Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-04-2010 09:05:07
bonjour qui aurez la liste pour maternité
bonjour voila ma fille qui attend son premier pour juin me demande ce quil faut pour la maternité elle et bébé ????? je ne sais plus car mes bébés ont 28 , 26, 20 peut etre il y a des choses supplémentaire a mettre merci a vous
mamie épanoui
12-04-2010 09:05:07
#2 12-04-2010 09:10:53
Re : bonjour qui aurez la liste pour maternité
bonjour
elle devrait consulter la maternité qui lui remettra sa propre liste ...ou la demander lors de la visite des locaux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-04-2010 09:12:02
bonjour
y a 11 ans c'etait :
maman : pyjama, necessaired e toilette, tenue de rechange, necessaire d'hygienne (serviettes hygieniques)et j'avais opté pour les slips "jetables"
et une reserve de nouriture pour les affamées
j'avais aussi de la lecture, de la broderie et la tv + telephone dans la chambre
pour bébé: tenues de rechange, couches, lingettes, necessaire de toilette.
je ne vois rien d'autre
#4 12-04-2010 09:15:07
un reveil (montre) (pour se souvenir de la derniere tete )
papier crayon (pour noter l'h des tetees )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-04-2010 09:15:07
#5 12-04-2010 09:31:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
C'est la maternité normalement qui fournit la liste, car d'une maternité à l'autre la liste change
#6 12-04-2010 09:39:33
- loutoine62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Normalement, la clinique devrait lui fournir une liste, lors de ces visites.
Pour maman : des pyjamas de rechange, éventuellement des tenues (moi le pyjama, c'était juste pour la nuit.Au choix, donc.), le nécessaire de toilette, des serviettes de bain pour elle et le bébé. La clinique fournira peut être les serviettes hygiéniques (sinon, qu'elle en prévoit quand même). Des coquilles d'allaitement (si besoin). Des livres,magasines, papiers,crayons, appareil photo...
Pour bébé : body, pyjama, tenue de sortie, chaussettes, un bonnet (ils lui mettent dés qu'elle accouche pour que bébé n'attrape pas froid), des petites "mouffles" si bébé se griffe, un paquet de couches (certaines cliniques n'en fournissent plus ou peu)
De mémoires c'est ce dont je me souviens
Félicitations pour ta fille!!!
#7 12-04-2010 09:43:08
- poupette94
- Membre
- Site Web
pour mes petits loups (8 et 12ans), il fallait que je fournisse la bétadine, les compresse et les bandes ombilicales pour les soins de l'ombilic
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#9 12-04-2010 12:19:01
Bonjour,
je ne pensais plus l'avoir mais si !!! Voilà ce qui m'avait été demandé :
- pour bb : 6 bodys, 2 brassières en laine, 5 ou 6 pyjamas, chaussettes, 1 bonnet de laine, bavoirs et pour la sorite des vêtements chauds (selon saison).
- pour maman : 4 chemises de nuit ( ouvertes devant si allaitement), robe de chambre, pantoufles, slips jettables, nécessaire de toilette, soutien-gorge d'allaitement, serviettes hygiéniques, mouchoirs en papier, brumisateur.
Lors de votre entrée, munissez vous du livret de famille, de la carte d'assuré social, de la carte d'allocations familiales, carte de mutuelle et de la prise en charge en cas d'intervention chirurgicale, de la carte de group sainguin, des résultats biologiques et radiologiques et du bilan pour la péridurale.
Moi j'ai demandé que l'on me ramène de la maison des serviettes de toilette pour moi, une radio, des chocolats, des coussinets d'allaitement et une totosse pour mon 2nd qui restait accroché à mon sein car il avait un besoin de succion mais moi, j'en pouvais plus !!!!
Bon courage et bonne journée.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
Pages : 1
Discussion fermée