Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-04-2007 13:55:17

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : Marre d 'essuyer les pipis et les cacas par terre!!!!

pourquoi ne pas lui mettre des colutte en eponge la il se sentira les fesses humide et en plus ca evite les inondation par terre c'est ce que je fais avec tout les enfants que j'ai eu en garde ca marche c'est un vieux truc de ma mere qui a eu 9 enfants


calime10.gif

Hors ligne

25-04-2007 13:55:17

partenaire publicitaire:

#22 25-04-2007 15:25:02

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Marre d 'essuyer les pipis et les cacas par terre!!!!

mon fils aine a fait pipi la nuit jusqu a 7 ans!se lever 7 jours sur 7 au milieu de la nuit pour changer de draps!on a tout essaye magnetiseur,moins boire le soir,le reveiller la nuit,technique du calendrier....
rien a faire !et puis miracle!une semaine avant de partir en voyage scolaire d une semaine il a reussi a se controler!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#23 29-04-2007 05:04:44

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Marre d 'essuyer les pipis et les cacas par terre!!!!

creamymagie a écrit :

il te fait tourné en bourique le coquin !!!

je pense qu'il faut le valoriser dans son role de grand, surtout quand tu t'occupe de la petite.
genre du lui fait tenir la couche, te passer les lingettes...etc
ça l'occupe, et pendant ce temps là, pas de pipi/caca par terre...

ensuite, un truc qui a marché avec un petit de ma famille et conseillé par le psy (pas propre a 4ans, se retient a l'école et la misère a la maison) : a chaque pipi ou caca dans le pot, tu autorise un truc de grand ! (se servi seul a boire en faisant doucement, jouer plus tard le soir (10 min), choisir sa tenue tu lendemain...)

il verra vite qu'il a tout interet a etre propre !!
d'autant qu'il est a mon avis parfaitement pret...il fait juste cela pour te testé...
sinon, il ne retirerai pas sa couche tout seul !!
d'ailleurs, insiste sur les couches culottes pour qu'il les garde jusqu'a temps qu'il demande tout seul, car c'est humiliant pour lui de sentir le pipi couler le long des jambes et ch***t pour toi de passer derrière...

bon courage
bizzz

Merci pour tout vos conseil.
je le laisse tranquille pdt un moment et je recommencerai avec d'autre façon de faire encore.
Je vois bien qu'il me teste, Il s'occupe déjà pas mal, puisque au moins une fois par jours il me pique mon aspirateur quand il met du pain par terre, et me relave les vitres avec des lingettes pour bébés, hihi.
J'essai de + en + de lui aprendre a faire des choses de grand tout en s'amusant, mais avec cette petite terreur ce n'est pas toujours simple, il a le caractère de son père tétu borné et sûr de lui.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#24 01-05-2007 22:47:02

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Marre d 'essuyer les pipis et les cacas par terre!!!!

je te rassure moi mon fils a été propre au mois de juin pour rentrer en septembre à l'école mais du coup ça a été très rapide du jour au lendemain il était propre alors pas de panique sinon ça le stresse encore plus attend un peu ça va venir bon courage !!!

Hors ligne

01-05-2007 22:47:02

partenaire publicitaire:

#25 02-05-2007 14:18:34

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : Marre d 'essuyer les pipis et les cacas par terre!!!!

PAUSE CAFE a écrit :

JE SUIS MAMAN DE 4 ENFANTS ET J EN GARDE 4 DONC VOUS VOYEZ J AI DE QUOI M'OCCUPERET BIEN NON MES DEUX ENFANTS DU MILIEU 12 11 ANS FONT TOUT LES JOURS PIPI AU LIT
NOUS LEUR AVONS FAIT PASSER DES TONNES D EXAMEN (heuresement  nous n'avons rien trouver )des psy neuro accuponcture magnetiseur et j'en passe pour l'instant la seule solution que j'ai trouver c'est de remettre les couches
a l'aide

Mon dernier a fait pipi jusqu'à 6 ans, et c'est le docteur qui a donné un médicament (je me rappelle plus le nom) et ça a été très efficace puisque en quelques mois tout est rentré dans l'ordre. Parles en à ton docteur (il doit connaitre le nom de ce médicament). Sinon à tu essayé les cures thermales ? C'est très efficace aussi.

Hors ligne

#26 03-05-2007 16:06:38

marie lou
Membre
Lieu : bretagne
Inscription : 13-04-2007
Messages : 72
Site Web

Re : Marre d 'essuyer les pipis et les cacas par terre!!!!

bonjour et bien moi pour mon fils j'avait fait un tableau avec 2 colonnes une avec écrit pipi l'autre caca a la suite pleins de cases et au bout dans la dernière case un cadeau,lorsqu'il fesait un pipi ou caca il devait cller une gommette et donc au fur et a mesure il  arrivait jusqu'au cadeau et sa a marcher il est devenue propre très vite voila peut etre une astuce qui pourrat aider je l'éspère


se forum est génial wink

Hors ligne

#27 03-05-2007 21:29:46

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Marre d 'essuyer les pipis et les cacas par terre!!!!

merci pour vos conseil. je reessaie de temp en temps sans le brusquer.
On verra bien, il décidera surement de lui meme. donc je ne m'affole plus voilà
merci a toutes


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#28 05-05-2007 09:45:21

titine74
Membre
Lieu : haute savoie
Inscription : 28-04-2007
Messages : 59
Site Web

Re : Marre d 'essuyer les pipis et les cacas par terre!!!!

fleurorange a écrit :

pourquoi ne pas lui mettre des colutte en eponge la il se sentira les fesses humide et en plus ca evite les inondation par terre c'est ce que je fais avec tout les enfants que j'ai eu en garde ca marche c'est un vieux truc de ma mere qui a eu 9 enfants

c'est ce que j'ai fait avec les miens. ou alors quand il fait beau les fesses à l'air avec le pot dehors. par contre ne remets pas la couche. si tu as commencé à l'enlever ne lui remets pas.  demande lui régulièrement d'aller sur le pot, et si il fait félicite le. c'est sur qu'il te test, j'ai le même à la maison, mais il faut être patient car s'est leur manière de montrer qu'ils sont là aussi. qu'ils ont besoin de nous. faits le participer aux changes du bébé, a la cuisine, au ménage... il se sentira plus grand et aura envie de "jouer" au grand et plus au bébé. je te conseil beaucoup de patience. et ne t'inquiète pas on arrive dans l'été, avec les beaux jours, une culotte éponge (ou les fesses à l'air dans le jardin) le pot à porté de mains, il y arrivera. il reste encore 4mois avant l'école cela lui donne le temps.


J'écoute ce que l'enfant a à dire, Je prends le temps de m'occuper de lui même si je suis très occupé, Je démontre de l'intérêt pour son projet, Je l'encourage à exprimer ces différents points de vue, Je lui permets de faire des choix, Je considère chaque enfant comme une personne unique, J'appelle les enfants par leur nom...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB