passage donc c'était un peu le bazar sur la route au moment de la sortie de l'école
visiblement cela ne dérange personne
moi je suis nouvelle ici et je ne suis pas encore bien connue mais je trouve cela incroyable
je ne dis pas que ce sont de mauvaises assmats mais elles n'ont pas peur de l'accident ni du contrôle enfin bref je suis sidérée.
qu'en pensez vous ?? est ce que certaines d'"entre vous en voit autant que moi ??
09-04-2010 21:12:33
#2 10-04-2010 07:42:57
Re : dépassement d'agrément
bonsoir,
je me décide à vous écrire bien que je ne sais pas si ça changera grand chosevoilà dans mon petit village nous sommes une quinzaine d'assmat dont environ 7 ou 8 que je connais plus ou moins
il y en a au moins trois sûre qui dépasse leur agrément et qui ne s'en cache pas
deux me l'on avouer elle même et une d'entre les deux me l'a dit d'une troisièmeje ne suis pas pour la délation donc sincèrement je ne compte pas faire quoi que ce soit car de toute façon il faudrait que la pmi contrôle la moitié des assmats du village
j'en ai rencontré une qui a 4 agréments et je crois au moins 7 contrats
le jour ou je l'ai vu elle avait ses deux enfnats à elle plus 5 enfants accueillislà ou je me pose la question c'est qu'il y a forcément un pe ou deux même qui sont aux courants ou bien elle cache les petits c'est pas possible
je suis sidérée mais apparement dans le village cela ne semble pas choquer les gens
j'en ai vu une laisser se voiture en pente au milieu de la route dans un gros 4X4 et il y avait deux enfants derrière ( 2 ans environ) et un troisième devant dans le cosi et l'assmat était à la boulangerie de l'autre côté de la route
sa voiture bloquait le passage donc c'était un peu le bazar sur la route au moment de la sortie de l'école
visiblement cela ne dérange personne
moi je suis nouvelle ici et je ne suis pas encore bien connue mais je trouve cela incroyableje ne dis pas que ce sont de mauvaises assmats mais elles n'ont pas peur de l'accident ni du contrôle enfin bref je suis sidérée.
qu'en pensez vous ?? est ce que certaines d'"entre vous en voit autant que moi ??
bonjour
là tu parles de choses graves (securité) !
laisser des enfants seuls en voiture et risque d'accident!!!
et je pense que si tu ne compte rien faire, tu ne devrais même pas en parler ici ... !
désolé de ma franchise.
#3 10-04-2010 08:32:13
bonjour; et je rajouterais ça a toujour éxister des dépassements d'agréments et ça éxistera toujour..... vu que tu ai nouvelle tu dois avoir du mal a trouver des contrats et c'est pour cela que tu réagis comme cela??? en ce moment ont entend que ça de partout........ si chacune se mélaient de ce qui se passe chez elle..... y aurait moins de problémes.......... c'est mon avis..... car aprés faut pas non plus s'étonner des problémes que cela engendre d'aller voir si t'elle ou t'elle assmatt a : combien d'enfants ce jour etc....... ça devient incroyable quand méme........ ont se croirai en tant de guerre???? les mentalitées sont de pires en pires pour certaines assmatt moi je m'occupe de chez moi et c'est tout..... le reste ne me regarde pas.............
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 10-04-2010 08:53:51
avant de voir pour le dépassement renseigne toi
ma voisine assmat a 4 petits a la sortie d'ecole et bien
elle a un agrement pour 3 + une extension péri
par contre pour la voiture j'aurais deja etait la voir
etre spectateur ne mene a rien
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
10-04-2010 08:53:51
#6 10-04-2010 10:07:38
- myriem
- Membre
Comme Lahna . Comment peut-on bien surveiller les gens et faire un bon travail de garde ? ; quand j'avais plus d'enfants , je n'avais pas le temps de m'occuper si Pierrette ou Paulette étaient en dépassement , je voyais des enfants , mais qui allaient à qui , point d'interrogation . Il vaut mieux rentrer dans la police plutôt , Missnou ,et prendre les chauffards sur le fait et faire respecter le code de la route , missnou , des gens qui ne mettent pas la ceinture , qui dépassent la vitesse autorisée , qui stationnent mal , il y en aura toujours , il faut laisser les gens face à leurs responsabilité propre , ils sont adultes , tu ne peux pas faire du protectorat sur ta ville entière ou alors fais-toi " aubergine" ....et puis je suis toujours sidérée de savoir comme les gens savent tout de tout le monde , moi j'ai des voisines de paliers , c'est tout juste si je connais leurs noms et ne saisrien de leur vie , ça ne m'interresse pas de savoir leur job ou quoique que ce soit .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 10-04-2010 10:12:42
bonjour,
il faut se méfier de ce que l'on voit, on ne connait pas les agréments des unes ou des autres.
pour la voiture c'est dangeureux là c'est sur.
et je suis d' accord avec isanou, sur l'existence de cette situation.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#8 11-04-2010 09:35:34
Coucou,
à une "époque", j'avais un agréement pour trois et 2 périscolaire quelques jours par mois, ainsi que les 3 miens de moins de 10 ans, et j'allais à pied à l'école avec tout ce petit monde!!!
Je suis sur qu'on pensait que je dépassais mes agréements: et bien non!! Jamais!!!
La PMI m'avait autorisée car deux petits partaient 15 minutes aprés l'arrivé des scolaires, et enfants d'instits qui ne venaient pas le mercredi et vacances scolaires ... Et les péri seulement quelque jours par mois et mon mari était présent dés 17h pour s'occuper des notres...
Voilà , ne nous fions pas aux apparences, et mélons nous de ce qui nous regarde!!
#10 11-04-2010 16:31:37
on a toute connu ces regards et ragots quand nos enfants etaient petits
au moins une fois!
mefiance...
Coucou oui entierement d'accord !! les agrements sont delivres en fonction de nos heures et plannings et ça c'est pas inscrit sur l'avant de nos poussettes !!lol perso j'ai 3 en journee + 2 peris le soir seulement !! donc j'en ai souvent 5 autour de moi et je suis reglo !! marre des gens qui jugent sans savoir comment se passent les critères d'agrement .entre paretheses je me dis souvent (comment faisait les mamans avant qui avaient 5/ 6 enfants a elles ? Pourtant elles avaient beaucoup plus de boulot que nous non ? °) perso quand on me dis (ben dites donc c'est la colo !! je reponds ;non madame c'est mon ttravail !! nuance ! grrrrrrrrrrrrrr .
je precise agremen t pour 3 de 0/18 ans +2peris de 3 /6n ans le soir seulement !! (j'ai deux contrats journée en contrat enseignant)
Dernière modification par romanou (11-04-2010 16:33:35)
#11 11-04-2010 17:45:50
- myriem
- Membre
^Moi , ça me fait bien rire celles qui croit tout savoir au sortie de l'école , sans compter que parfois d'autres enfants se connaissant ou allant au même endroit suivent les enfants en garde de l'asmat. ; j'ai pour exemple quand j'emmenais mes propres enfants à l'école , bien souvent ceux de ma voisine faisaient le chemin en même temps que nous et ils discutaient avec les miens , si j'avais asmat. à ce moment-là on aurait pu en déduire que j'étais en dépassement .......pfttt.....la nature humaine et ses travers .....!!!!!!! et comme dit Romanou avec humour , l' agréement n'est pas scotché sur l'avant des poussettes
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 11-04-2010 17:53:25
bonjour,
merci pour vos réponses
pour info ce ne sont pas des ragots ce sont des paroles que je tiens pour deux d'entre elles de leur bouche elles mêmes et c'est cela qui me gêne car elles l'assument
de plus une d'entre elles je le répète a 4 agréments et je n'ai aucun problème avec cela et le jour ou je l'ai rencontré en balade tout simplement elle avait donc 5 enfants accueilli et deux à elle donc excuser moi mais je ne suis pas du genre à rapporter des choses si je ne les vois pas.
pour info également, je n'ai aucun soucis pour trouver des enfants en garde parce que je débute et j'ai eu deux agréments pour commencer et j'ai en garde deux puces depuis plusieurs mois.
pour info j'aurai même plus d'enfants mais je ne souhaite pas avoir d'autre agréments pour l'instant c'est un choix personnel car j'ai également mes trois enfants et c'est un choix tout simplement
4i je te connais par ta franchise sur le forum, et si je viens en parler c'est qu'ici cela se passe comme cela et bien sur ça me choque mais qu'est ce que je peux y faire, je ne suis pas pour la délation même si je suis consciente qu'il y va de la sécurité des enfants
croyez vous qu'une assmat qui débute et qui est en plus nouvelle dans un village puisse faire quelque chose face à ça
je vous assure que je ne cautionne pas mais ces personnes sont majeures et savent ce qu'elles font et ce qu'elles risquent. Elles ne sont pas pour autant de mauvaises assmat et je ne me permet pas de les juger.
Elles ne sont pas professionnelles parce qu'elles ne respectent pas la loi mais pour autant ce n'est pas parce qu'elles dépassent que les enfants vont se blesser. Par contre si cela arrive, bien sûr elles devront répondre de leurs actes et assumer.
si je suis venue en parler sur le forum c'était pour savoir si d'autres voient ce genre de situation.
je suis désolée que vous pensiez que pour autant je n'aurai pas du en parler si je ne compte rien faire.
ici tout le monde le sait et ça parait normal alors je ne vois pas ce que je pourrai y changer.
par contre en ce qui concerne l'assmat qui laisse les enfants seuls c'est pareil toutes les autres assmats le voient et ne disent rien.
tout ce qui me désole c'est d'exercer mon métier aussi professionnellement que possible surtout que je ne rigole pas avec la loi mais bon je constate tout simplement que ce n'est pas le cas de tout le monde.
voilà pour info tout ce que je peux vous dire
#13 11-04-2010 18:05:20
avant de voir pour le dépassement renseigne toi
ma voisine assmat a 4 petits a la sortie d'ecole et bien
elle a un agrement pour 3 + une extension péri
par contre pour la voiture j'aurais deja etait la voir
etre spectateur ne mene a rien
désolée mais pour la voiture je ne pouvais rien y faire car moi même bloquée dans l'embouteillage et impossibilité de me garer sinon derrière la voiture en pente donc merci très peu pour moi avec mon fils et la puce accueilli
#14 11-04-2010 18:12:20
et pour finir je précise également que je m'entends très bien avec les assmats du village que je connais donc ce n'est ni de la jalousie, ni du ragot ni parce que je surveille et que je n'ai rien d'autre à faire
c'est un constat et comme je sais que sur ce forum tout le monde est attaché à la ccn et à la loi concernant notre métier
je suis peinée que l'on me juge aussi comme quelqu'un qui colporte ragot car si vous me connaissiez vous verriez que ce n'est pas mon genre
je fais mon travail comme on me le demande et je ne comprend pas celle qui ne le font pas c'est tout ! mais je répète je ne juge pas ces personnes
désolée d'insister ce n'est pas que je me justifie mais je ne m'attendais pas à vos réactions.
qu'est ce que j'espérais je ne sais pas après tout cela ne me regarde pas et bien je n'en parlerai plus
merci de m'avoir lu
sans rancune je souhaitais juste dire mon ressenti
Pages : 1
Discussion fermée