Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2007 20:45:44

lilounette
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 134
Site Web

un cas de varicelle?

Salut les filles!
j'ai besoin de vos avis éclairés...!
dans notre RAM un cas de varicelle s'est déclaré;
la question est : faut-il accueillir un enfant malade?
l'incubation est discrète pendant 15 jours, donc la contagion peut se faire à ce moment là;
mais lorsque la maladie est déclarée il est logique que les parents des enfants sains ne soient pas d'accord que la nounou accueille l'enfant malade...
comment fait-on?
y-a t-il des textes précis ou c'est à l'appréciation de la nounou?
merci à celles qui ont eu le cas et qui savent;
bon weekend les filles et particulièrement à Afnounou!
tu vois c'est le retour de Lilounette sur le forum....
bisous à toutes!


"on ne voit bien qu'avec le coeur...."

Hors ligne

04-05-2007 20:45:44

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2007 20:57:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : un cas de varicelle?

J'acceuille les enfants malades (noté aux contrats) je sors d'une série de bronchiolite et de rhino ....ils ont tous eut quelques choses.
Si je ne les avais pas acceuillis j'aurais été 3 mois sans salaire !!!!
Les parents des enfants non malades , à un moment, n'ont rien dit car ils savent que le leur pouvait aussi avoir quelque chose ...

Hors ligne

#3 04-05-2007 20:59:43

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : un cas de varicelle?

Je ne sais pas si il existe un texte précis à ce sujet, la maladie est contagieuse 10 jours avant la sortie des boutons et jusqu'à ce que les boutons soient secs.
J'ai un loulou varicelleux depuis lundi, le papa a eu ces infos de la pédiatre.
J'ai donc signalé aux parents la maladie, aucun d'eux n'était contre la présence du petit, même pas la maman du bébé.
Mais comme il avait trop de fièvre les parents se sont arrangés pour rester à la maison jeudi et vendredi.
Je pense qu'une bonne info auprès des parents est nécessaire et leur demander leur avis.
Heureuse de ton retour Lilounette wink


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#4 04-05-2007 22:46:02

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : un cas de varicelle?

Je garde une petite qui a la varicèle depuis 3 jours ,2 nuits blanches avec les parents et 3 jours tres dures car ne dormait pas et avait de la fievre.J'ai assure parce que je n'avais que ce bebe de9 mois * sa grande soeur mais j'ai decide à la rentree de  Sept,vu que j'aurai un autre bebe de ne plus les garder ,au moins les 2 1ers jours


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

04-05-2007 22:46:02

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2007 09:09:20

titine74
Membre
Lieu : haute savoie
Inscription : 28-04-2007
Messages : 59
Site Web

Re : un cas de varicelle?

j'ai eu 2 cas de varicelle. je l'ai signalée aux parents des autres enfants que je gardais il n'y a pas eu de problème. personne d'autre ne l'a eu. sur le contrat j'ai précisé que je prenais les enfants malade sauf gastro, car il y a 2 ans un petit que je gardais l'avait. il a contaminé toute ma petite tribue + ma famille. dans les petits que je gardais un bébé a fini a l'hopital... dans mon contrat j'ai rajouté une page avec la liste des maladies et je note si je les accepte ou pas.


J'écoute ce que l'enfant a à dire, Je prends le temps de m'occuper de lui même si je suis très occupé, Je démontre de l'intérêt pour son projet, Je l'encourage à exprimer ces différents points de vue, Je lui permets de faire des choix, Je considère chaque enfant comme une personne unique, J'appelle les enfants par leur nom...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB