Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-04-2010 13:10:17
comme une accusation
bonjour
je me sans tres mal
dans la soirée de vendredi vers 23 h, maman d un bebe m appele pour savoir si ..... etait tombé chez moi car elle pleur beaucoup ; alors qu il est parti tout sourient avec son papa a 18h 30
ma nuit etait gachée et depuis je n arrete pas de penser il allait tres bien une journee sns souci il fait les quatre pattes essait de se mettre debout mais il n est pas tomber
je ne sans pas la confiance des doutes ; c est la seule maman que je crains
c est son premier je la crmprend
ses geste et ses sourires je les trouves faux ; si a chaque fois que le bebe ne va pas bien elle me rend responsable ainsi
je suis inquiete je voulais savoir comment il va mais on me repond pas
c est les vacances pendeant 15 jours je ne le garde pas
que faire est ce que j aissaie d avoir des nouvelle ou pas
11-04-2010 13:10:17
#2 11-04-2010 13:26:49
Re : comme une accusation
bonjour
je me sans tres mal
dans la soirée de vendredi vers 23 h, maman d un bebe m appele pour savoir si ..... etait tombé chez moi car elle pleur beaucoup ; alors qu il est parti tout sourient avec son papa a 18h 30ma nuit etait gachée et depuis je n arrete pas de penser il allait tres bien une journee sns souci il fait les quatre pattes essait de se mettre debout mais il n est pas tomber
c est son premier je la crmprendses geste et ses sourires je les trouves faux ; si a chaque fois que le bebe ne va pas bien elle me rend responsable ainsi
c est les vacances pendeant 15 jours je ne le garde pasque faire est ce que j aissaie d avoir des nouvelle ou pas
oui, deplace toi, et explique à quel point cela te dernge et te perturbe
#3 11-04-2010 13:36:22
coucou
moi je laisserai un message sur le répondeur en leur demandant si bébé va mieux mais tu n'as pas à te déplacer. di tu fais ça et si vraiment ils ne te font pas confiance, ils vont trouver ça louche. donc un message en premier lieu (tu verras si ils te rapellent ou pas) et ensuite à la reprise du travail un entretien où tu leur expliques ton mal être face à leurs sous entendus et où tu leur explique que la profession est basée sur la confiance.
Bon courage et ne te laisse pas pourrir tes vacances avec ça!!
#4 11-04-2010 14:15:13
j ai appelais les grands parents ( je les connais ) ils sont partis en vacances , bebe
l..... va bien puisque ils sont partis
les grands parents ne savais rien , la mamie ma rassurais et ma dit de ne pas m inquité ;
mais la je suis en meme temps tres encolére
ca meme perturbé mon marie , qui nous a stresse
enfin
11-04-2010 14:15:13
#5 11-04-2010 14:30:04
des parents ingrats helas ils existent
mais heureusement ils ne sont pas tous pareils
allez tu es rassurée
explique lui de vive voix quand elle te deposera le petit
les prochaines vacances : à noel
#6 11-04-2010 15:34:15
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je comprends ton angoisse, facile de mettre sur le dos de la nounou
Un bébé ne pleure pas forcément parce qu'il est tombé, caprices, douleurs dentaires, mal au ventre etc....
J'espére que tu es rassurée par ce que t'as dit la mamie, et parles en bien à la maman quand la petite reviendra
#7 11-04-2010 15:38:41
elle a peut etre juste voulu etre assurer pour eliminer une possibilité ...
on peut le comprendre aussi en tant que parent
discutez en avec tranquillement a son retour en la rassurant que si bb avait chuté elle en aurait eté infirmee
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 11-04-2010 23:28:30
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#10 12-04-2010 09:22:15
bonjour
je me sans tres mal
dans la soirée de vendredi vers 23 h, maman d un bebe m appele pour savoir si ..... etait tombé chez moi car elle pleur beaucoup ; alors qu il est parti tout sourient avec son papa a 18h 30ma nuit etait gachée et depuis je n arrete pas de penser il allait tres bien une journee sns souci il fait les quatre pattes essait de se mettre debout mais il n est pas tomber
c est son premier je la crmprendses geste et ses sourires je les trouves faux ; si a chaque fois que le bebe ne va pas bien elle me rend responsable ainsi
c est les vacances pendeant 15 jours je ne le garde pasque faire est ce que j aissaie d avoir des nouvelle ou pas
Attention aux interprétations!
Son bébé pleure, elle s'inquiète et t'appelle pour se rassurer.
C'est peut-être juste ça.
Tu parles de ses doutes à ton encontre, mais toi-même dis la trouver ''fausse''...
Mmh mmh!!
Si tu n'as pas confiance en elle, effectivement, difficile de travailler dans ses conditions là, car la confiance, c'est mutuelle!
Je pense qu'il serait bon de revoir les choses avec objectivité!
#11 12-04-2010 09:56:57
oui lady burgh,maisappeller a 23h pourse rassurer! un appel a 23h pour moi ce ne peut etre qu une tres mauvaise nouvelle! je comprends tres bien le stress de ay!en plus pas de nouvelles ni d excuses pour l avoir derangee a cette heure ci! c est un manque de ...disons savoir vivre enorme!
#12 12-04-2010 10:05:34
Bonjour
mettez vous dans la situation de ce parent... aussi ...
imaginons :
bébé pleure sans cesse ... apres les calin la prise de t°, le baume pour les dents ... le paractamol ...
scenario type:
les parents:
mais qu'est-ce qu'elle a??
elle a peut etre mal qq part ?
mais ou ?
elle aeu tout ce qu'il fallait ...
on peut pas aprtir en vacances comme ça !
elle a peut etre fait une tite chute chez la nounou ?
non ça m'etonnerait , elle l'aurait dit ... mais avant de partir je voudrais m'en assurer.. on va pas lui tel a 6h en partant demain matin ...
rooo mais commme bb pleure toujours : je tel pour etre certaine .. on ne sait jamais ...
fin de l'histoire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 12-04-2010 10:17:00
oui lady burgh,maisappeller a 23h pourse rassurer! un appel a 23h pour moi ce ne peut etre qu une tres mauvaise nouvelle! je comprends tres bien le stress de ay!en plus pas de nouvelles ni d excuses pour l avoir derangee a cette heure ci! c est un manque de ...disons savoir vivre enorme!
Dans ce cas-là, on peut soit provoquer le conflit, soit comprendre la peur (qui peut faire faire des choses en dehors de la raison:tel à 23h, par exemple) de cette maman et en rediscuter tranquilement à la première occasion.
#14 12-04-2010 11:06:48
elle peutaussi s excuser la maman! ce n est pasdefendu.on n est pas obligeede tout accepter pour ne pas provoquer de conflit! et entre parenthese bonjour la confiance! elle a tout de suite pender qu il etait arrivé quelquechose chez la nounou et quecelle ci ne l avais pas prevenue.et je persiste a dire que partir en vacances sans donner de nouvelles et sans s excuser ,c est pousser le bouchon un peu loin! si ayea de la tension par exemple,ca n a pas du lui arranger la sante .
#15 12-04-2010 11:13:42
d accord lulu 54 maisau moins le lendemain,donner des nouvelles et s excuser d avoir derangéé et affoler sa nourrice.imagine ,c est 23h,tu dors :le telephone sonne ,tu tereveille ,le coeur battant, affolee ! ily a de quoi faireune crise cardiaque! ou une crise de rage! et tu passe le reste de la nuita gamberger ,a te demander ce qu ilpeut se passer! ...se mettreala place de la maman ok ,mais a la place d ay aussi!
#16 12-04-2010 12:37:57
et bien pas facile une maman avait besoin d'etre rassuré et toi tu te sens humilié .. je pense qu'un bon café et une bonne discution s'impose ... mais je previendrais la maman qu'elle ne me fasse plus des coups comme ça .. notre travail est basé sur la confiance .. et si tu ne l'a sent pas
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 12-04-2010 15:33:56
j ai ete obligé d appeler les gr parents ; comme ils ne repondaient pas pleins de chose est passé dans ma tete peut etre qu ils etaint dans les urgences le portable eteint . et si il etait tombé juste apres leur depard .....moi ma journée de samedi etait tout deorganisé
et j apprends tout du papa ; maman ne me raconte rien sur le bebe il faut que je pose la question et c est vague ; depuis je connais mieux le bebe je sais comment faire
j ai fait un cahier je raconte la journee je note si grognon , fievre ;bobo les quantite des repas bib jusqu a nombre de selles ......
le depart dure 10 à15 mn ils ont le temps de voir si bebe va bien ou pas
si je n avais pas pu joindre les gr parents qu est ce que je devient moi 15 jours
#19 13-04-2010 00:19:06
merci elea
je n attent pas des excuses de la maman
l important c est qeu le bebe aille bien
elle ne peut savoir ce qui cest passé aprés son telefon et moi je ne sais pas ce qui se passé chez elle
j etais inquiete de ne pas avoir de leurs nouvelles et quoi faire voilà
merci a toutes
Dernière modification par ay (13-04-2010 00:22:11)
Pages : 1
Discussion fermée