Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2010 16:03:03

COZOLY
Membre

rupture du contrat pendant l'essai.

BONJOUR LES FILLES
VOILA MON SOUCI
J ACCUEILLE UN ENFANT DEPUIS UN MOIS ET JE SUIS A LA FIN DE MON MOIS D ESSAI LE 14 AVRIL 2010.
LE PAPA ME TELEPHONE LE 10 AVRIL POUR M ANNONCER QU IL NE CONTINUERONT PAS AVEC MOI CAR JE SUIS TROP CHERE ET EN PLUS L ENFANT A UNE PLACE EN CRECHE AU RETOUR DES VACANCES.
MOI SUR LES FESSES TRES ETONNEE ALORS QUE TOUT ALLEZ BIEN ET L ENFANT ETAIT BIEN CHEZ MOI SELON LES DIRE DE LA MAMN QUELQUES JOURS AVANT.
A NOTER UN SOUCIS AU MOMENT DU PAIEMENT DU SALAIRE DE MARS 2010 CAR SOI DISANT TROP ELEVE  J AVAIS CALCULE A L HEURE POUR DEMARRER LE 1 ER MOIS ET PASSER A LA MENSUALISATION LE MOIS SUIVANT CE QUE JE FAIS A TOUT MES CONTRATS ET SANS PROBLEMES . DONC JE REVISE MION CALCUL ET CALCUL LE NB DE JOURS TRAVAILLES REELLEMENT DONC RABATTU 40 EURO DE SALAIRE QUI NE LEUR CONVIENT TOUJOURS PAS.
DONC IL ME DIT QU IL A UNE PLACE EN CRECHE A LA RENTREE ALORS QU ILS M AVAIENT SIGNE UNE PROMESSE D EMBAUCHE  ET QUE LA IL ME PLANTE.
QUE PUIS JE AVOIR COMME RECOURS ??? QUE ME DOIVENT ILS EN PREAVIS ????
APPAREMENT 15 JOURS DE PREAVIS CAR CELA N A RIEN AVOIR AVEC MON METIER QUI SERAIT MAL FAIT MAIS UNE QUESTION D ARGENT ET DE PLACEMENT EN CRECHE ALORS QU ON AVAIT AUSSI SIGNE UN CONTRAT ET QU ELLE ETAIT AU COURANT DES PRIX ET DU NB D HEURES PUISQU ELLE A SIGNE LE CONTRAT COMME MOI!!!!!!!J AI REFUSE DES PLACES POUR EUX ET DU COUP JE ME RETROUVE LE BEC DANS L EAU!!!!!!!!!QUE ME DOIVENT ILS AU MOMENT DU LICENCIEMENT????? MERCI LES FILLES D AVANCE POUR VOS REPONSE

11-04-2010 16:03:03

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2010 16:09:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : rupture du contrat pendant l'essai.

COZOLY a écrit :

BONJOUR LES FILLES
VOILA MON SOUCI
J ACCUEILLE UN ENFANT DEPUIS UN MOIS ET JE SUIS A LA FIN DE MON MOIS D ESSAI LE 14 AVRIL 2010.
LE PAPA ME TELEPHONE LE 10 AVRIL POUR M ANNONCER QU IL NE CONTINUERONT PAS AVEC MOI CAR JE SUIS TROP CHERE ET EN PLUS L ENFANT A UNE PLACE EN CRECHE AU RETOUR DES VACANCES.
MOI SUR LES FESSES TRES ETONNEE ALORS QUE TOUT ALLEZ BIEN ET L ENFANT ETAIT BIEN CHEZ MOI SELON LES DIRE DE LA MAMN QUELQUES JOURS AVANT.
A NOTER UN SOUCIS AU MOMENT DU PAIEMENT DU SALAIRE DE MARS 2010 CAR SOI DISANT TROP ELEVE  J AVAIS CALCULE A L HEURE POUR DEMARRER LE 1 ER MOIS ET PASSER A LA MENSUALISATION LE MOIS SUIVANT CE QUE JE FAIS A TOUT MES CONTRATS ET SANS PROBLEMES . DONC JE REVISE MION CALCUL ET CALCUL LE NB DE JOURS TRAVAILLES REELLEMENT DONC RABATTU 40 EURO DE SALAIRE QUI NE LEUR CONVIENT TOUJOURS PAS.
DONC IL ME DIT QU IL A UNE PLACE EN CRECHE A LA RENTREE ALORS QU ILS M AVAIENT SIGNE UNE PROMESSE D EMBAUCHE  ET QUE LA IL ME PLANTE.
QUE PUIS JE AVOIR COMME RECOURS ??? QUE ME DOIVENT ILS EN PREAVIS ????
APPAREMENT 15 JOURS DE PREAVIS CAR CELA N A RIEN AVOIR AVEC MON METIER QUI SERAIT MAL FAIT MAIS UNE QUESTION D ARGENT ET DE PLACEMENT EN CRECHE ALORS QU ON AVAIT AUSSI SIGNE UN CONTRAT ET QU ELLE ETAIT AU COURANT DES PRIX ET DU NB D HEURES PUISQU ELLE A SIGNE LE CONTRAT COMME MOI!!!!!!!J AI REFUSE DES PLACES POUR EUX ET DU COUP JE ME RETROUVE LE BEC DANS L EAU!!!!!!!!!QUE ME DOIVENT ILS AU MOMENT DU LICENCIEMENT????? MERCI LES FILLES D AVANCE POUR VOS REPONSE

coucou

pas de majuscules , svp , contraire à la charte du forum , et très difficile à lire , donc à répondre
.merci wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 11-04-2010 16:11:12

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

tout d'abord, il est interdit d'ecrire en majuscule (lire la charte).
le 1er mois est payé au réel le 1er mois si le mois est incomplet, ou alors avec la mensu en retirant des jours suivant le calcul de la cours de cassation.
pour la fin de contrat, ils te doivent tes cp et tes papiers d'assedic.
pour le préavis, il me semble qu'il est de 15 jours car tu as moins d'un an de contrat.

c'est dur mais ils ont le droit de rompre le contrat maintenant, mm s'ils t'ont signé une promesse d'embauche...

radE6A17.gif

#4 11-04-2010 16:23:46

olivia68
Membre
Site Web

pour ma part, eptu-etre que cela concerne que moi mais dans le contrat que j'ai recu du CG, lorsque la rupture intervient dans la periode d'essai n'est que de 48h.

apres cela se déroule comme un licenciement normal sauf que tu n'as pas de prime vu que c'est dans la periode d'essai.

attestation salaire, assedic et cp

11-04-2010 16:23:46

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2010 16:24:15

COZOLY
Membre

oui desole pour l ecriture en majuscule
ce n est le fait que l enfant aille en creche qui me fait leur en vouloir c est de m avoir fait croire que j avais l enfant jusqua ses 3 ans alors qu ils savaient pertinement qu ils attendaient une place en creche et de m avoir encore la semaine derniere denigre la creche er que c est un mode de garde qui ne leur convenaient pas . alors que s ils m avaient propose de le prendre en remplacement enattendant cette place en creche  je l aurais pris sauf que j aurais prevu quelqu un a prendre la place ensuite; c est pour cela que je suis en colere !!! ils m ont mentis et je ne trouve pas ca tres honnete de leur part.
j espere tout du moins dans mon malheur que ce mois travaille me declenchera un peu d assedic le temps de retrouver quelqu un d autre car j ai deux autres contrats en cours avec qui ca se passe tres bien!!!! sans eux je crois que je hangerait de metier ca fait deja trois fois que je me fais enquiquiner par des parents et tout ca en quatre ans de metier.

#6 11-04-2010 16:27:13

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#7 11-04-2010 16:28:13

steffyd
Membre
Site Web

je sais bien que ce n'est pas honnete, mais ils ont surement eu peur de ne pas trouvé d'ass mat'.... mais c'est vrai que c'est rageant !!!
pour les assedic, il me semble qu'il faut avoir travailler 4 mois...

radE6A17.gif

#8 11-04-2010 16:29:10

olivia68
Membre
Site Web

pour les assedic il faut perdre 30% de son salaire total( tout contrat confondu)

c'est sur c'est pas tres honnete mais tu sais il yen beaucoup comme ca comme ceux qui te dise ok je vous prend et qui ont pas la decense de te téléphoner pour te dire que ce n'est pas toi qu'ils prennent au final

mais n'oublions pas c'est leur droit de rompre pour mettre l'enfant en creche

#9 11-04-2010 16:29:49

4i.modo
Membre
Site Web

COZOLY a écrit :

oui desole pour l ecriture en majuscule
ce n est le fait que l enfant aille en creche qui me fait leur en vouloir c est de m avoir fait croire que j avais l enfant jusqua ses 3 ans alors qu ils savaient pertinement qu ils attendaient une place en creche et de m avoir encore la semaine derniere denigre la creche er que c est un mode de garde qui ne leur convenaient pas . alors que s ils m avaient propose de le prendre en remplacement enattendant cette place en creche  je l aurais pris sauf que j aurais prevu quelqu un a prendre la place ensuite; c est pour cela que je suis en colere !!! ils m ont mentis et je ne trouve pas ca tres honnete de leur part.
j espere tout du moins dans mon malheur que ce mois travaille me declenchera un peu d assedic le temps de retrouver quelqu un d autre car j ai deux autres contrats en cours avec qui ca se passe tres bien!!!! sans eux je crois que je hangerait de metier ca fait deja trois fois que je me fais enquiquiner par des parents et tout ca en quatre ans de metier.

bonjour
je comprend ta colere.
mais c'est leur droit ... sad
et  sans vouloir en rajouter 1 mois de salaire n'ouvre pas de droits assedic sad
il faut 3 ou 6 mois (à voir avec eux)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB